tinouz a écrit :
flomarceau a écrit :
Il se peut qu'il y ait quelques spermatozoïdes dans la fameuse "petite goutte", mais j'avais lu ya peu qu'en fait le coup de la fécondation par la "gougoutte" était à revoir, du moins il y a débat car pour qu'un ovule accepte un spermatozoïde, il faut que celui ci remplisse des critères d'acceptation de la part de l'ovule (découverte récente) et se fasse aider par ses potes (ca se compte en milliers ceux qui l'aident) pour entrer dans l'ovule (ils "chatouillent" l'ovule, ce qui force l'ovule à accepter ce spermato qui va bien).
Dans votre "gougoute" si spermato il y a, ca ne sera qu'avec une ou deux centaines de représentants... Statistiquement (et ce même si les statistiques nous apprenent qu'au niveau mondial nous avons tous un sein et une couille quelque soit notre sex...), ca serait pas de pot de tomber sur LE spermato, et de toutes façons, logiquement, yen aurait pas assez pour stimuler l'ovule...
Ah oui quand même, je ne sais pas ou tu as lu ça mais bon. Même en admettant un éjaculat contient environ 200 millions de spermatozoîdes et au final il n'y en a qu'une centaine généralement qui atteigne l'ovocyte. Et pourtant ils s'en sortent plutôt bien mais bon.
Et dans des conditions in vitro quelques dizaines de spermatozoîdes arrivent a fécondées l'ovocytes.
Et puis les pseudo méthodes infallibles me font bien rire. Le retrait à marcher pour toi j'en suis ravi, mais cette méthode est la moins fiable comme méthode de contraception et ça ne protège aucunement des MST
Comme MST il n'y aps que le VIH, la syphlis t'as déjà entendu parlé, lépatite C, ect.. la plupart sont moins grave que le VIH mais certaines peuvent entrainer des complications assez graves.
Et dire que le préservatif c'est une saloperietu aurais pu t'en passer
Flo il y a dans un sperme normal entre 80 et 100 millions de spermatozoïdes par millilitre, donc la ptite gougoutte avant doit en contenir un peu plus que des centaines comme tu dis...
Pour la FIV, on insère le spermatozoïde directement dans l'ovocyte avec une micropipette, après avoir viré les couches de cellules qui protègent l'ovocyte... normal qu'avec un seul ca marche, on n'est pas du tout dans les conditions physiologiques...
( ces cellules sont en effet détruites par d'autres spermatozoïdes en temps normal, qui déversent des enzymes en autorisant ainsi le passage d'un seul d'entre eux - ce ne sont pas des chatouillis comme tu dis mais remarque ton image était adéquate
- )
Bref la gougoutte avant peut permettre quand même une fécondation car elle contient largement de spermatozoides pour que tout cela se produise...
Au risque de répéter:
-la méthode du retrait est la moins efficace
-elle ne protège en aucun cas des MST et autres infections des parties génitales ( rien qu'un herpès c'est bénin mais suffisament chiant et tue l'amour, surtout qu'on le garde à vie ! )
-deux capotes évidemment c'est vraiment déconseillé car ca pète ! ( je rabache mais c'est nécessaire )
-le prix des capotes est dérisoire comparé à la protection et la sécurité offerte ... je précise qu'on ne guérit toujours pas l'hépatite C de nos jours ... ( comme le VIH )
Bonne journée !
... ou pas.