Le topic du thé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2007, 02:12
Bon je remonte un peu le topic, je suis entrain de boire un thé Argentin, du Yerba Mate, apparement le thé que buvaient les Guaraniés, le peuple de la jungle de Parana.
Je pense que c'est un thé "équitable" vu son prix assez bas comparé aux marques connues.

Ca se rapproche un peu du thé vert au niveau du gout. Ca a la couleur du thé "anglais", mais c'est tres doux. En tout cas c'est tres bon! (et sans sucre bien entendu).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Déc 2007, 04:20
tous les soirs de la tisane pour moi aussi. camomille, tilleul, verveine, maroc (menthe & épice, super bon), andalousie (agrumes et fleurs d'oranger... pas mal non plus)...
sinon thé vert, thé à la menthe...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2007, 19:34
Oui mais le maté n'est pas du thé, il provient d'un arbre de la famille du Houx.
http://www.doctissimo.fr/asp/o(...)e.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9

[Edit] Ce soir infusion d"aubépine. Feuilles et fleurs cueillies cet été dans le chemin à coté de chez moi. "Les fleurs sont utilisées comme tonicardiaque, hypotenseur, antispasmodique et sédatif." http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)9pine

D'ailleurs si certains d'entre vous s'interessent aux plantes médicinales et toxiques, je leur conseille les bouquins du Professeur Loic Girre (pharmacien) - très accessible, très documenté, scientifique et passionnant[/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Déc 2007, 01:01
Lao a écrit :
Oui mais le maté n'est pas du thé, il provient d'un arbre de la famille du Houx.

Ah ok je ne savais pas! Enfin ce que je bois n'est pas pas à proprement du Maté, c'est en fait un thé à base de maté. Mais tu m'auras appris quelque chose.

Sinon là je me fait un Earl Grey déthéiné aux agrumes de chez Kusmi Tea.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 10 Janv 2016, 09:39
je bois des infusions le soir
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
stege106
bonjour,

-un topic que je ne connaissais pas...

moi le thé c'est façon bourrin ...une grosse tasse (mug de 400 ml) , remplie aux 3/4 d'eau bouillante, un sachet de thé bon marché, un autre de menthe, laisser infuser 1 minute, ensuite une bonne cuillère de miel et le dernier 1/4 de lait froid....

à boire en faisant du bruit...rien à voir avec le thé servi dans une théière, en buvant sa tasse avec le petit doigt en l'air...

-à quand un topic pour les amateurs d'huile d'olive ?...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Janv 2016, 21:38
stege106 a écrit :
bonjour,
-un topic que je ne connaissais pas...
...................
Pris en flagrant délit d'ignorance de daubic sur Backstage
Ca prend sévère ça

stege106 a écrit :

Ca pourrait être utile.

- et un topic sur le tofu ?

Bien qu'étant d'origine léonarde, je pense qu'un topic sur l'artichaut serait pas mal non plus
rapideyemove
stege106 a écrit :
bonjour
(...)

Pour « voir éclore des renoncules par-derrière
Et par devant un conifère »
?

Avec le petit doigt en l'air ?
Son lieu commun, façon bourrin,
Ou sourde poulinière ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mr_de_fursac
En ce moment, je bois du rooibos de Noël de chez Dammann. Délicieux.
For those about to rock, i salute you...
Fannysissy
J'aime bien boire du thé!
Contrairement au café, inutile et mauvais, le thé est vraiment sympa. et il peut se décliner en mille saveurs!

J'ai, dans des bac-à-fleurs sur mon balcon, du thym, du romarin, de la citronnelle (plus maintenant, mais en été elle revient) et de la menthe.

ben déjà avec ceux là je me fais des trucs super sympa (en plus de les utiliser pour la bouffe bien entendu)

Ma gonzesse va souvent cueillir des herbes dans nos régions, ortille, prêle, etc et en fais des infusions maisons

J'aime un grand faible pour les thés agrumes ou fruit rouge personnellement.
J'aime aussi un bon thé au gingembre des fois!

bref, le thé c'est bien, buvez-en

(toujours avec du sucre ou du miel par contre )
Leozinho
De temps en temps, russe de préférence, fort et sans sucre ! J'aime bien les thés un peu fumés (et les whisky tourbés...)
Très bon avec des tartines de brioche maison grillé, du beurre salé et de la marmelade d'orange...
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Mai 2016, 10:50

MIA WALLACE
putain mais backstage se transforme en cuisine !!!

ah il est beau le rock n roll....... :pleurs:
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Mai 2016, 11:39
Skelter a écrit :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kombucha

J'ai jamais goûté, c'est bon ce truc ?

En ce moment sur backstage...