Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'aime bien quand c'est les vilains qui gagnent perso. Et toulon n'a certainement pas volé sa victoire, je dirais plutot que Cfd a laissé filer le match, tant pis pour eux (pas supporter d'aucune de ces deux équipes)
Ben.oît
Tout pareil que Praktika sans la patience de l'écrire. Mais d'accord sur toute la ligne!
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
SharkFood a écrit :
praktica a écrit :
Supporter d'aucune des 2 équipes, cette victoire de Toulon m'a vraiment dégoûté pour plusieurs raisons :

- C'est la victoire du jeu bourrin et gagne-petit, axé uniquement sur la défense. On connait ça depuis un bail en top 14 mais la HCup en était jusque là plutôt épargnée. C'est l'équipe qui ne créé rien qui est récompensée.

- Bernard Laporte, plus même que son président, est une des plus grosses ordures que le rugby français ait jamais sorti. Pas besoin de détailler son CV parle pour lui, et ses diverses déclarations au cours de la saison sur ses adversaires mais surtout les arbitres sont à gerber.

- 2 équipe françaises soit 30 joueurs au coup d'envoi et seulement 11 français, j'appelle ça du foutage de gueule. Sur ce point Toulon est le plus scandaleux (4 joueurs seulement), mais Clermont n'est pas vraiment un exemple non plus. Enfin c'est avec ce genre de situations que l'équipe de France sombre lentement mais sûrement.

Enfin voilà, ça fout les nerfs. Ma seule satisfaction est de voir un joueur comme Wilkinson soulever la coupe. Ce joueur a une classe et une maîtrise du jeu incroyable. Ça contraste avec le chambrage débile d'Armitage sur son essai, et ses multiples coups de p*** et gestes dangereux le long des matchs.

J'ai envie de mettre un gros "+1" à ton post tellement je suis en accord avec ça.

La revanche en final du top 14 ?
+2 pour tout ça, et surtout pour une éventuelle revanche en finale ... Si Clermont se débarrasse de ses vieux démons
SharkFood
Adam Bopel a écrit :
+2 pour tout ça, et surtout pour une éventuelle revanche en finale ... Si Clermont se débarrasse de ses vieux démons

Ils avaient perdu combien de finales de championnat avant d'en gagner une ? 9 ? Ils n'ont plus qu'à être patients pour être champion d'Europe...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
praktica
SharkFood a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Ils avaient perdu combien de finales de championnat avant d'en gagner une ? 9 ? Ils n'ont plus qu'à être patients pour être champion d'Europe...

Non 10 ^^

Par contre pour la revanche en finale vous oubliez, le Stade Toulousain se charge de concasser le RCT vendredi prochain ET PISSETOUT !!! On va leur montrer qui c'est raoul !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Si je peux me permettre, je suis supporter de l'ASM depuis que je suis gosse, auvergnat de naissance etc etc...
Je suis forcément très déçu par l'issue de cette finale mais de grâce, ne versons pas dans l'injure (envers Laporte). Il est clair que c'est un personnage discutable mais le traiter de noms d'oiseaux ne changera rien.

Je constate simplement que l'ASM a L'occasion de tuer le match à 15-6 car à ce moment du match Fofana notamment commence à faire mal au RCT mais les toulonnais patiemment et avec méthode ont su inverser la vapeur là où beaucoup d'équipes auraient craqué.
Bravo donc au RCT ! De mémoire d'amateur de rugby je n'ai jamais vu une équipe commettre aussi peu de fautes (3 points donnés sur 80 min, c'est tout simplement énorme) et bravo pour leur maîtrise défensive même si on doit bien reconnaître que leur jeu n'est pas toujours enthousiasmant.
Bravo enfin et surtout aux supporters des deux camps présents à Dublin qui n'ont jamais sifflé les tentatives de Wilko ou de Parra, c'est suffisamment rare pour être signalé.
SharkFood
tarti a écrit :

Bravo enfin et surtout aux supporters des deux camps présents à Dublin qui n'ont jamais sifflé les tentatives de Wilko ou de Parra, c'est suffisamment rare pour être signalé.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lomdelamancha
Adam Bopel a écrit :
SharkFood a écrit :
praktica a écrit :
Supporter d'aucune des 2 équipes, cette victoire de Toulon m'a vraiment dégoûté pour plusieurs raisons :

- C'est la victoire du jeu bourrin et gagne-petit, axé uniquement sur la défense. On connait ça depuis un bail en top 14 mais la HCup en était jusque là plutôt épargnée. C'est l'équipe qui ne créé rien qui est récompensée.

- Bernard Laporte, plus même que son président, est une des plus grosses ordures que le rugby français ait jamais sorti. Pas besoin de détailler son CV parle pour lui, et ses diverses déclarations au cours de la saison sur ses adversaires mais surtout les arbitres sont à gerber.

- 2 équipe françaises soit 30 joueurs au coup d'envoi et seulement 11 français, j'appelle ça du foutage de gueule. Sur ce point Toulon est le plus scandaleux (4 joueurs seulement), mais Clermont n'est pas vraiment un exemple non plus. Enfin c'est avec ce genre de situations que l'équipe de France sombre lentement mais sûrement.

Enfin voilà, ça fout les nerfs. Ma seule satisfaction est de voir un joueur comme Wilkinson soulever la coupe. Ce joueur a une classe et une maîtrise du jeu incroyable. Ça contraste avec le chambrage débile d'Armitage sur son essai, et ses multiples coups de p*** et gestes dangereux le long des matchs.

J'ai envie de mettre un gros "+1" à ton post tellement je suis en accord avec ça.

La revanche en final du top 14 ?

Je mets + combien après ça ?

J'ai même pas regardé tellement les matches de rugby moderne se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Je pense aussi que Toulouse va leur la mettre en demi puis en finale.
Question de fraîcheur et de motivation, c'est déjà écrit.
Ben.oît
Je ne suis pas du tout confiant pour Toulouse et pourtant, je suis supporter. Je vois l'ASM mettre un gros match contre Castres et gagner Toulon en finale du top 14.
Toulouse manque de régularité cette saison. On n'a pas vu un super jeu cet hiver. Leur dernier a été magnifique mais contre Toulon cette année... j'espère me tromper.
Es könnte auch anders sein
lomdelamancha
Pente ascendante pour Toulouse. c'est vrai qu'ils partent de loin !!!

Pente descendante pour les finalistes émoussés.

Le RCT aura déjà abondamment festoyé et sera out, ou je me trompe sur la trempe des mercenaires qui sont là pour engranger en piétinant tout sur leur passage.

Clermont l'a en travers, c'est sûr, mais je pense qu'ils seront émoussés.

Je mets mon billet sur Toulouse.
tarti
  • tarti
Attention, les toulousains sont toujours dangereux, même quand on a l'impression qu'ils sont au fond du seau (et l'ASM en sait quelque chose)!
Moi, je les voit bien créer la surprise contre le RCT.

En ce qui concerne l'ASM, ils vont devoir faire tourner contre le CO car Dublin a laissé des traces. Il faut faire jouer les Butin, Naikataci, Coetze et consorts. Ces joueurs n'ont pas participer à la finale mais ils sont importants dans le groupe.
Adam Bopel
tarti a écrit :
Si je peux me permettre, je suis supporter de l'ASM depuis que je suis gosse, auvergnat de naissance etc etc...
Je suis forcément très déçu par l'issue de cette finale mais de grâce, ne versons pas dans l'injure (envers Laporte). Il est clair que c'est un personnage discutable mais le traiter de noms d'oiseaux ne changera rien.

Je constate simplement que l'ASM a L'occasion de tuer le match à 15-6 car à ce moment du match Fofana notamment commence à faire mal au RCT mais les toulonnais patiemment et avec méthode ont su inverser la vapeur là où beaucoup d'équipes auraient craqué.
Bravo donc au RCT ! De mémoire d'amateur de rugby je n'ai jamais vu une équipe commettre aussi peu de fautes (3 points donnés sur 80 min, c'est tout simplement énorme) et bravo pour leur maîtrise défensive même si on doit bien reconnaître que leur jeu n'est pas toujours enthousiasmant.
Belle analyse, objective, bien écrite (ce qui ne gâte rien), et que je partage !
J'espère quand même, bien que Toulouse me paraisse pas mal, que l'ASM va gagner ses deux derniers matches, ça m'aidera à faire "passer la pilule" de la finale de la coupe d'Europe.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le champion France est dans la demie Toulon Toulouse. Je met une grosse pièce sur Toulouse.
Pour l'asm je pense que selon la composition alignée on peut taper Castre mais gagner la finale j'en doute.
tarti
  • tarti
Merci Adam, c'est le côté prof qui ressort (chassez le naturel...) mais je vois que tu es également de la partie

edit: Allez Ghilou, un peu d'optimisme !!!
ca aurait pu tourner dans l'autre sens très facilement si toulouse avait un peu concrétisé sa bonne premiere mi temps.
Mais effectivement, chaque saison sans titre a toulouse est une saison ratée.
(y a un autre club comme ça dans le rugby français?)

En ce moment sur backstage...