jmp.jtm a écrit :
Ce qui est fatiguant c'est que les végétariens, végétaliens, sont souvent assimilés à des gens intolérants, dans certains cas éventuellement ... combien de vegét se font gausser voire, pousser à la consommation de viande par les carnivores pendant des repas de famille ou entre amis ... un peu de tolérance
La tolérance elle va ds les 2 sens. Je respecte le choix de ne pas manger de viande, mais qu'on ne vienne pas me faire la morale, et me traiter de viandard.
Je suis contre l'effet de mode, c'est tout. Le sans gluten, les protéines non animales, les Resto sans viande.
STOP
Que ce soit in choix perso, guidé par unrobleme de santé, d'éthique, tout ca je peux comprendre. Mais suivre le mouvement pour l'effet ´in' non.
Ma comparaison avec l'ivg était débile et maladroite, MAIS je voulais juste signaler que l'échelle des valeurs devait etre respectée. La vie animale n'équivaut pas a la vie humaine.
Et je pense qu'il y a des problèmes de consommation bcp plus problématiques que la consommation excessive de viande, comme l'alcool qui est un véritable fleau sociétal. Là on a un probleme de masse, qui touche directement la santé des gens, qui coûte a l'état.