Redstein a écrit :
- Guitare(s) utilisée(s) ?
Sur tout le 1er thème: Strat standard...
Arpêge: Gibson SG standard...
Basse : Fender Jazzbass (tout du long)
Sur le 2ème thème (2'03):
thème et Powers chords: Gibson SG
Thème final (2'27): les 2 guitares harmonisées.
Citation:
[b]- Autres instruments ?
VST: Nappes synthé et batterie choisies dans PlugSonPro.
Citation:
- Amplification ?
Branché direct dans Presonus 44VSL et ampli virtuel proposé dans Cubase artist 7.
Citation:
- Matériel d'enregistrement ?
Voir ci dessus.
Citation:
- Processus de composition ? Qu'est-ce qui, outre le chant de la comète, a orienté vos choix stylistiques ? Que lui avez-vous fait subir, quelle influence a-t-il exercé sur votre travail, etc. ?
Je ne me suis pas appuyé sur le son de la comète pour trouver des sons qui "allaient avec".
J'ai pensé à une note centrale jouée à la basse (Bb) et à graviter autour en ressentant son attraction. Exercice que j'aime assez sur "les modes" au passage.
Bien sur: représentation musicale des attractions que peuvent subir les corps célestes.
Citation:
- Compo finalisée avant enregistrement ? Évolution de la compo au fil de l'enregistrement ?
J'étais parti sur l'idée du premier thème, le second s'est imposé ensuite.
Le visuel: Le timing de ma musique = juste 2X la vidéo proposée, pour ajouter le chant de la comète au début et à la fin: j'ai du insérer des images pour rallonger. ça peut paraître un peu HS (lol) mais je me suis inspiré des problèmes que rencontraient Backstage à ce moment.
Citation:
- Que changeriez-vous/referiez-vous ? Une suite/des variations en perspective ?
Pas grand chose, si ce n'est les improvisations. Une impro se joue en live et même si on les fixe dans un enregistrement, elles sont destinées à être différentes à chaque fois.
Rien dans la structure: C'est une approche "Jazz", un thème (idée mélodique) avec délires dessus.
Je crois que je pourrais le soumettre dans ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Parce que question home studio, j'ai encore à apprendre.
Citation:
- Commentaires :
Je n'ai plus guère l'occasion de jouer dans ce style Jazz fusion que j'aime beaucoup. Je fais partie d'un groupe reprises Rock 70 maintenant. On s'amuse beaucoup mais c'est autre chose.