lartistafred a écrit :
Bonjour,
Jusqu'à l'âge de 25 ans environ, j'étais un inconditionnel des baskets pour ma vie de tous les jours.
C'était pratique et abordable, et somme toute confortable.
Mes préférées étaient les Nike d'une manière générale.(j'ai vu le grand avantage à prendre une marque plutôt que le premier prix au niveau de la durée de la semelle intérieure notamment, celle-ci se dégradant très vite lorsque la qualité est défaillante).
Depuis, je ne les utilise plus que pour courir ou soulever de la fonte.
En effet, mes goûts en la matière ont changé peu à peu, je ne me voyais plus porter ça pour sortir.
Dans ma vie de tous les jours, je suis plutôt
TIAGS
Et chaussures à boucles pour l'été (des Rangers en hiver lorsqu'il y a du verglas).
Pareil pour moi
Ado, j'ai porté des baskets presque en permanence. Puis j'ai découvert les Doc Marteens que j'ai portées pendant 15 ans. Puis j'ai rencontré ma chérie, grande passionnée de chaussures (au moins 100 paires, au bas mot...) qui m'a filé le virus
Depuis, moi qui me préoccupais quand même peu de ce que je portais aux pieds, je peux maintenant dépenser pas mal d'argent pour une paire de chaussures qui me fait flasher. Mais jamais de baskets. Chaussures en cuir, de préférence originales, ou bien 'tiags' (même si je déteste ce terme qui n'existe d'ailleurs pas aux USA où on parle de 'cowboy boots'
)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...