Saddakoh a écrit :
Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur l'écologie, on trouve actuellement de plus en plus de substituts végétaux au cuir (j'ai en tête à base d'ananas, d'agrumes ou de maïs), afin d'éviter toutes les saloperies à base de pétrole.
En tout cas pour ceux qui y sont sensibles.
Après, comme souvent pour les pompes, et d'autant plus niveau "vegan", 90% des créations sont orientées pour les femmes avant tout.
À titre personnel, ayant eu la chance d'essayer plusieurs types de chaussures utilisant ces technologies pendant plusieurs jours, j'avoue ne pas avoir été satisfait pour le moment.
Dans mon cas, je fais le choix de l'achat d'occasion, comme je le fais à présent pour de plus en plus de choses (100% pour l'habillage).
Mais je pense que ça s'améliore de jour en jour, de toute manière comme il y a de l'argent à se faire, ça se développe plutôt bien.
bon redstein préfère du plastic à de l'animal mort c'est son choix, mais l'animal mort sauvage qui est mort de mort naturelle les vegan serait contre récupérer sa peau pour en faire des pompes ?
Parce que les pompes en plastics (j'en ai eu) c'est nikel pour développer les mycoses.
Même les Lemaitre en végétal que j'ai eu, c'est nikel pour les mycoses.