Nom de Dieu ! mais qu'est ce que c'est que ce daubic à la con... Une plaisanterie ou ou provocation ?
Les baskets (comme tout autre type de chaussure de sport) ça n'est pas compliqué, c'est fait pour faire du sport. Toute utilisation en dehors d'une activité sportive est ridicule, malvenue et fatalement inesthétique.
Et ne venez pas me parler de confort... le confort et la fonctionnalité sont les ennemis mortels de la cohérence esthétique (regardez les guitare Ibanez RG, les monospaces ou l'architecture de la seconde moitié de 20ème siècle)
Et si cela ne suffisait pas, les chaussures de sports moches (des 4 ou 5 marques anglo-saxonnes qui trustent le marché). Sont un des symboles rayonnant du capitalisme libéral mondialisé...
En gros, nous avons affaire a un objet de conception pauvre (aussi bien qualitativement, qu'esthétiquement pour convenir au plus grand nombre), fabriqué en série par des esclaves asiatiques... dont l'énorme marge à la vente, n'est justifiée que par les sommes colossales investies en marketing et en publicité... Et c'est justement cette mercatique agressive, qui poussent certaines cervelles faibles a claquer plus de 150 euros dans ces bouts de plastoc difformes.
Bref, les chaussures de sports actuelles, c'est moche, c'est le mal capitaliste incarné et ça fait puer des pieds... En conclusion, n'en portez pas...