caribou71 a écrit :
Je suis ok pour qu'on introduise une notion de respect dans la façon de tuer les animaux destinés à la consommation. Ca me paraît sain et de bon sens.
Par contre aller a l'extrême et supprimer la viande sans aucune nuance, je trouve ça stupide. Quel intérêt ?
L'humanisme c'est bien, mais il faut laisser les choses à leur place. Une bête n'est pas le semblable de l'homme. Mon chien dort dehors, dans sa niche, pas ds une chambre comme mes enfants.
Porco Dio, ça va être long de remonter la pente - vous êtes tous au chômage, ou quoi ?
Ou alors je peux tenter de résumer mon propos, mais vu la bonne foi des divers intervenants, on n'est pas rendu.
Bref : tu remarqueras que tous les chiens ne dorment pas à la niche. Que beaucoup partagent la maison, voire le lit de leurs
propriétaires. Que le rôle de ces animaux dits de compagnie va très au-delà de celui d'un animal à viande. Que l'investissement émotionnel de pas mal de gens dans leur relation avec leurs minous et toutous est tout à fait comparable à celui d'autres personnes dans leurs rapports avec d'autres humains. (Et que le couplet en rouge, on nous l'a déjà chanté par rapport à des catégories humaines méprisées par les maîtres du monde - m'enfin passons.)
Cela dit, si je maintiens que la voie de la civilisation pour notre sale race est la fin de la tuerie, quelle qu'elle soit, la question ici est effectivement la maltraitance animale, qui est la base de l'alimentation humaine contemporaine. Et oui, cela a beaucoup à voir avec le système économique actuel, ce capitalisme dégénéré qui va sans doute tous nous détruire après nous avoir paupérisés les uns après les autres.
Je ne vous dis pas de ne pas manger de viande. Enfin pas vraiment (vous avez parfaitement le droit de vous mijoter un jouli ptit AVC ou cancer).
Non, j'ai juste un peu envie qu'à chaque bouchée de barbaque, vous vous disiez que vous avalez des morceaux d'un être sensible qui a de fortes chances d'avoir été torturé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)