Bad Monkey a écrit :
En France je n'ai jamais mangé une pizza bien faite dans un resto ou a emporter... Souvent elles coutent cher et sont faites avec du "fromage à pizza" ou de l'emmental/gruyere, etc... La pate n'est pas fermenté comme il faut et elles sont lourdes et indigestes.
C'est pas compliqué a faire une pizza, dejà il faut de la mozzarella ou bien la mozzarella di bufala (un peu plus fine au gout), la pate doit reposer et la sauce tomate ne doit pas etre un genre de ketchup degueu!!! Il faut eviter les preparations en paquet.
En France j'ai vu souvent la Margherita mal faite à 9/11€, c'est de l'arnaque pure!
La pizza bolognaise n'est pas italienne non plus, la vraie napolitaine ne se fait pas avec la mozzarella di bufala par contre.
Pour le caffé la Moka Bialetti est la meilleure,
prenez du caffé Illy ou bien Lavazza Qualità Rossa. En France au bar il font bruler le caffé avec leur eau trop chaude, nous on l'appelle "eau sale"
Si vous voules des recettes et des conseils demandez-moi!!!
+ 2, savoir :
+ 1 pour la pizza en France. D'ailleurs j'aime pas vraiment aller dans les restos Italien en France car ils n'ont souvent d'italien que le nom.
D'ailleurs chaque fois que j'ai commandé des pates carbonara dans un resto en France j'ai eu envie chaque fois d'aller jeter mon assiette dans la tronche du cuistot ^^ (ils mettent tous de la crème fraiche dans la carbonara
. Et la carbo c'est un exemple, faut voir le reste c'est pas mieux ...
Les bons restos Italiens sont rares.
+ 1 pour le café Illy dans la Bialetti
(Tu as écrit café avec 2 F ^^, comme en Italie lol)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^