Le trombinoscope (INDEX page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
yannou67 a écrit :

spike, le chanteur a une feuille dans la main puisqu'il ecrit des textes TRES longs et TRES compliqué mais il ne les connait pas par coeur, enfin ca commence a rentrer, et puis cest surtout pour se rassurer ... je ne supporte pas l'idée d'affronter le regard du public, avec les lunettes cest plus facile, et le bassiste a fait pareil pour les memes raisons

Faut arreter la scène dans ce cas là hein lol
Parce que un chanteur avec une feuille de texte ca le fait carrément pas pis alors les lunettes pour pas affronter le regard du public heu.... si t'aime pas le regard du public pourquoi fais tu de la scène ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Boobie a écrit :
pis alors les lunettes pour pas affronter le regard du public heu.... si t'aime pas le regard du public pourquoi fais tu de la scène ?

Parceque la musique , c'est pas se branler en pensant a ce que les gens peuvent dire de nous . . .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Boobie a écrit :
pis alors les lunettes pour pas affronter le regard du public heu.... si t'aime pas le regard du public pourquoi fais tu de la scène ?

Parceque la musique , c'est pas se branler en pensant a ce que les gens peuvent dire de nous . . .

Hum c'est pas comme ca que je conçois la musique je te rassure
M'enfin si tu n'aime pas le regard du public tu ne fais pas de scène.... Ca t'empèche pas de faire de la zik.....
Moi je continue a penser que mettre des lunettes noires pour se cacher alors que des gens viennent te voir jouer c'est limite pas poli .....
Pis c'est souvent par simple timidité face au public et ca se dépasse facilement....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Juil 2005, 01:36
Boobie a écrit :
Parce que un chanteur avec une feuille de texte ca le fait carrément pas pis alors les lunettes pour pas affronter le regard du public heu.... si t'aime pas le regard du public pourquoi fais tu de la scène ?
ben non a permet surtout au public de pas avoir a affronter ton regard (et c'est vrai que c'est un peu flippant quand meme )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
foupilb
Boobie a écrit :
yannou67 a écrit :

spike, le chanteur a une feuille dans la main puisqu'il ecrit des textes TRES longs et TRES compliqué mais il ne les connait pas par coeur, enfin ca commence a rentrer, et puis cest surtout pour se rassurer ... je ne supporte pas l'idée d'affronter le regard du public, avec les lunettes cest plus facile, et le bassiste a fait pareil pour les memes raisons

...
cetait mon premier concert...
pepete
  • pepete
Boobie a écrit :
pepete a écrit :
Boobie a écrit :

Hum c'est pas comme ca que je conçois la musique je te rassure
M'enfin si tu n'aime pas le regard du public tu ne fais pas de scène.... Ca t'empèche pas de faire de la zik.....
Moi je continue a penser que mettre des lunettes noires pour se cacher alors que des gens viennent te voir jouer c'est limite pas poli .....
Pis c'est souvent par simple timidité face au public et ca se dépasse facilement....

Alors y'a peut etre un malentendu sur aimer le regard du public !

On peux aimer de la facon que ca ne nous derange pas , la je suis ok !

Si c'est aimer parceque ca nous apporte de la satisfaction alors je maintiens ce que j'ai dis plus haut .

Invité
  • Invité
yannou67 a écrit :
Boobie a écrit :
yannou67 a écrit :

...

Vi j'imagine bien
Mais plus vite tu vireras tes lunettes plus vite tu apprendras a accepter ce regard et tu seras plus a l'aise

pepete : je parlais bien d'accepter le regard pas de satisfaction personnelle lol
pepete
  • pepete
Boobie a écrit :
yannou67 a écrit :
Boobie a écrit :
yannou67 a écrit :

...

Vi j'imagine bien
Mais plus vite tu vireras tes lunettes plus vite tu apprendras a accepter ce regard et tu seras plus a l'aise

pepete : je parlais bien d'accepter le regard pas de satisfaction personnelle lol

alors on s'comprends !

Sinon c'est clair qu'il faut tout de meme eviter de garder les lunettes trop longtemps , apres ca deviens une habitude et tu ne pourras plus affronter la scene sans ces dernieres , c'est comme certains artiste qui boivent ou sniff avant de grimper sur la scene !

Perso une ptite biere quelques potes et une bonne ambiances et ca roule tranquille !

thedeajp
Moi je garde tlt mes lunettes sur scene.... Lunettes noires*

Juste pcq j'aime bien avoir des lunettes et que j'ai les yeux trés delicats alors les lampes etc.... :s

Dc voila et en pls si c'est ton premier concert fas le mais essaie de t'en passer si tu peux pcq moi je peux pas... Non pas que j'ai peur mais juste que j'ai mal et je me trouve mieux ac des lunettes...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Flingeranz
Les lunettes... la nouvelle drogue des gratteux ? Mets tes cheveux dans les yeux ou secoue la tête, comme ca tu verras rien... Par contre, la feuille de texte, il faut la scotcher sur un ampli ou quelque chose comme ca (j'ai vu le chanteur de la Ruda faire ca, il s'inclinait vers le public, et comme il avait une casquette on voyait pas où allait son regard, et en fait il matait ses textes).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je dis comme boobie...
bon si c'est ta première scène ca s'excuse (ou alors si tu joues en plein air, le soleil c'est parfois pas facile) mais dans la mesure ou jouer en public c'est offrir un échange tu évites de créer une barrière "de principe" entre les gens et toi... si tu ne peux pas affronter le regard du public, tu ne peux pas faire évoluer ta prestation en fonction de ses réactions et c'est très dommageable...

Quant aux textes sur scènes, bah pour un ou deux qui viennent juste d'être appris je peux admettre, mais pour le reste un chanteur qui ne sait pas ses texte c'est comme un gratteux qui ne connaitrait pas ses parties... perso je déteste ca quand je vais voir un groupe rien de plus cassant pour l'image scénique qu'un chanteur coincé derrière son bouquin...

la scène tu adores ou tu détestes, mais si tu te force ca se verra toujours....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
chacal a écrit :

Quant aux textes sur scènes, bah pour un ou deux qui viennent juste d'être appris je peux admettre, mais pour le reste un chanteur qui ne sait pas ses texte c'est comme un gratteux qui ne connaitrait pas ses parties... perso je déteste ca quand je vais voir un groupe rien de plus cassant pour l'image scénique qu'un chanteur coincé derrière son bouquin...

Grave... perso j'me fais chier à les apprendre hein
C'pas tjs évident et ya forcément des plantage sur scène mais un chanteur c'est comme un musicien ca doit etre capable d'improviser en cas d'oublis, de galère etc
Pis ca fait des bons souvenirs
chacal
  • chacal

Je préfère un chanteur qui nous balance un bon yaourt des familles en se démenant qu'un qui déclame son truc impeccable droit comme un piquet
beatnik queen
Pas tout à fait d'accord. J'adore la scène mais...je suis super timide. Donc il me faut un certain temps (généralement 1 set) avant d'être plus à l'aise.

Laissez-lui le temps

Et puis aussi... il n'ya PAS DE REGLE. Chacun fait comme il le sent, chacun a ses propres règles, manières d'évoluer, de jouer. Il y a un public pour chaque chose. On aime ou on aime pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire ''ça ne se fait pas, ça, ça se fait''.

Sur ce... Ben, bye, j'ai pas de nouvelle photo
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
bloodsugah
la moitié d'un Jack Daniel's et t'as des lunettes de soleil partout... même dans les doigts. Et la c'est foutrement plus rock n roll qu'un chanteur avec un feuille de texte. Enfin merde.... même la posture.... c'est dommage de faire mentir une telle coupe de cheuveux.
Sinon yannou67, t'as des supers beaux cheuveux, tu devrais dealer avec Loréal.
chacal
  • chacal
Hummm.... yapas de règles? si yen a une en concert: elle s'appelle le public. Si tu ne te sens pas capable de lui donner ce qu'il attend de toi, ce n'est pas la peine. après je suis d'accord qu'il y a des cas ou ca peut leur convenir (musique juste en fond, metal progressif et autres musiques techniques pour public musicien...)

J'avais aussi une trouille monstre sur mes premiers concerts... ben j'ai tout donné quand même, je me suis pas caché de quelque manière que ce soit et je suis pas resté planté...

En ce moment sur backstage...