Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
Blue Moon a écrit :
Trop de niveau

je pensais que mon morceau tout pourri, faux, arythmique fait en une heure tout compris aurait décomplexé tout le monde

c etait un peu le but

faut savoir se lacher un peu... dans JOUER de la gratte il y a JOUER
improviser, jouer comme ca vient moi j adore... je compte pas faire une carrière donc voilà

CA MANQUE GRAVE DE CANDIDATS

Ouais ça peut se négocier

On va mettre un peu d'acoustique dans tout ça alors

Monde de fou !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Janv 2015, 13:51
J'approche ce chant de la comète dans un esprit de réconciliation, j'ai quitté la Loge, comme Michel Houellebecq je me soumets, je renonce en douceur à l'anti-shred. Il y aura du shred, peut-être même du tapping et des guitares harmonisées dégueulasses, mais un shred apaisé, un shred de France, soucieux de préserver le shred-ensemble.

Respectueux et soucieux de m'inscrire dans la tradition shrediste, j'aurai un vrai son de merde digne du prophète Tristan Klein, que la paix et la bénédiction du shred soient sur lui, grâce à ma config Jackhammer et DI Behringer. Ça va chier, si le shred le veut.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
J'approche ce chant de la comète dans un esprit de réconciliation, j'ai quitté la Loge, comme Michel Houellebecq je me soumets, je renonce en douceur à l'anti-shred. Il y aura du shred, peut-être même du tapping et des guitares harmonisées dégueulasses, mais un shred apaisé, un shred de France, soucieux de préserver le shred-ensemble.

Respectueux et soucieux de m'inscrire dans la tradition shrediste, j'aurai un vrai son de merde digne du prophète Tristan Klein, que la paix et la bénédiction du shred soient sur lui, grâce à ma config Jackhammer et DI Behringer. Ça va chier, si le shred le veut.

allo?
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Janv 2015, 14:35
t'as une chevelure (de comète) mais t'as pas de shampoing ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :

Content de te voir revenir dans le droit chemin, moi même, j'ai tenté de m'inspirer du maître: Georgi Stanchev....

Kandide
Lui aussi, en effet c'est galactique...

PEACE & LOVE
Redstein
skynet a écrit :
ZePot a écrit :

Content de te voir revenir dans le droit chemin, moi même, j'ai tenté de m'inspirer du maître: Georgi Stanchev....

En même temps, c'est tellement PC de soutenir Chraide-Hebdo en ce moment, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
ZePot a écrit :

cool!
la shrederie galactique c est tellement ringard que du coup carrement dans le coup!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Janv 2015, 03:52
Kandide a écrit :
Lui aussi, en effet c'est galactique...

Georgis temps de chèvre est le plus grand.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Bon à part faire blablabla...
on demande pas grand chose ici, pas de justification, pas d'histoire, juste de pondre un truc, vous n'allez pas être jugé, vous ne gagnerez aucune notoriété, aucun coups de fouet ne sera administré, bref prenez juste 3-4 heures de votre temps pour exprimer dans quel univers vous êtes ces jours. C'est pas un concours, c'est pas compliqué.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

- Guitare(s) utilisée(s) ?

Sur tout le 1er thème: Strat standard...
Arpêge: Gibson SG standard...
Basse : Fender Jazzbass (tout du long)

Sur le 2ème thème (2'03):
thème et Powers chords: Gibson SG

Thème final (2'27): les 2 guitares harmonisées.

Citation:
[b]- Autres instruments ?

VST: Nappes synthé et batterie choisies dans PlugSonPro.

Citation:
- Amplification ?

Branché direct dans Presonus 44VSL et ampli virtuel proposé dans Cubase artist 7.

Citation:
- Matériel d'enregistrement ?

Voir ci dessus.

Citation:
- Processus de composition ? Qu'est-ce qui, outre le chant de la comète, a orienté vos choix stylistiques ? Que lui avez-vous fait subir, quelle influence a-t-il exercé sur votre travail, etc. ?

Je ne me suis pas appuyé sur le son de la comète pour trouver des sons qui "allaient avec".
J'ai pensé à une note centrale jouée à la basse (Bb) et à graviter autour en ressentant son attraction. Exercice que j'aime assez sur "les modes" au passage.

Bien sur: représentation musicale des attractions que peuvent subir les corps célestes.

Citation:
- Compo finalisée avant enregistrement ? Évolution de la compo au fil de l'enregistrement ?

J'étais parti sur l'idée du premier thème, le second s'est imposé ensuite.

Le visuel: Le timing de ma musique = juste 2X la vidéo proposée, pour ajouter le chant de la comète au début et à la fin: j'ai du insérer des images pour rallonger. ça peut paraître un peu HS (lol) mais je me suis inspiré des problèmes que rencontraient Backstage à ce moment.

Citation:
- Que changeriez-vous/referiez-vous ? Une suite/des variations en perspective ?

Pas grand chose, si ce n'est les improvisations. Une impro se joue en live et même si on les fixe dans un enregistrement, elles sont destinées à être différentes à chaque fois.

Rien dans la structure: C'est une approche "Jazz", un thème (idée mélodique) avec délires dessus.

Je crois que je pourrais le soumettre dans ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Parce que question home studio, j'ai encore à apprendre.

Citation:

- Commentaires :

Je n'ai plus guère l'occasion de jouer dans ce style Jazz fusion que j'aime beaucoup. Je fais partie d'un groupe reprises Rock 70 maintenant. On s'amuse beaucoup mais c'est autre chose.
Redstein
On est encore plus dans un tempo galactique ces jours-ci, mais on devrait reprendre un peu de vitesse à l'approche du prochain corps céleste

Merci à toi et à biosmog pour avoir répondu à mon ptit questionnaire.

Je n'ai pas une minute à moi en ce moment, mais je vais tâcher de faire vivre davantage ce topic d'ici quelque temps.

Les gens qui ont écouté les morceaux déjà postés, faut pas hésiter à vous fendre de quelques commentaires, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Bon bon bon à quand la 5ème sonde? Et il y a quelqu'un qui pourrait avertir Georgi qu'il ne doit rater sous aucun prétexte cette expérience? Sa participation inévitable va déclencher une fantastique émulation, à n'en pas douter!
A bientôt les Phileas!

En ce moment sur backstage...