Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
t'as bien fait olivier ! (tu as raison : Nietzsche propose d'aller au delà du nihilisme)

Effectivement "optimiste" est pas le bon mot : "aimer la vie jusque dans ce qu'elle a de plus terrible"

(Airoleding : je te jure qu'il y a des auteurs qui sont d'authentiques crétins ;-) )

BON... pour essayer de revenir dans le sujet : Nietzsche a beaucoup pleuré quand un cochet a maltraité son cheval (si si je vous jure) ... mais il mangeait quand même de la viande ...
Il a également comparé les allemands antisémites à des porcs : et il ne les mangeait pas (les allemands) ...

Il a aussi comparé sa soeur à une dinde et il ne mangeait jamais sa soeur non plus

- j'ai fait de mon mieux pour retrouver le fil ...ok j'arrête la drogue )
olivier064
quantat a écrit :
t'as bien fait olivier ! (tu as raison : Nietzsche propose d'aller au delà du nihilisme)

Effectivement "optimiste" est pas le bon mot : "aimer la vie jusque dans ce qu'elle a de plus terrible"

(Airoleding : je te jure qu'il y a des auteurs qui sont d'authentiques crétins ;-) )

BON... pour essayer de revenir dans le sujet : Nietzsche a beaucoup pleuré quand un cochet a maltraité son cheval (si si je vous jure) ... mais il mangeait quand même de la viande ...
Il a également comparé les allemands antisémites à des porcs : et il ne les mangeait pas (les allemands) ...

Il a aussi comparé sa soeur à une dinde et il ne mangeait jamais sa soeur non plus

- j'ai fait de mon mieux pour retrouver le fil ...ok j'arrête la drogue )

Oui merci pour la "correction" du propos "optimiste" de la pensée de Nietzsche quanta!

Il a beaucoup plus que pleuré quand il a vu le fameux cochet maltraité son cheval, il s'est littéralement effondré , c'était à Turin en 1889/90 et ça a déterminé son début d'entrée dans la "folie" ( je n'aime pas ce mot pour un génie comme Nietszsche avec ce que ça a comme coté péjoratif sachant aussi , pour l'anecdote vu que nous sommes musiciens tous ici , qu'à l'hospice où il a fini sa vie comme "fou" , il y avait un piano où il se livrait à d'impressionnantes improvisations qu'un simple "fou" , de l'avis de musiciens et penseurs , n'aurait pu exécuter ) .

IL a comparé les allemands antisémites à des porcs lors du concerts de ( encore lui ) Wagner à Bayreuth , disant de lui effectivement " qu il était tombé bien bas en étant avec ses antisémites . Il aurait mieux fait de tomber parmi les porcs" . Voilà à quelque chose pres ces propos exacts

Sinon Nietzsche a toujours été tres malade . Physiquement . ( et on le sait maintenant aussi , psychiquement sans que j'admette appeler ça un handicap au vu de son génie . Mais c est un autre debat) . Donc il faisait tres attention à sa nourriture , à ne pas manger trop de viande justement , etc...

Si il a demenagé à Nice puis Turin à la fin de sa vie intellectuelle c est pour le climat plus favorable pour ses douleurs et aussi la luminosité lui qui n'y voyait plus grand chose....

Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2014, 23:13
MIA WALLACE a écrit :
mouais.....enfin on parle beaucoup de viande mais jamais de nos amis les poissons

faut pas manger de poisson non plus ???????????,

Tu veux dire nos lointains cousins ?
Les poissons sont des animaux comme nous et je ne vois pas de raison de ne pas respecter leur existence (en fait la notion de respect est une question humaine seulement).
Ce qui se pratique sur l'élevage (en particulier du saumon) est proprement révoltant.
Ce qui se pratique sur la pêche intensive en chalut est proprement révoltant.
Ce qui se pratique sur la pèche en eaux profondes est proprement révoltant.
............
Bref l'industrie agro-alimentaire n'a cure de préserver la planète, la seule motivation étant économique et financière. Les générations futures paieront les dégâts et éventuellement les réparations.

C'est un peu à chacun de décider de son comportement mais on ne peut plus fermer les yeux et nier l’impact et les conséquences des actes de la population humaine sur l'état de la planète (si on désire que l'humanité perdure). La barbarie humaine qui pouvait être négligée il y a à peine 50ans ne pourra plus l'être à cause du facteur quantitatif.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2014, 23:25
quantat a écrit :

2) bof : la plupart des êtres sensibles en question auraient pas d'état d'âme s'il s'agissait de ME bouffer ... donc rien à foutre ...
La torture c'est autre chose : selon moi c'est surtout le tortionnaire qui est à condamner... par ailleurs, observe que la violence sadique sur les animaux n'est possible que si le tortionnaire projette des sentiments humains sur les animaux : on torture pas un arbre... bref: le sadisme avec les bêtes n'est que le symétrique du pouponnage des bestioles

..............
Je suis assez d'accord.
Mais le sadisme correspond à un plaisir de procurer la souffrance. Et alors, que penser de la souffrance procurée dans l'indifférence? Par exemple (puisque cela a été montré récemment) le fait de passer sa journée à jeter des poussins vivants dans une broyeuse.
Peut-on considérer des poussins comme des plants de blé?
Et que faut il penser sur le mec payé à faire ce boulot?
grosson
_Hazard_ a écrit :
...jeter des poussins vivants dans une broyeuse...

p't1
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bad Monkey
C'est le Diable!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
_Hazard_ a écrit :
quantat a écrit :

2) bof : la plupart des êtres sensibles en question auraient pas d'état d'âme s'il s'agissait de ME bouffer ... donc rien à foutre ...
La torture c'est autre chose : selon moi c'est surtout le tortionnaire qui est à condamner... par ailleurs, observe que la violence sadique sur les animaux n'est possible que si le tortionnaire projette des sentiments humains sur les animaux : on torture pas un arbre... bref: le sadisme avec les bêtes n'est que le symétrique du pouponnage des bestioles

..............
Je suis assez d'accord.
Mais le sadisme correspond à un plaisir de procurer la souffrance. Et alors, que penser de la souffrance procurée dans l'indifférence? Par exemple (puisque cela a été montré récemment) le fait de passer sa journée à jeter des poussins vivants dans une broyeuse.
Peut-on considérer des poussins comme des plants de blé?
Et que faut il penser sur le mec payé à faire ce boulot?

C'est absolument terrifiant ...

Je ne me pose pas la question de la souffrance de l'animal quand je mange (d't'façon il est mort)...
En revanche les souffrances sadiques ou "inutiles" me font gerber...
Je comprends pas qu'un pays soit disant civilisé permette ce que tu décris
Redstein
anglet a écrit :
@ Redstein

Comme quelqu'un l'a rappelé, l'homme est un animal... Et le fait de tuer pour des raisons territoriales, sexuelles, juste par jeu, ou allez j'ose, méchanceté, est animal. De la fourmi à la musaraigne, en passant par tout le règne animal jusqu'à la girafe, tout le monde se fout sur la gueule, se bouffe, se viole, etc, allègrement et sans complexe!

On nous a pas attendus, toi moi, Jean-Paul avec son Barbeuc' le dimanche midi, ses merguez de Carrouf' aux bons morceaux de cartilages et de remballe de 4 jours de restes d'animaux indéterminés pour inventer la "violence" sur cette planète.

Boulotter son cousin à 0, 2, 4 pattes ou plus; ou la plante verte, est animal. C'est le principe de base de la chaine alimentaire qui fait que M.Redstein est là aujourd'hui...

Tant qu'on est dans les clichés idiots (et qu'on y reste - voir le cri de la carotte ci-dessous !), tu aurais pu aussi préciser qu'on est (censés être) au sommet de cette chaîne alimentaire (jusqu'à la première baignade chez Piranha Resorts)

Alors oui, bien sûr, nous sommes des animaux. Mais il faut vraiment avoir un os carniste à ronger pour ne pas préciser que notre honneur et puis, tant qu'à faire, soyons fous, tout l'intérêt de notre existence est précisément de nous élever au-dessus de cette condition animale.

C'est pas gagné, on est d'accord.

Est-ce une raison pour baisser les nageoi- pardon, les bras ?

anglet a écrit :
Et les végétaux se tuent entre eux aussi (concurrence, invasion de milieu), tuent des animaux (poisons)... Pour se défendre, ou pour... MANGER (plantes "carnivores"), certaines piégeant jusqu'à de petits animaux, dissous vivants dans des sucs digestifs! (des Émile Louis en puissance)

Et comme l'a judicieusement dit quelqu'un on découvre aujourd'hui que les végétaux communiquent entre eux, réagissent à des stimuli et donc ont un système ressemblant à une ébauche de système nerveux. D'ici à ce qu'on découvre d'ici quelques années que les végétaux souffrent atrocement quand on les coupe, mange, fait cuire...

Te restera plus qu'à sucer des cailloux Redstein , ou changer de planète car c'est pas sur celle-là que tu trouveras ton bonheur. Ou vivre dans un monde où on ne mange plus, donc plus caca ou pipi, un monde virtuel quoi, comme dans les films de SF, tout desséché dans un bocal avec des électrodes sur le bulbe (cerveau... Pardon)

Ah, ce fameux cri de la carotte... L'argument ultime du viandard qui a oublié qu'Hitler était végétarien

Ébauche de système nerveux ou non, il est établi que les plantes ne souffrent pas à la façon des mammifères qu'on écorche... Et oui, il faut bien bouffer, donc : une chose à la fois.

Parce qu'en somme, si on devait se rendre compte un jour que les végétaux souffrent réellement, on aviserait alors, comme on est en train de le faire pour les animaux, dont on se rend compte qu'ils sont nettement moins bêtes et insensibles qu'on aime encore à se le figurer tellement commodément.

(On sait déjà synthétiser pas mal de choses... Les pôv zatoms et molécules ).

En attendant, il n'y a aucun doute sur le fait que chaque jour des millions d'animaux sont égorgés, dépecés, découpés, broyés À VIF par les pourvoyeurs de nos cancers et AVC.

Donc oui, actuellement :

Citation:
Viande=violence,

Violence innommable, même, comme tu le dis toi-même.

Citation:
ça me fait penser à Christine Boutin (qui est marié avec son cousin germain, même chez les animaux on évite ce genre de saloperie) qui dit homosexualité=contre-nature. C'est simplement faux scientifiquement, et philosophiquement indémontrable..

Ce sentiment t'honore, mais le rapport ?

Citation:
Je suis le premier à dire que l'industrialisation de l'animal est une chose ignoble, la maltraitance idem, qu'on mange trop de viande, etc... Mais il y a des raccourcis et des propos qui décrédibilisent complètement une cause et des intentions qui sont louables au départ. Un peu comme pour l'écologie en France avec les partis et les gens qui sont sensés la représenter et la défendre.

Non, tu n'es pas le premier : il t'a même fallu passer par de bien étranges chemins avant d'en arriver là... m'enfin à la longue tu y parviens, c'est l'essentiel

Il y a en effet des propos qui déclenchent chez le viandard de violentes réactions qui s'apparentent à celles de l'intégriste religieux quand on s'attaque à son hochet. Ce n'est pas un hasard : dans les deux cas cela touche à l'intégralité d'une représentation du monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
... pas à " l'intégralité d'une représentation du monde " mais à celle de mon assiette... j'ai surtout pas envie de me priver pour une simple "représentation du monde" (j'ai des problèmes de poids : je frise l'anémie... sans viande ce serait pire encore ; mais je cherche pas d'excuse : sans ces problèmes là je mangerais quand même de la vache morte)
Mais c'est vrai, c'est de cela qu'il s'agit pour celui en tous cas qui refuse de manger de la bidoche par conviction ... ... tant que ta représentation n'implique pas la négation de l'autre je m'en fous... mais bon on sent quand même que t'es pas loin de souhaiter que les carnivores se payent un avc ou dieu sait quoi, je me trompe ?
Redstein
Je ne souhaite rien de tel. Je me contente de rappeler un fait : AVC et cancers sont liés à une consommation excessive de viande qui est très loin d'être le fait d'une minorité.

Bouffer de la viande, je l'ai fait bien trop longtemps pour jeter l'anathème sur ceux qui continuent (et je mange encore du poisson à l'occasion). La question n'est pas là : indépendamment d'un certain positionnement philosophique qui en excite tant, je mettais l'accent (y compris avec la fameuse vignette de l'IV) sur des niveaux de maltraitance animale proprement hallucinants.

Pour tes problèmes d'anémie, renseigne-toi : il n'y a pas que la bidoche dans la vie.
La seule carence qu'un régime strictement végétalien peut induire concerne la vitamine B12. Pour le reste, le monde des protéines végétales est immense et pas inintéressant

Bad Monkey
Redstein a écrit :
L'argument ultime du viandard qui a oublié qu'Hitler était végétarien

Propaganda!!! Adolf aimait moins la viande mais en mangeait très regulierement
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Redstein a écrit :
Je ne souhaite rien de tel. Je me contente de rappeler un fait : AVC et cancers sont liés à une consommation excessive de viande qui est très loin d'être le fait d'une minorité.

Bouffer de la viande, je l'ai fait bien trop longtemps pour jeter l'anathème sur ceux qui continuent (et je mange encore du poisson à l'occasion). La question n'est pas là : indépendamment d'un certain positionnement philosophique qui en excite tant, je mettais l'accent (y compris avec la fameuse vignette de l'IV) sur des niveaux de maltraitance animale proprement hallucinants.

Pour tes problèmes d'anémie, renseigne-toi : il n'y a pas que la bidoche dans la vie.
La seule carence qu'un régime strictement végétalien peut induire concerne la vitamine B12. Pour le reste, le monde des protéines végétales est immense et pas inintéressant

C'est franchement ça l'essentiel à mes yeux (ce que j'ai mis en gras)... tant que tu expliques pourquoi TU ne veux pas manger de viande... sans souhaiter imposer ça à tous: je respecte
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
L'argument ultime du viandard qui a oublié qu'Hitler était végétarien

Propaganda!!! Adolf aimait moins la viande mais en mangeait très regulierement

[zemmour]Ah là là, on lui fait vraiment beaucoup de tort à ce pauvre Adolf ![/zemmour]

quantat a écrit :
Redstein a écrit :

C'est franchement ça l'essentiel à mes yeux (ce que j'ai mis en gras)... tant que tu expliques pourquoi TU ne veux pas manger de viande... sans souhaiter imposer ça à tous: je respecte

Merci.

BluesBarbu
Redstein a écrit :

Alors oui, bien sûr, nous sommes des animaux. Mais il faut vraiment avoir un os carniste à ronger pour ne pas préciser que notre honneur et puis, tant qu'à faire, soyons fous, tout l'intérêt de notre existence est précisément de nous élever au-dessus de cette condition animale.

Si j'osais émettre une hypothèse, je dirais qu'en fin de compte tu n'aimes pas la Nature, tu la méprises et veux "t'élever au dessus" d'elle.
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Si j'osais émettre une hypothèse, je dirais qu'en fin de compte tu n'aimes pas la Nature, tu la méprises et veux "t'élever au dessus" d'elle.

Es-tu vacciné ? Portes-tu des lunettes ? Vas-tu jamais chez le médecin quand « la Nature » reprend ses droits ? Vis-tu sous un toit ou bien à ciel ouvert ?

La « Nature », c'est la loi de la jungle.

La « Nature », c'est la maladie.

La « Nature », c'est la mort.

En ce moment sur backstage...