Tous les vieux de la vieille me font sourire. Raynaud, Popeck, Devos, Blanche
Ceux qui me font vraiment rire du cerveaux (et des zygomatiques aussi) : Coluche, Desproges. (l'humour intello-anar fin 70's en gros).
Et puis j'adore Gad Elmaleh, surtout son premier spectacle, parce que contrairement à Jamel qui a un type d'humour très "français issu de l'immigration" (que j'apprécie aussi) Gad a un humour schizophrène, très particulier et qui parle à des gens qui comme moi sont nés dans un des pays du maghreb avec une culture francophile et européenne très très marquée. Le mec est né au Maroc et même s'il est juif, raconte des choses et possède une galerie de personnages qui n'existent qu'au Maghreb, ce qui peux échapper ou passer au dessus de la tête de plein de gens, s'ils regardent le spectacle à un autre degré, et même de français d'origine maghrébine.
Bon je sais pas si jme fais bien comprendre mais voilà.
Et puis Bedos aussi.
Comme quoi l'humour ça peut être très culturel aussi.
N'oublions pas les comiques américains, notamment l'humour juif Nyorkais, très particulier;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"