lomdelamancha a écrit :
adishatz31 a écrit :
Pour moi, ce que j'aime dans la coupe de la ligue en foot, c'est que ca permet aux "petites" equipe de se mesurer aux grosses ...
Au rugby, je pense que les VI nations touts les ans c'est n'importe quoi ...
Tous les 2 ans sa serait vraiment + judicieux.
C'est pas con ça
Surtout depuis la coupe du monde
Plus le passage de 5 à 6 équipes qui rajouetnt un match
ça ferait une sorte de coupe d'Europe. On a clairement vu que la France a fait éhontément l'impasse cette année, ce que je ne peux pas lui reprocher néanmoins, si on se met deux minutes à leur place.
Et on rajouterai qui ? Non parce que l'Italie il leur aura fallu 10 ans pour arriver à un niveau correct, et ils partaient pas de si loin que ça ... .
Pour cette année, le pire c'est que je ne pense pas que la France ait fait l'impasse ! On n'a simplement à certains postes plus de références mondiales (talonneur, centre ...), notre seul ouvreur potable était en-dedans et nos avants ne marchent plus sur leurs adversaires. Vu que ça fait bien 15 ans qu'on a enterré le "french flair" et que nos arrières sont coachés par un ex entraineur du BO, ce n'est sûrement pas du jeu de passe que pouvait venir la solution non plus.
A part ça perso j'aime bien le tournoi tous les ans, on n'en est pas non plus au point des sudistes qui se jouent 10 fois dans l'année, là c'est un match par équipe du "Nord", je trouve ça bien. Et puis il y a le côté folklorique, suranné, qui rend cette compétition sympathique, tout en ayant des matchs à forte intensité (j'ai pas le souvenir d'une quelconque équipe lâchant volontairement un match).
Moi ça me manquerait une année sans haine viscérale des anglais et apitoiement sur le pauvre rugby écossais
Shiny shiny, shiny boots of leather ...