Les Comiques Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Fév 2008, 12:58
el slïder a écrit :
putain le con, je voulais écrire "guy bedos", mais je sais pas pourquoi je pensais a bénureau (que j'aime beaucoup) et ... le drame

Ecoutes les vieux sketchs de Bedos, en particulier ceux avec Sophie Daumier. "La drague" bien sur : (de mémoire il existe une version avec Jack Lang et Miou Miou.

Mais aussi le sketch de l'hopital. En solo une merveille est "Paulette":
- J'ai dit à maman "je veux pas épouser Paulette", elle m'a dit n parle pas à table.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Fév 2008, 15:35
sinon jaime beaucoup ce que font les types d'action discrète sur canal
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Tous les vieux de la vieille me font sourire. Raynaud, Popeck, Devos, Blanche

Ceux qui me font vraiment rire du cerveaux (et des zygomatiques aussi) : Coluche, Desproges. (l'humour intello-anar fin 70's en gros).
Et puis j'adore Gad Elmaleh, surtout son premier spectacle, parce que contrairement à Jamel qui a un type d'humour très "français issu de l'immigration" (que j'apprécie aussi) Gad a un humour schizophrène, très particulier et qui parle à des gens qui comme moi sont nés dans un des pays du maghreb avec une culture francophile et européenne très très marquée. Le mec est né au Maroc et même s'il est juif, raconte des choses et possède une galerie de personnages qui n'existent qu'au Maghreb, ce qui peux échapper ou passer au dessus de la tête de plein de gens, s'ils regardent le spectacle à un autre degré, et même de français d'origine maghrébine.
Bon je sais pas si jme fais bien comprendre mais voilà.
Et puis Bedos aussi.
Comme quoi l'humour ça peut être très culturel aussi.

N'oublions pas les comiques américains, notamment l'humour juif Nyorkais, très particulier;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :

N'oublions pas les comiques américains, notamment l'humour juif Nyorkais, très particulier;

+ 1 pour tout le début de ton post...
Et j'aime beaucoup les comiques ricains (à condition de s'accrocher pour certains assez durs à suivre)... J'ai un petit faible pour le stand up à l'américaine un peu moins ethno-centré que la scène stand up française (non pas que c'est pas drôle mais quand tout le répertoire ne tourne qu'autour de ça, cela peut souler un peu)... Chris Rock est excellent, Dave Chapelle (qui ne fait pas que du stand up) et j'avais aussi chopé quelques trucs d'Henry Rollins qui est vraiment hilarant dans son genre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
sarssipius a écrit :
didithegrave a écrit :

+ 1 pour tout le début de ton post...
Et j'aime beaucoup les comiques ricains (à condition de s'accrocher pour certains assez durs à suivre)... J'ai un petit faible pour le stand up à l'américaine un peu moins ethno-centré que la scène stand up française (non pas que c'est pas drôle mais quand tout le répertoire ne tourne qu'autour de ça, cela peut souler un peu)... Chris Rock est excellent, Dave Chapelle (qui ne fait pas que du stand up) et j'avais aussi chopé quelques trucs d'Henry Rollins qui est vraiment hilarant dans son genre...

Seinfeld en stand up aussi ... quand c'est pas stupidement doublé avec cette voix simili-Bugs Bunny.

Tiens j'ai oublié de mentionner Fellag dans le début de mon post. Eu la chance de le voir sur scène, et c'est un bonheur total. Grand humoriste, grand comédien, et surtout une grande intelligence.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Fév 2008, 16:27
Grave, Rollins quand il drague en bagnole ... il me fait bander ce mec.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Fév 2008, 16:34
CŸD a écrit :
Grave, Rollins quand il drague en bagnole ... il me fait bander ce mec.

+1 pour rollins
Bon bah sinon en americain mes preferes reste Seinfeld, et Kaufman mais c'est pas le sujet alors arrete de freeposté, le freepost c'est mal !
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2008, 16:52
Les américains sont de très bon comiques français il est vrai.

Notez qu'au vu des petits nouveaux (pour moi Elmaleh et cie ne sont pas des nouveaux), je vous comprends.
Parfois, quand un malheureux concours de circonstances m'amène à visionner une émission typée tremplin pour nouveaux humoristes, et qu'une faiblesse passagère m'empêche d'atteindre la télécommande, j'ai mal pour eux.
Et dire que semble déjà être passée la période où le comique était le nouveau héros de roman à la mode.
lemgement lemg
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Fév 2008, 16:58
Je comprends pas comment on peut considérer que dino et shirley peuvent être drôle (moi j'y arrive pas), et pas roumanof. Elle a un style certes, c'est pas ma préférée loin de là. Mais elle a quand même quelques sketches tordants. Je l'ai vue récemment sur une émission de tv, dont elle fait quelques chroniques apparemment, et j'étais plié.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2008, 16:59
Un petit problème avec les touches d'accent on dirait.
Mais ça va, on a compris.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :

Mille excuses je m'en étais rendu compte qu'après coup
En même temps y'a pas de topic sur les comiques en général (si?) alors ne soyons pas chauvins.

Shirley & Dino c'est pas vraiment de l'humour écrit, c'est en général des comiques de situations hérités du burlesque et du grotesque des années folleuh. Ils ne me font pas rire, mais rassurez vous, c'est bien de l'humour, au cas ou personne n'aurait saisi ce qu'étaient leur spectacles.

Quant aux jeunes comiques, on les reconnaît à cette faculté d'énormément s'agiter pour pas grand chose; Ils crient, ils bougent compulsivement comme pour masquer une abysse d'in-inventivité et c'est très souvent... Pas drôle.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Fév 2008, 17:24
lemg a écrit :
Un petit problème avec les touches d'accent on dirait.
Mais ça va, on a compris.

Mince, je suis dans un hotel je croyais que c'etait juste l'affichage, toutes mes confuses
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
lemg a écrit :

Mea culpa... Je faisais même plus gaffe au titre du topic...
sarssipius
didithegrave a écrit :

Tiens j'ai oublié de mentionner Fellag dans le début de mon post. Eu la chance de le voir sur scène, et c'est un bonheur total. Grand humoriste, grand comédien, et surtout une grande intelligence.

Je l'ai vu sur scène aussi il y a 4/5 ans... Il est énorme ce mec... Son sktech sur les invasions successives de l'algérie (des phéniciens au français) est un must...

il est francophone, francophile et il vit en France (je crois bien) on a le droit de le citer???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2008, 18:10
sarssipius a écrit :
il est francophone, francophile et il vit en France (je crois bien) on a le droit de le citer???

Mais oui mais oui. Qui plus est, j'ai avoué que je comprenais votre besoin d'aller chercher ailleurs.
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Fév 2008, 18:27
D'autant que si on limite les comiques à ceux qui ne sont pas issus de l'immigration ou pieds noirs, il va pas rester grande monde.

En ce moment sur backstage...