Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Blobe a écrit :
A l'heure du bilan oui, les deux grands loosers sont clermont (mais bon, ils ont l'habitude) et Toulouse.
Castres " a priori" n'aurait jamais du en arriver la mais je trouve ça rafraichissant, d'autant plus qu'ils ont pété les deux grosses équipes du championnat coup sur coup (même si chacune se trouve déjà une excuse à la con pour Clermont c'est de pas avoir joué la finale et de l'avoir perdue, et pour Toulon, c'est de l'avoir gagnée)
Puis bon la gueule de laporte quand il paume, j'aime bien. Pas autant que celle de rougerie mais j'aime bien.

Qualifier Toulouse de losers parce qu'ils ratent une saison, c'est quand même un peu fort tu trouves pas ? Je veux dire les mecs étaient sur un rythme de 4 titres en 5 ans jusque là ...

Une belle équipe de losers, malgré le matos impressionnant qu'ils ont, c'est quand même pour moi Toulon qui en est à 3 finales perdues sur 4 en 2 ans, et n'en gagne une que parce qu'ils sont tombés sur encore plus losers qu'eux (à ce niveau, on peut d'ailleurs qualifier l'ASM de champions du monde de la lose tous sports confondus !).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Perso, je suis allez voir la finale dans le bar de Sadourny ( ancien internaniotal) dire que Toulouse à raté sa saison, c'est un peu gros, y'a eu des blessures, des problèmes d'effectif (eux, il ont fait le choix d'être un club formateur pour l'EdF et un club stable au long terme ...) Seul Toulouse à réussi le doublé 3x, personne d'autre en france ne l'a fait. On pourra dire ce qu'on veut de Novès il n'a rien à prouver a personne, et c'est le meilleur entrainneur TOUT sport confondus en Europe ( et au monde ? ), a coté Laporte a un bien faible palmarès.

Alors avec le recrutement que Toulouse va faire cet été je souhaite bien du courage au prochaine équipe à l'avenir.

Aussi, pour parler un peu de Toulon, Wilki est un grand monsieur, autant je suis pas fan des ego des joueurs de Tolon, mais lui est vraiment humble, courtois et trés pro, si 1/10 des sportifs pro avec ses qualités, le monde du sport se porterait a merveille.
praktica a écrit :
lomdelamancha a écrit :
adishatz31 a écrit :
Pour moi, ce que j'aime dans la coupe de la ligue en foot, c'est que ca permet aux "petites" equipe de se mesurer aux grosses ...

Au rugby, je pense que les VI nations touts les ans c'est n'importe quoi ...

Tous les 2 ans sa serait vraiment + judicieux.

C'est pas con ça

Surtout depuis la coupe du monde

Plus le passage de 5 à 6 équipes qui rajouetnt un match

ça ferait une sorte de coupe d'Europe. On a clairement vu que la France a fait éhontément l'impasse cette année, ce que je ne peux pas lui reprocher néanmoins, si on se met deux minutes à leur place.

Et on rajouterai qui ? Non parce que l'Italie il leur aura fallu 10 ans pour arriver à un niveau correct, et ils partaient pas de si loin que ça ... .

Pour cette année, le pire c'est que je ne pense pas que la France ait fait l'impasse ! On n'a simplement à certains postes plus de références mondiales (talonneur, centre ...), notre seul ouvreur potable était en-dedans et nos avants ne marchent plus sur leurs adversaires. Vu que ça fait bien 15 ans qu'on a enterré le "french flair" et que nos arrières sont coachés par un ex entraineur du BO, ce n'est sûrement pas du jeu de passe que pouvait venir la solution non plus.

A part ça perso j'aime bien le tournoi tous les ans, on n'en est pas non plus au point des sudistes qui se jouent 10 fois dans l'année, là c'est un match par équipe du "Nord", je trouve ça bien. Et puis il y a le côté folklorique, suranné, qui rend cette compétition sympathique, tout en ayant des matchs à forte intensité (j'ai pas le souvenir d'une quelconque équipe lâchant volontairement un match).

Moi ça me manquerait une année sans haine viscérale des anglais et apitoiement sur le pauvre rugby écossais

Je vois pas où est le problème d'intégrer d'autres équipe, regarde ce les joueurs italiens on apporter au Top 14 ...

Si il faut 10 ans à d'autres équipe pour arriver au niveau des equipes du VI ca serait un drame ? Si c'est pour voir les mêmes 6 equipes se disputer le grand chelem sur le siecle a venir, je suis pas fan ...
Olivier
Et puis si Malte ou Andorre rejoignaient les "VI" Nations, cela nous permettrait peut-être de ne pas récupérer la cuillère de bois pendant un certain temps...
Ben.oît
adishatz31 a écrit :
... On pourra dire ce qu'on veut de Novès il n'a rien à prouver a personne, et c'est le meilleur entrainneur TOUT sport confondus en Europe ( et au monde ? ), a coté Laporte a un bien faible palmarès.
...

Heu...Il y en a d'autres qui sont pas si mauvais que ça et qui sont d'une humilité rare alors qu'ils ont tout gagné.

Pour le reste, j suis de ton avis.
Es könnte auch anders sein
praktica
adishatz31 a écrit :
Perso, je suis allez voir la finale dans le bar de Sadourny ( ancien internaniotal) dire que Toulouse à raté sa saison, c'est un peu gros, y'a eu des blessures, des problèmes d'effectif (eux, il ont fait le choix d'être un club formateur pour l'EdF et un club stable au long terme ...) Seul Toulouse à réussi le doublé 3x, personne d'autre en france ne l'a fait. On pourra dire ce qu'on veut de Novès il n'a rien à prouver a personne, et c'est le meilleur entrainneur TOUT sport confondus en Europe ( et au monde ? ), a coté Laporte a un bien faible palmarès.

Ils l'ont réussi qu'une fois, en 1996, la finale était en Janvier et il n'y avait pas les clubs anglais, d'où un doublé bien plus réalisable à l'époque avec une finale de championnat en Juin.

Après pour Novès c'est certes un excellent entraineur, mais il a aussi toujours eu des conditions idéales de travail, avec une équipe pro avant toutes les autres, un budget astronomique et une galerie de joueurs internationaux. On ne sait pas ce qu'il aurait fait dans une équipe moins bien dotée, et c'est en ça que la performance des 2 Laurent à Montauban puis Castres est tout à fait remarquable!
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Juin 2013, 18:15
Bravo à Castres, 4e du championnat en terminant à 17 pts du 1er mais qui sur 2 matches devient champion de France.
Je n'ai rien contre Castres en particulier, il mérite leur victoire sur "ce" match.
Je suis contre les phases finales mais comme cette tradition perdurera à mon avis, je suis d'avis pour que les 1/2 soient chez le 1er et 2e pour éviter une telle aberration comme cette année...
Quand je dis que Toulouse a raté sa saison, ca rejoint ce que je disais quelques posts plus tôt

Toulouse qui gagne rien ,c 'est une saison ratée.
C'est pareil pour le real de madrid, barcelone, et les autres gros clubs (pas qu'au foot, au basket c'est la meme pour les 2 géants espagnols)

Et oui, c'est le seul club français qui ait ce statut.
fifdefif
cold a écrit :
Bravo à Castres, 4e du championnat en terminant à 17 pts du 1er mais qui sur 2 matches devient champion de France.
Je n'ai rien contre Castres en particulier, il mérite leur victoire sur "ce" match.
Je suis contre les phases finales mais comme cette tradition perdurera à mon avis, je suis d'avis pour que les 1/2 soient chez le 1er et 2e pour éviter une telle aberration comme cette année...

Je me faisait la même réflexion devant la finale. Si on appliquait le même système au foot c'est Nice avec ses 19 points de retard sur le PSG qui serait champion.
tu as raison le minimum c'est que les 2 premiers reçoivent chez eux .
J'irais plus loin en qualifiant le premier directement en finale
Blobe a écrit :
Quand je dis que Toulouse a raté sa saison, ca rejoint ce que je disais quelques posts plus tôt

C'est pareil pour le real de madrid, barcelone, et les autres gros clubs (pas qu'au foot, au basket c'est la meme pour les 2 géants espagnols)

Ceux qui avaient ce statut cet année c'était pas Toulouse, mais plutot Clermont et Toulon ...
fifdefif
Clermont et Toulon avaient le statut de favoris .Ils n'ont pas la même stature que le Stade Toulousain au point de vue des titres.si on prend le cas de Toulon quand Boudjelal se sera lassé ,le club coulera
fifdefif a écrit :
Clermont et Toulon avaient le statut de favoris .Ils n'ont pas la même stature que le Stade Toulousain au point de vue des titres.si on prend le cas de Toulon quand Boudjelal se sera lassé ,le club coulera

Au même titre que les quataris avec le PSG d'ailleurs, le rugby moderne est vraiment muavais je trouve, trop physique, y'a plus ses ailliers qui te faissaient des percées de ouf ...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Juin 2013, 13:40
adishatz31 a écrit :
Blobe a écrit :

Ceux qui avaient ce statut cet année c'était pas Toulouse, mais plutot Clermont et Toulon ...

Budget 2012/2013

Stade Toulousain 35€
ASM Clermont Auvergne 25,5€
Stade Français Paris 22,8€
Rugby Club Toulonnais 21,8€
Racing Métro 92 21,7€
Aviron Bayonnais Rugby 18€
Montpellier Hérault Rugby 17,5€
Biarritz Olympique 17.3 €
Castres Olympique 15,6€
F.C. Grenoble Rugby 14,9€
Union Sportive Arlequins Perpignan 14,4€
Sporting Union Agen 13,1€
Union Bordeaux-Bègles 11,9€
Stade Montois 6,2€

Tant qu'il y aura une telle différence au niveau budget entre Toulouse et les autres, une année sans titre est une année ratée pour le Stade...
cold a écrit :
adishatz31 a écrit :
Blobe a écrit :

Budget 2012/2013

Stade Toulousain 35€
ASM Clermont Auvergne 25,5€
Stade Français Paris 22,8€
Rugby Club Toulonnais 21,8€
Racing Métro 92 21,7€
Aviron Bayonnais Rugby 18€
Montpellier Hérault Rugby 17,5€
Biarritz Olympique 17.3 €
Castres Olympique 15,6€
F.C. Grenoble Rugby 14,9€
Union Sportive Arlequins Perpignan 14,4€
Sporting Union Agen 13,1€
Union Bordeaux-Bègles 11,9€
Stade Montois 6,2€

Tant qu'il y aura une telle différence au niveau budget entre Toulouse et les autres, une année sans titre est une année ratée pour le Stade...

A la difference entre Toulouse/Clermont et Racing/Toulon/Montepllier c'est que Toulouse/Clermont investissent énormement dans la fromation, et fournissent de ce fait une grosse partie de l'effectif de l'Edf, y'a qu'à voir la différence de masse salariale ...

En ce moment sur backstage...