A Cabourg il y a "Dupont avec un T", salon de thé qui fait des tas de patisseries et mignardises excellentes, et proposent une carte de thé bien fournie, dont un que j'adore : le mélange venitien
Citation:
Ce thé est le mélange des Marchands... Thés de Chine et de Ceylan ont été mariés à de la vanille et des fruits rouges. Le tout a été agrémenté de pétales d'héliantes et de fleurs de mauve. Le thé ainsi obtenu est extraordinaire! En été, ce mélange sera des plus rafraîchissants.
on peut commander pas mal de thé sur internet, dont celui-là.
Les voyages c'est chouette aussi pour gouter des thés :je suis allé aux Seychelles il y a 4 ans, le thé qu'ils cultivent là-bas est excellent aussi. Et le soir, on boit des infusions de citronelle, très bon aussi. Non c'est pas pour repousser les moustiques, pour ça on se vaporise de "5 sur 5 Tropiques"
A Marrakech, thé à la menthe incoutournable, le cadre dans lequel on le boit doit être pour beaucoup dans son gout
au quotidien je bois du Lipton Yellow ou du lipton Framboise le matin, et l'après-mide du twinings thé vert à la menthe(le moins mauvais des thés à la menthe en sachet), du twinings vanille, ou du thé au jasmin
j'ai gouté le lipton Thé blanc hier, c'est pas mal aussi
je deteste le truc très connus parfumé à la bergamote (le nom m'échappe, earl grey ?)