Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey a écrit :
Pythagore avait visiblement de gros problèmes avec le français...

le français est une langue morte , faut la bouffer !

c'est une transcription d'un animal , de ma race , "type singe savant" , désolé pour l'ortho
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
autre transcription

"Animateur : Jean Lebrun : " ....Aujourd'hui c'est une aptitude inverse , on leur demande de paraitre sauvage pendant la journée et le soir ...
Invité : Eric Baratay : ""binn".. le soir dans certains jardins zoologique américain , pour les orangs-outans , on leur donne des Ipad pour éviter qu'ils dépriment ...."

la Marche de l'histoire ; Les jardins zoologiques ; le 09 Avril 2014
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Colonel Blues
Putain… il y a concours d'orthographe, ce soir ?!?
C'est sympa vos citations, mais ça pique un peu les yeux, quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
édit orthographe effectué
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2014, 23:54
Colonel Blues a écrit :

Je viens d'aller voir les citations de végétariens célèbres sur le net et j'ai été surpris. En dehors de ceux très connus comme Gandhi il y a pas mal de personnes célèbres végétariennes dans l'histoire. Par exemple :
Albert Einstein (la dernière année de sa vie), Benjamin Franklin , Newton, Darwin, Léonard de Vinci, Thomas Edison
Voltaire, Rousseau, Diderot, Tolstoï, Yourcenar, Lamartine, Zola, Huxley
Pas mal de sportifs aussi (dont Carl Lewis) et évidemment pléthore d'artistes (Tina Turner, Steve Vaï, ...).

Albert Einstein a écrit :
Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.

Je me sens moins seul d'un coup.
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Je viens d'aller voir les citations de végétariens célèbres sur le net et j'ai été surpris. En dehors de ceux très connus comme Gandhi il y a pas mal de personnes célèbres végétariennes dans l'histoire. Par exemple :
Albert Einstein (la dernière année de sa vie), Benjamin Franklin , Newton, Darwin, Léonard de Vinci, Thomas Edison
Pas mal de sportifs aussi (dont Carl Lewis) et évidemment pléthore d'artistes (Tina Turner, Steve Vaï, ...).

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.

... et il est mort un an après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Nov 2014, 08:46
_Hazard_ a écrit :
Par exemple :

Il n'y a je pense pas de réelles preuve du végétarisme de ces personnages. D'ailleurs il semble qu'Edison à électrocuté un bon nombre de bestioles, dont un éléphant. Il ne les a peut être pas mangés mais c'est moyennement vegan...
Je suis limite nervous breakdown
nelson2005
Citation:
La vie animale n'équivaut pas a la vie humaine.

Nan mais Allo quoi !

L'homme est un animal et certainement pas supérieur aux autres .
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2014, 15:00
mjolk a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Par exemple :

Il n'y a je pense pas de réelles preuve du végétarisme de ces personnages. D'ailleurs il semble qu'Edison à électrocuté un bon nombre de bestioles, dont un éléphant. Il ne les a peut être pas mangés mais c'est moyennement vegan...

Attention : ne pas penser que les végétariens sont parfaits et exempts de contradiction.

Des preuves de leur végétarisme non mais des références si
Citation:
En 1722, Benjamin Franklin s'affirme végétarien.
« Ne pas manger de viande »
« Ne boire que de l'eau »
« Ne pas mentir »
« Ne pas dire du mal des autres »
« Faire de son mieux ce qu'on entreprend »
« S'instruire toutes les fois qu'il est possible »
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)nklin

Citation:
Albert Einstein soutient la cause végétarienne. Il considère le végétarisme comme un idéal sans pourtant le pratiquer lui-même malgré quelques problèmes de conscience45. Ses arguments se basent principalement sur des raisons de santé, mais il croit également à l’effet bénéfique du régime végétarien sur le tempérament des hommes46. Un an avant sa mort, il décide de mettre en pratique ses idées et entame un régime végétarien47. http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)risme

Pour Newton, il s'agitait d'une rumeur même s'il est admis que sur la fin de sa vie il ne mangeait pratiquement plus de viande. http://www.ivu.org/french/hist(...).html

Pour Darwin, le mot végétarien n'existait pas encore et on ne sait pas s'il mangeait de la viande. Mais parmi ses écrits on trouve (http://www.euroveg.eu/evu/french/news/news962/omnivore.html) :
Darwin a écrit :
"Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."
Darwin a écrit :
"Bien que nous ne sachions rien avec certitude quand à l'époque ou l'endroit où l'homme réduisit l'épaisse couche de poils qui le recouvrait, avec peu de probabilité d'erreur nous pouvons dire qu'il a vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme qui, au jugé des analogies, doit avoir été la façon dont l'homme vivait."

Léonard de Vinci est connu comme un des végétariens les plus connus (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci#V.C3.A9g.C3.A9tarisme)
Citation:
« Homme, si vous êtes vraiment, comme vous le décrivez, le roi des animaux, – j'aurai dit plutôt le roi des brutes, la plus grande de toutes ! – pourquoi prenez-vous vos sujets et enfants pour satisfaire votre palais, pour des raisons qui vous transforment en une tombe pour tous les animaux ? (...) La Nature ne produit-elle peut-être pas en abondance des aliments simples ? Et si vous ne pouvez pas vous contenter de tels aliments simples, pourquoi ne préparez-vous point vos repas en mélangeant entre eux ces aliments [d'origines végétales] de façon sophistiquée ? »

Pour Edison on lui attribue ces citations mais je n'ai pas trouver les sources :
Thomas Edison a écrit :
"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".(http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/13/2567989_ce-que-disent-les-illustres-penseurs-vegetariens.html)
Citation:
“[Vegetarianism has a] powerful influence upon the mind and its action, as well as upon the health and vigor of the body. Until we stop harming all other living beings, we are still savages. http://www.elephantjournal.com(...)ians/

C'est vrai il ne faut pas parler sans preuves.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2014, 15:29

Tu as des preuves?

Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Putain… il y a concours
d'orthographe, ce soir ?!?

... et il est mort un an après .

Citation:
Einstein meurt le 18 avril 1955 d’une rupture d’anévrisme, et l’autopsie révèle que son cerveau est marqué d’une hypertrophie de l’hémisphère gauche
Blow Up
_Hazard_ a écrit :

Tu as des preuves?

ce site a l'air très sérieux, je pense que l'on peut s'y fier

Sinon :

_Hazard_ a écrit :

Citation:
En 1722, Benjamin Franklin s'affirme végétarien.
« Ne pas manger de viande »
« Ne boire que de l'eau »
« Ne pas mentir »
« Ne pas dire du mal des autres »
« Faire de son mieux ce qu'on entreprend »
« S'instruire toutes les fois qu'il est possible »
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)nklin

Il avait l'air chiant, Benjamin. Passer pour prendre l'apéro ou aller a une soirée chez lui ça devait pas être rigolo.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
nelson2005 a écrit :
Citation:
La vie animale n'équivaut pas a la vie humaine.

Nan mais Allo quoi !

L'homme est un animal et certainement pas supérieur aux autres .

Ton chien dort dans un lit ? Tu l'envoies à l'école ? Il se lève le matin pour aller bosser ? Il chante ? Il parle ? Il t'appelle maman ?

Non ton clebs a qu'une chose a faire et à penser, se nourrir, se sentir les burnes et aller tirer sa crotte dans un coin de jardin, et puis filer pioncer avant sa prochaine gamelle. C'est un animal quoi.

Maintenant si tu veux le traiter comme un humain, c'est autre chose.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2014, 21:23
Les gens buvaient vraiment de l'eau en 1722 aux USA? Ca me parait bizarre comme histoire. Je suis pas sur que l'eau était vraiment potable à cette époque là. Surtout dans les villes.
J'ai toujours cru qu'ils buvaient de la bière très peu alcoolisée ou du lait, vu que l'eau les rendaient malades.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bien des oiseaux fabriquent des nids et des rongeurs aménagent leurs terriers pour disposer de literie ,
Les insectes qui pollinisent , permettant ainsi la régénération de la végétation , effectuent un véritable travail utile a tous
Bien des espèces ont mise au point des parades nuptiales , avec chants et danses , d'une certaine qualité artistique

L'arrogance de l'humain date d'un certain temps , le passage de l'animisme au théisme marque cet croyance en une supériorité ontologique , mais , je n'ai pas les chiffres de suite , la présence de l'homminidé sur terre est en durée loin de celle de certaines espèces , même disparus et pas certain qu'elle puisse les égaler

En ce moment sur backstage...