praktica a écrit :
Supporter d'aucune des 2 équipes, cette victoire de Toulon m'a vraiment dégoûté pour plusieurs raisons :
- C'est la victoire du jeu bourrin et gagne-petit, axé uniquement sur la défense. On connait ça depuis un bail en top 14 mais la HCup en était jusque là plutôt épargnée. C'est l'équipe qui ne créé rien qui est récompensée.
- Bernard Laporte, plus même que son président, est une des plus grosses ordures que le rugby français ait jamais sorti. Pas besoin de détailler son CV parle pour lui, et ses diverses déclarations au cours de la saison sur ses adversaires mais surtout les arbitres sont à gerber.
- 2 équipe françaises soit 30 joueurs au coup d'envoi et seulement 11 français, j'appelle ça du foutage de gueule. Sur ce point Toulon est le plus scandaleux (4 joueurs seulement), mais Clermont n'est pas vraiment un exemple non plus. Enfin c'est avec ce genre de situations que l'équipe de France sombre lentement mais sûrement.
Enfin voilà, ça fout les nerfs. Ma seule satisfaction est de voir un joueur comme Wilkinson soulever la coupe. Ce joueur a une classe et une maîtrise du jeu incroyable. Ça contraste avec le chambrage débile d'Armitage sur son essai, et ses multiples coups de p*** et gestes dangereux le long des matchs.
J'ai envie de mettre un gros "+1" à ton post tellement je suis en accord avec ça.