Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
cold a écrit :
adishatz31 a écrit :
Blobe a écrit :
Quand je dis que Toulouse a raté sa saison, ca rejoint ce que je disais quelques posts plus tôt

Toulouse qui gagne rien ,c 'est une saison ratée.
C'est pareil pour le real de madrid, barcelone, et les autres gros clubs (pas qu'au foot, au basket c'est la meme pour les 2 géants espagnols)

Et oui, c'est le seul club français qui ait ce statut.

Ceux qui avaient ce statut cet année c'était pas Toulouse, mais plutot Clermont et Toulon ...

Budget 2012/2013

Stade Toulousain 35€
ASM Clermont Auvergne 25,5€
Stade Français Paris 22,8€
Rugby Club Toulonnais 21,8€
Racing Métro 92 21,7€
Aviron Bayonnais Rugby 18€
Montpellier Hérault Rugby 17,5€
Biarritz Olympique 17.3 €
Castres Olympique 15,6€
F.C. Grenoble Rugby 14,9€
Union Sportive Arlequins Perpignan 14,4€
Sporting Union Agen 13,1€
Union Bordeaux-Bègles 11,9€
Stade Montois 6,2€

Tant qu'il y aura une telle différence au niveau budget entre Toulouse et les autres, une année sans titre est une année ratée pour le Stade...

Le budget ne veut rien dire, le Stade Toulousain étant par exemple propriétaire de son stade, son centre d'entrainement et pas mal de boutiques. Ce qu'il faut comparer ce sont les masses salariales, et là ce n'est plus du tout la même histoire. Il est d'ailleurs sensé y avoir un "salary cap" au rugby, que le président de Toulon a tranquillement avoué contourner en faisant payer ses joueurs par des partenaires sans que cela ne choque grand monde ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
praktica
cold a écrit :
Et alors c'est quoi la répartition des masses salariales par clubs ?

Ben justement les clubs ne communiquent pas sur ça

Mais qu'on ne me dise pas que la masse salariale du RCT, avec ses internationaux trentenaires aux centaines de sélection est 1,6 fois plus importante que celle du Stade Toulousain ! Idem pour Clermont, qui ne paye sûrement pas Sivivatu, Lee Byrne et Morgan Parra en pneus Michelin ...

EDIT : Toulon semble avoir la plus grosse masse salariale, même si ironiquement Boudjellal le conteste : http://www.sudouest.fr/2012/12(...)8.php
Neorossi
cold a écrit :
adishatz31 a écrit :
Blobe a écrit :
Quand je dis que Toulouse a raté sa saison, ca rejoint ce que je disais quelques posts plus tôt

Toulouse qui gagne rien ,c 'est une saison ratée.
C'est pareil pour le real de madrid, barcelone, et les autres gros clubs (pas qu'au foot, au basket c'est la meme pour les 2 géants espagnols)

Et oui, c'est le seul club français qui ait ce statut.

Ceux qui avaient ce statut cet année c'était pas Toulouse, mais plutot Clermont et Toulon ...

Budget 2012/2013

Stade Toulousain 35€
ASM Clermont Auvergne 25,5€
Stade Français Paris 22,8€
Rugby Club Toulonnais 21,8€
Racing Métro 92 21,7€
Aviron Bayonnais Rugby 18€
Montpellier Hérault Rugby 17,5€
Biarritz Olympique 17.3 €
Castres Olympique 15,6€
F.C. Grenoble Rugby 14,9€
Union Sportive Arlequins Perpignan 14,4€
Sporting Union Agen 13,1€
Union Bordeaux-Bègles 11,9€
Stade Montois 6,2€

Tant qu'il y aura une telle différence au niveau budget entre Toulouse et les autres, une année sans titre est une année ratée pour le Stade...

Ben quoi, y'a qu'une différence de 10€ entre Toulouse et Clermont... A 35€ j'te le rachète moi le Stade Touousain

Non, plus sérieusement, ce qui m'étonne c'est le budget du Stade Français... Je pensais qu'ils avaient de grosses difficultés financières, je savais pas que Savare avait mis autant d'argent... Et ça se voit pas trop pour le moment.
Shine On You Crazy Diamond...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Juin 2013, 20:43
praktica a écrit :
cold a écrit :
Et alors c'est quoi la répartition des masses salariales par clubs ?

Ben justement les clubs ne communiquent pas sur ça

Mais qu'on ne me dise pas que la masse salariale du RCT, avec ses internationaux trentenaires aux centaines de sélection est 1,6 fois plus importante que celle du Stade Toulousain ! Idem pour Clermont, qui ne paye sûrement pas Sivivatu, Lee Byrne et Morgan Parra en pneus Michelin ...

EDIT : Toulon semble avoir la plus grosse masse salariale, même si ironiquement Boudjellal le conteste : http://www.sudouest.fr/2012/12(...)8.php

Pour Toulon je n'en serais pas si sur.
Il me semble avoir déjà lu qu'un joueur de l'Hémisphère sud était beaucoup moins payé qu'en Europe lorsque celui-ci évolue en Super 15.
La ligue Néo-Z et Australienne (Sudaf je sais pas) passent des contrats avec les joueurs et ainsi seuls ceux évoluant en Super 15 sont sélectionnables en équipe nationale. Ce "protectionnisme" permet donc aux ligues d'obtenir une fidélité des joueurs vis à vis de leur championnat national mais ce système permet aussi des salaires pas si mirobolants que ça (si tu pars bye bye la sélection !).
Tout ça pour dire que ça m'étonnerait pas qu'un Giteau ne touche pas plus qu'un Clerc par exemple mais que l'Australien a accepté de venir car il est payé le double qu'en Super 15.
praktica
cold a écrit :

Pour Toulon je n'en serais pas si sur.
Il me semble avoir déjà lu qu'un joueur de l'Hémisphère sud était beaucoup moins payé qu'en Europe lorsque celui-ci évolue en Super 15.
La ligue Néo-Z et Australienne (Sudaf je sais pas) passent des contrats avec les joueurs et ainsi seuls ceux évoluant en Super 15 sont sélectionnables en équipe nationale. Ce "protectionnisme" permet donc aux ligues d'obtenir une fidélité des joueurs vis à vis de leur championnat national mais ce système permet aussi des salaires pas si mirobolants que ça (si tu pars bye bye la sélection !).
Tout ça pour dire que ça m'étonnerait pas qu'un Giteau ne touche pas plus qu'un Clerc par exemple mais que l'Australien a accepté de venir car il est payé le double qu'en Super 15.

Ce que tu dis est vrai principalement pour les joueurs des "petites" nations types Fidji / Tonga, qui en effet sont bien moins "chers" que des joueurs français et ont des fédérations sans réel pouvoir. Par contre pour les australiens / blacks / boks internationaux, ils ont l'assurance de quitter la sélection s'ils partent, et se permettent donc de réclamer des salaires mirobolants, d'autant plus qu'ils font jouer à fond la concurrence entre clubs français (qui veulent tous se payer leur "black"), ne venant de toute façon que pour le fric. Les montants annoncés au moment de la venue des Matfield / Botha / Giteau / Sonny Bill Williams ... étaient proprement astronomiques, le top étant Carter payé 1M€ pour 6 mois à l'USAP en 2009 !
SharkFood
Chambéry en Fédérale 1 la saison prochaine, une bonne nouvelle quand on voit le pillage fait par les clubs du coin (Bourgoin, Grenoble, Lyon)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon je commence à faire chauffer l'huile pour les popcorns!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Ali Williams à Toulon!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Une pensée pour un type que j'aime beaucoup. C'est un peu un message à la con que je viens soumettre à vos lectures du weekend, mais il me fait plaisir et me donne envie de croire en deux ou trois trucs dans l'homo sapiens sapiens. Il n'a pas inventé un vaccin ou trouvé un modèle économique pour baigner dans la joie et l'allégresse des 7 milliards d'êtres humains, mais il a fait parti de mes petits moments agréables de la journée : ce cher Louis Picamoles.

Citation:
«...Mon essai est anecdotique, je profite de la poussée des copains. C'est vraiment une victoire collective, on a vu une solidarité dans les dernières secondes du match, tout le monde s'accroche alors que c'était dur physiquement. On a deux victoires pour le moment, c'est très positif. Maintenant, on va pouvoir basculer sur le Championnat et ce qui nous attend samedi prochain (Toulon, ndlr) c'est du très très costaud.»

Je vous donne le lien de l'article, mais on s'en fout. Comme on se fout de la couleur du maillot, on se fout des enjeux, on se fout de qui va défoncer qui... C'est juste le commentaire d'un homme qui vient de se donner sur un terrain et qui en sortant, répond à un journaliste avec ses tripes et son humilité.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Ac(...)10023
Es könnte auch anders sein
AnGeL_Of_SiN
praktica a écrit :
étaient proprement astronomiques, le top étant Carter payé 1M€ pour 6 mois à l'USAP en 2009 !

Bof, c'est le salaire moyen d'un remplaçant en ligue 1 de football, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 19 Oct 2013, 23:37
Demain Colomiers - LOU sur C+ Sport !!!
Ben.oît
AnGeL_Of_SiN a écrit :
praktica a écrit :
étaient proprement astronomiques, le top étant Carter payé 1M€ pour 6 mois à l'USAP en 2009 !

Bof, c'est le salaire moyen d'un remplaçant en ligue 1 de football, non?

3 juin / 19 octobre. Merci d'intervenir. Ça bloquait le débat. Nous étions tous dans le doute et l'attente.
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Vu la première mi-temps, ils n'étaient pas ridicules ces bleus. Pas vu la seconde par contre.

En ce moment sur backstage...