Le topic du thé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2006, 20:15
Che Gue Natha a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me parler du Foo Long ?

Thé sur de l'ortographe ? Tu ne confond pas avec le Fu Long, le Wu Long ou le Oolong ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Nov 2006, 20:59
A Paris vous avez Mariage frères aussi, du coté de la place des Ternes, en revanche il faut faire chauffer la carte bleue. J'ai jamais pu me mettre au Thè, hormis le thè à la menthe, au passage j'ai toujours pas réussi à trouver de la menthe fraiche en allemagne, je trouve le Dragon Powder mais pas la menthe, alors j'ai bouturé de la menthe achetée chez l'ADC à paris et je l'ai plantée chez moi
J'ai essayé cet été le mélange Verveine fraiche et Dragon powder, c'est un régal.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 22 Nov 2006, 21:19
A narbonne, y'a le Chillout, un salond e thé sympa, les prix sont un peu élevé mais c'est que du bon, c'est limite le QG avec les potes, a deguster de bons thés ca m'a éduqué le palais, bon j'aime toujours pas le vin, mais le thé hummm.
claptonisgod
A Cabourg il y a "Dupont avec un T", salon de thé qui fait des tas de patisseries et mignardises excellentes, et proposent une carte de thé bien fournie, dont un que j'adore : le mélange venitien

Citation:

Ce thé est le mélange des Marchands... Thés de Chine et de Ceylan ont été mariés à de la vanille et des fruits rouges. Le tout a été agrémenté de pétales d'héliantes et de fleurs de mauve. Le thé ainsi obtenu est extraordinaire! En été, ce mélange sera des plus rafraîchissants.

on peut commander pas mal de thé sur internet, dont celui-là.

Les voyages c'est chouette aussi pour gouter des thés :je suis allé aux Seychelles il y a 4 ans, le thé qu'ils cultivent là-bas est excellent aussi. Et le soir, on boit des infusions de citronelle, très bon aussi. Non c'est pas pour repousser les moustiques, pour ça on se vaporise de "5 sur 5 Tropiques" A Marrakech, thé à la menthe incoutournable, le cadre dans lequel on le boit doit être pour beaucoup dans son gout

au quotidien je bois du Lipton Yellow ou du lipton Framboise le matin, et l'après-mide du twinings thé vert à la menthe(le moins mauvais des thés à la menthe en sachet), du twinings vanille, ou du thé au jasmin

j'ai gouté le lipton Thé blanc hier, c'est pas mal aussi

je deteste le truc très connus parfumé à la bergamote (le nom m'échappe, earl grey ?)
20th Century Boy
En été je bois du mugi-cha. En fait c'est une infusion à base d'orge malgrès le "cha" (thé) inclu dans son nom.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2006, 23:52
J'espère que vous tous amateurs de thé savez comment le thé "noir" a été découvert.
Un navire Hollandais (j'ai lu Anglais aussi) a ramené du thé d'Orient. Pendant le voyage le thé a commencé à moisir et est devenu noir.
Ne voulant pas perdre son investissement l'armateur a vendu le thé noir et c'est comme cela que l'Occident a commencé à boire du thé noir alors que les pays producteurs consomment le thé vert.

Personnellement j'apprécie les thés verts natures, au jasmin et à la menthe dans la journée et sans sucre, et les thés noirs à la Bergamote et thés fumés le matin et légèrement sucrés.
De temps en temps thé vert à l'absinthe mais il faut savoir doser l'amertume (je prend de l'absinthe fraîche de mon jardin).
Järöd Cönnör
Je déclare ce thread "topic le plus rock'n roll du forum".
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2006, 18:01
Jarod Connor a écrit :

Attends un peu qu'on lance celui sur les infusions.

Une verveine et au lit. (Enfin, jusqu'à ce qu'on se relève pour pisser, dix minutes après.)
lemgement lemg
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2006, 16:30
lemg a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Attends un peu qu'on lance celui sur les infusions.

Une verveine et au lit. (Enfin, jusqu'à ce qu'on se relève pour pisser, dix minutes après.)
On peut faire des infusions avec autre chose que de la verveine.
La pharmacopée se base sur la connaissances des plantes et de leurs composants. Aujourd'hui encore les industriels de la pharmacie vont voir les derniers "sorciers" afin de leur soutirer leur savoir (ils posent des brevets ensuite). Les pharmaciens sont normalement formés pour reconnaître une grande partie des plantes. Et attention, certaines sont très dangereuses.

Par exemple: pas mal de médicaments pour les problèmes liés à la grossesse et à l'accouchement ont été extraits de l'ergot de seigle. Je vous laisse chercher les autres substances que l'on a trouvées dans ce champignon parasite.

Bref, je pense que l'on peut être Rock'n Roll même avec les infusions tout simplement en cherchant ailleurs que sur le chemin qu'on déroule devant nous (genre: infusette de super-marché)
Zappaddict
russian tea , orange peckoes mais surtout thé au citron ont ma preference . j' ai toujours adoré le thé ; Avant c' etait avec lait , jamais de sucre mais maintenant c' est sans lait ; de l' eau du thé c tout , froid ou chaud . et l' été je le bois en decoction , c a d direct dans l' eau froide ; juste un sachet dans une grande bouteille d' eau ......

thé au caramel ou a la vanille , c' est curieux ça m' asseche la bouche comme si j' avais fumé un gros tarpé oO .
FlYiNg DuTcHmAn
Le thé ca fait pi ssssssssssss er

Mais plus que jamais c'est a la mode, beaucoup de gens de mon entourage s'y sont mis. Franchement c'est devenue pour beaucoup une dépendence, ils peuvent plus sans!

Puis y'a le coté regime des femmes...elles lisent toutes dans leur magazines débiles que c'est bon pour la ligne alors comme des moutons de panurges elles en boivent 10 litres par jour...Je suis poétique ce soir, je sais.

Que les personnes qui l'aprécient vraiment ne se sentent pas visées!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
stratocoaster
Grand buveur de thé vert (3 à 5 par jour) et de tisanes.

Disons que ça permet de tenir la ligne, uniquement si on gère le reste à côté; toute façon, pas de solution miracle : l'organisme est un tout, si on gère très mal quelque chose ; c'est pas le thé qui fera que ça ira super bien.

Question de goût personnellement
I just wanna be RnR !

En ce moment sur backstage...