Le topic sur la contraception et les MST

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Août 2006, 14:16
flomarceau a écrit :
Et qu'est ce qui te dit qu'elle va pas te tromper pendant ces fameux 3 mois et que tu t'en aperçoives pas ?

Et qu'est ce qui te dit que ce que tu as mangé ce midi n'était pas plein de salmonelles ou ne va pas te filer un botulisme ?

Tout d'abord, je dirais la confiance, essentiel dans une relation, et aussi le fait que ca ait tjs été des filles soit vierges, non camés dans tous les cas, n'ayant jamais eu à subir de transfusion sanguine, et dont les parents étaient sains. Je savais tout cela, parce que je les connaissais toutes depuis un certain temps (pour pas dire un temps certain).

Faut pas non plus paranoïer de trop hein...

Ouais c'est le meilleur moyen d'être contaminé, d'ailleurs elle peut s'être tapée un mec deux mois avant et ne pas le savoir elle même. Le test, comme le dit Biz, c'est très contraignant.
La confiance ça vient plus tard que trois mois à baiser avec des capotes, enfin pour moi.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Août 2006, 14:28
D'autant que pour paraphraser un humoriste francais (Violet je crois), cocu ET seropositif, ca doit faire chier...
flomarceau
J'aurais du mettre choisir ma meuf en premier, et pas aller me taper n'importe qui...
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 26 Août 2006, 15:11
Pour moi, le défaut principal du "retrait" c'est qu'il est entièrement sous la responsabilité de l'homme.
Or le pouvoir de maîtriser sa fécondité doit rester celui de la femme, la pilule est ainsi la grande victoire féminine du XXe siècle.

Imaginer un peu la position de la femme qui doit espérer que son homme saura se "contrôler" à ce moment où précisément il devrait s'abandonner!?

Comment une femme peut-elle se soumettre à quelqu'un d'autre pour quelque chose qui , très facilement, pourrait entraîner des conséquences incalculables pour elle?
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
Pour moi, le défaut principal du "retrait" c'est qu'il est entièrement sous la responsabilité de l'homme.
Or le pouvoir de maîtriser sa fécondité doit rester celui de la femme, la pilule est ainsi la grande victoire féminine du XXe siècle.

Imaginer un peu la position de la femme qui doit espérer que son homme saura se "contrôler" à ce moment où précisément il devrait s'abandonner!?

Comment une femme peut-elle se soumettre à quelqu'un d'autre pour quelque chose qui , très facilement, pourrait entraîner des conséquences incalculables pour elle?

Tu as ta réponse juste au dessus : avec la pilule. C'est comme le mec qui est convaincu que sa copine prend la pilule et se laisse aller et balance la sauce à chaque fois...Confiance mais pas aveugle non plus !
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 26 Août 2006, 15:26
Pour ceux qui y aurait échappé je me permets de me quoter:
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Si vous me dites "pour pas faire de bébés" je dirais (outre le fait qu'une capote qui casse, c'est comme si yen avait pas) :
1- Le mec qui arrive pas à se contrôler à la fin pour pas en coller partout à l'intérieur devrait venir me voir, je lui donnerais des cours (et à sa femme aussi :lol

Même pour déconner tu ne devrais pas dire ça, c'est vraiment LE TRUC pour que la demoiselle tombe enceinte/malade...
La méthode dite du "retrait" est la moins efficace de toutes les méthodes de contraception.
A ce propos je vous conseille l'excellent ouvrage de de cet excellent docteur/écrivain Martin Winckler (je suppose que Doc Loco pourrait confirmer): "Contraceptions mode d'emploi" (au Diable Vauvert).

http://martinwinckler.com/
http://www.fnac.com/shelf/Arti(...)39025
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Août 2006, 15:27
flomarceau a écrit :
Arnu a écrit :
Ya pourtant rien de compliqué... la pillule, c'est pour éviter d'avoir une surprise après 9 mois...
J'ai pas encore passé de test de dépistage, mais j'crois que ca va plus durer... surtout que ca coute bonbon pour les modèles que je prends...

Tu vas voir après tu te sens... léger, mais léger...

(ET J'AI DIT APRES HEIN !!!)

J'verrai bien

Mais bon pour l'instant j'suis seul...
flomarceau
Dites, la pierre angulaire de n'importe quelle relation, c'est la confiance aussi... Si vous êtes avec quelqu'un à qui vous ne pouvez pas faire confiance (pilule, retrait, le fameux coup des 3 mois), quittez le, ca ira plus vite hein...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Août 2006, 18:55
Flo, tu sais bien que ce sont de belles paroles, mais qu'on peut être contaminé sans même le savoir. La confiance en régime de croisière, ok, la confiance au bout de 2 mois ou 2 semaines, pas de façon aveugle en tous cas. La confiance ça se construit aussi. Wil a bien compris ce que je veux dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Août 2006, 20:16
Sinon il vous reste la contraception belge, flinguez les cigognes.
y'avait le coup de foutre deux capotes pour êtres sur aussi...
bha javoue vu que t'as plus aucune sensation tu risque pas des masses d'éjaculer!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
twiggggggyyyyyy
Surtout que ca marche pas. La friction entre les deux capotes augmente les risques de rupture des deux...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
claptonisgod
compter sur le retrait comme méthode de contraception, c'est être mal informé ou irresponsable, et ça n'a rien avoir avec un problème de confiance sur la capacité de monsieur à gérer la situation, mais avec une simple question de physiologie : des spermatozoides peuvent etre présents dans les sécrétions émises avant l'éjaculation (en particulier si on a déjà eu un rapport peu de temps avant)

et puis 10000 ans de sexualité humaine sont là pour nous prouver que confiance et sexe ne font pas bon ménage
DewRPlane
claptonisgod a écrit :
compter sur le retrait comme méthode de contraception, c'est être mal informé ou irresponsable, et ça n'a rien avoir avec un problème de confiance sur la capacité de monsieur à gérer la situation, mais avec une simple question de physiologie : des spermatozoides peuvent etre présents dans les sécrétions émises avant l'éjaculation (en particulier si on a déjà eu un rapport peu de temps avant)

et puis 10000 ans de sexualité humaine sont là pour nous prouver que confiance et sexe ne font pas bon ménage

Oui, ça m'étonnait que certains en parlent comme un moyen simple et normal pour éviter tous problemes...

Est ce qu'il y en a ici qui auraient chopé des trucs, et qui pourraient raconter à des petits gars comme moi avides d'informations à ce sujet ?

Au sujet de la pillule pour hommes, ça se presenterait comment? Je veux dire, c'est efficace combien de temps, ça marche comment etc...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 26 Août 2006, 23:28
sans deconner , j'ai envie de pleurer quand je lis certains : les capotes c'est cher , je prefere en prendre a 1 € les 10 a la pharmacie !

Je crois que pour la plus part des jeunes on est vraiment pas assez concient des risques ! il vaux mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité ! perso je prend manix endurence , c'est cher c'est bien epais , mais au moins vous etes sur que ca tiens le coup ! pour un ptit coup rapide on est bien content que ca ne craque pas , parceque croyez moi quand ca craque avec ces capotes en reduc , ca fait tout drole !

Si vous etes avec votre copine , ou meme celibataire , allez deja faire des tests , c'est toujours plus prudent , et si vous vous faites un en-cas , sortez couvert comme on dis ! ca m'deprime de voir que beaucoup n'ont pas compris ce qu'etait le sida encore ! c'est pas un mythe , et ca s'attrape aussi vite qu'un rhume si on fait rien pour s'en proteger !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Août 2006, 23:39
D'autant qu'il y a plein d'autres choses sympa à ramasser autres que le sida... Et quand on parle du prix des capotes, je suis d'accord avec le message précédent, il faut relativiser les choses, pour les fumeurs comparez le prix du plaisir qui va vous tuer (j'en suis hein) et le prix pour prendre un plaisir qui justement ne va pas le faire...

En ce moment sur backstage...