Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
adishatz31 a écrit :
Pour moi, ce que j'aime dans la coupe de la ligue en foot, c'est que ca permet aux "petites" equipe de se mesurer aux grosses ...

Au rugby, je pense que les VI nations touts les ans c'est n'importe quoi ...

Tous les 2 ans sa serait vraiment + judicieux.

C'est pas con ça

Surtout depuis la coupe du monde

Plus le passage de 5 à 6 équipes qui rajouetnt un match

ça ferait une sorte de coupe d'Europe. On a clairement vu que la France a fait éhontément l'impasse cette année, ce que je ne peux pas lui reprocher néanmoins, si on se met deux minutes à leur place.
praktica
lomdelamancha a écrit :
adishatz31 a écrit :
Pour moi, ce que j'aime dans la coupe de la ligue en foot, c'est que ca permet aux "petites" equipe de se mesurer aux grosses ...

Tous les 2 ans sa serait vraiment + judicieux.

C'est pas con ça

Surtout depuis la coupe du monde

Plus le passage de 5 à 6 équipes qui rajouetnt un match

ça ferait une sorte de coupe d'Europe. On a clairement vu que la France a fait éhontément l'impasse cette année, ce que je ne peux pas lui reprocher néanmoins, si on se met deux minutes à leur place.

Et on rajouterai qui ? Non parce que l'Italie il leur aura fallu 10 ans pour arriver à un niveau correct, et ils partaient pas de si loin que ça ... .

Pour cette année, le pire c'est que je ne pense pas que la France ait fait l'impasse ! On n'a simplement à certains postes plus de références mondiales (talonneur, centre ...), notre seul ouvreur potable était en-dedans et nos avants ne marchent plus sur leurs adversaires. Vu que ça fait bien 15 ans qu'on a enterré le "french flair" et que nos arrières sont coachés par un ex entraineur du BO, ce n'est sûrement pas du jeu de passe que pouvait venir la solution non plus.

A part ça perso j'aime bien le tournoi tous les ans, on n'en est pas non plus au point des sudistes qui se jouent 10 fois dans l'année, là c'est un match par équipe du "Nord", je trouve ça bien. Et puis il y a le côté folklorique, suranné, qui rend cette compétition sympathique, tout en ayant des matchs à forte intensité (j'ai pas le souvenir d'une quelconque équipe lâchant volontairement un match).

Moi ça me manquerait une année sans haine viscérale des anglais et apitoiement sur le pauvre rugby écossais
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Ce que je propose :

Top 14 en Top 12, celui qui fini premier gagne le titre de champion de france de rugby
Creation d'une "coupe de la ligue, ou tout les clubs de top 12 et pro d2 s'affrontent
VI tout les 2 ans l'été ...
lomdelamancha
Je pense qu'ils ont joué en dedans, même inconsciemment.
L'année impaire est synonyme de handicap avec les fameux 3 matches à l'extérieur.

Je suis surtout nostalgique du tournoi des 5.

Même si l'Italie progresse, la compète a perdu son charme et alourdi le calendrier.
Un top 12 ou 14 avec 2 mois sans internationaux, c'est du grand n'importe nawak, à l'image des dirigeants et de leur système clientéliste de vieille mafia bourgeoise.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
adishatz31 a écrit :

Tou les 2 ans sa serait vraiment + judicieux.

Au foot tu peux jouer contre une équipe super forte tout ce que tu risques c'est une branlée. Au rugby un mec de fédérale 3 qui va tenter de plaquer Bastaraud, Tekori, Cudmore ou Johnston, il sort sur civière.
Adam Bopel
adishatz31 a écrit :
Ce que je propose :

Top 14 en Top 12, celui qui fini premier gagne le titre de champion de france de rugby
Creation d'une "coupe de la ligue, ou tout les clubs de top 12 et pro d2 s'affrontent
VI tout les 2 ans l'été ...
Ah oui, pas mal

Tu as le numéro de tél. du président de la fédé ?
SharkFood
cold a écrit :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Match-de-gala-a-monaco/374171

Bonne idée
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Trop cool la victoire de Castres!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
Skelter a écrit :

Sympa la finale...

Bravo à Castres
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
praktica
Skelter a écrit :

YES !!!

La bande de potes sans star qui gagne contre les "galactiques", c'est assez formidable !
SharkFood
praktica a écrit :

La bande de potes sans star qui gagne contre les "galactiques", c'est assez formidable !

Pas tout à fait le même budget que Toulon, mais ne rêvons pas, la démarche des clubs de rugby est la même partout, chacun faisant selon ses moyens.

Mais c'est vrai qu'ils donnent l'impression de faire plus "bande de potes" que Toulon.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Bravo aux castrais, cela reste tout de même un fort belle saison pour Toulon !
A l'heure du bilan oui, les deux grands loosers sont clermont (mais bon, ils ont l'habitude) et Toulouse.
Castres " a priori" n'aurait jamais du en arriver la mais je trouve ça rafraichissant, d'autant plus qu'ils ont pété les deux grosses équipes du championnat coup sur coup (même si chacune se trouve déjà une excuse à la con pour Clermont c'est de pas avoir joué la finale et de l'avoir perdue, et pour Toulon, c'est de l'avoir gagnée)
Puis bon la gueule de laporte quand il paume, j'aime bien. Pas autant que celle de rougerie mais j'aime bien.
praktica
Blobe a écrit :
A l'heure du bilan oui, les deux grands loosers sont clermont (mais bon, ils ont l'habitude) et Toulouse.
Castres " a priori" n'aurait jamais du en arriver la mais je trouve ça rafraichissant, d'autant plus qu'ils ont pété les deux grosses équipes du championnat coup sur coup (même si chacune se trouve déjà une excuse à la con pour Clermont c'est de pas avoir joué la finale et de l'avoir perdue, et pour Toulon, c'est de l'avoir gagnée)
Puis bon la gueule de laporte quand il paume, j'aime bien. Pas autant que celle de rougerie mais j'aime bien.

Qualifier Toulouse de losers parce qu'ils ratent une saison, c'est quand même un peu fort tu trouves pas ? Je veux dire les mecs étaient sur un rythme de 4 titres en 5 ans jusque là ...

Une belle équipe de losers, malgré le matos impressionnant qu'ils ont, c'est quand même pour moi Toulon qui en est à 3 finales perdues sur 4 en 2 ans, et n'en gagne une que parce qu'ils sont tombés sur encore plus losers qu'eux (à ce niveau, on peut d'ailleurs qualifier l'ASM de champions du monde de la lose tous sports confondus !).

En ce moment sur backstage...