Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Ouaip, c'est du grand n'importe quoi

Mont-de Marsan gagne enfin, même si les Grenoblois crient au vol, c'est mérité pour l'USM qui a souvent perdu de peu en proposant beaucoup de jeu.

Le carton pris par Toulon laisse songeur, ils avaient aligné la réserve de la réserve, non ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Fév 2013, 19:32
Citation:
ils avaient aligné la réserve de la réserve, non ?

Même pas.

http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17966

Pour en revenir aux doublons lors des matches internationaux, je trouve ça déplorable également.
On compare systématique avec le foot mais à ce niveau le foot s'en sort beaucoup mieux niveau calendrier et organisation des compétitions.
Au rugby c'est une vraie usine à gaz. Ya qu'à voir comment sont qualifiées les équipe en coupe d'Europe, c'est n’importe quoi !

Par exemple, le Leinster est sur de se qualifier en H-Cup sans forcer chaque année. Il faut être dans les 3 premiers clubs irlandais sur 4 pour se qualifier !!!

Moi je ferais une coupe à 16 clubs avec les 5 premiers du Top 14 + les 5 premiers de la Premiership + les 5 premiers (sans distinction des nations donc pas d'impasse pour les équipes de ligue Celte !) + le vainqueur de la H-Cup de l'année passée.
4 poules de 4 où les 2 premiers de chaque poule se qualifient.

Et pour le championnat français je ferais un Top 12 (comme en Angleterre et en Ligue Celte), sans phase finale !
StevieREddy
Il jouait où Bernard Laporte ?

Oui mais ça c'était avant ...

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Neorossi
Au contraire, on est plutôt mal barrés pour l'avoir...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Ne pas gagner le tournois des 6 nations, après tout je m'en fou.
Peut-être que les joueurs ne sont eux non-plus pas motivés pour gagner ce tournois en ce moment.
Le plus important maintenant c'est de gagner la coupe du monde, on s'est rassuré face aux nations du sud pendant les test-match, c'est un bon indicateur.
Ben.oît
Tu as raison, les analyses à froid sont les meilleures. Faut prendre le temps de tout peser. Un mot sur le départ de Mignoni de Clermont?
Es könnte auch anders sein
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 16 Mai 2013, 15:00
Vivement samedi et cette belle finale de H-cup franco-française
J'espère qu'elle tiendra ses promesse.

Que le meilleur gagne

mais allez les jaune et bleus tout de même!!!
SharkFood
tarti a écrit :
Vivement samedi et cette belle finale de H-cup franco-française
J'espère qu'elle tiendra ses promesse.

Que le meilleur gagne

mais allez les jaune et bleus tout de même!!!

L'affiche est belle en tout cas !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 16 Mai 2013, 15:21
C'est sûr, en plus elle pourrait bien se reproduire 15 jours plus tard pour le top 14 !
L'impossible doublé est-il possible ?
Adam Bopel
Personne pour parler de la finale d'hier ?

Olivier
Ba non, il n'y a pas eu de débordement, ça n'intéresse personne.
Surtout le fait que y a que des supporters de Clermont qui parlent ici, donc la forcément )))
perso jsuis content du résultat Cfd a joué trop facile, ca leur fera une lecon de plus (après les 12 finales perdues consécutivement DDDD)
praktica
Supporter d'aucune des 2 équipes, cette victoire de Toulon m'a vraiment dégoûté pour plusieurs raisons :

- C'est la victoire du jeu bourrin et gagne-petit, axé uniquement sur la défense. On connait ça depuis un bail en top 14 mais la HCup en était jusque là plutôt épargnée. C'est l'équipe qui ne créé rien qui est récompensée.

- Bernard Laporte, plus même que son président, est une des plus grosses ordures que le rugby français ait jamais sorti. Pas besoin de détailler son CV parle pour lui, et ses diverses déclarations au cours de la saison sur ses adversaires mais surtout les arbitres sont à gerber.

- 2 équipe françaises soit 30 joueurs au coup d'envoi et seulement 11 français, j'appelle ça du foutage de gueule. Sur ce point Toulon est le plus scandaleux (4 joueurs seulement), mais Clermont n'est pas vraiment un exemple non plus. Enfin c'est avec ce genre de situations que l'équipe de France sombre lentement mais sûrement.

Enfin voilà, ça fout les nerfs. Ma seule satisfaction est de voir un joueur comme Wilkinson soulever la coupe. Ce joueur a une classe et une maîtrise du jeu incroyable. Ça contraste avec le chambrage débile d'Armitage sur son essai, et ses multiples coups de p*** et gestes dangereux le long des matchs.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
SharkFood
praktica a écrit :
Supporter d'aucune des 2 équipes, cette victoire de Toulon m'a vraiment dégoûté pour plusieurs raisons :

- C'est la victoire du jeu bourrin et gagne-petit, axé uniquement sur la défense. On connait ça depuis un bail en top 14 mais la HCup en était jusque là plutôt épargnée. C'est l'équipe qui ne créé rien qui est récompensée.

- Bernard Laporte, plus même que son président, est une des plus grosses ordures que le rugby français ait jamais sorti. Pas besoin de détailler son CV parle pour lui, et ses diverses déclarations au cours de la saison sur ses adversaires mais surtout les arbitres sont à gerber.

- 2 équipe françaises soit 30 joueurs au coup d'envoi et seulement 11 français, j'appelle ça du foutage de gueule. Sur ce point Toulon est le plus scandaleux (4 joueurs seulement), mais Clermont n'est pas vraiment un exemple non plus. Enfin c'est avec ce genre de situations que l'équipe de France sombre lentement mais sûrement.

Enfin voilà, ça fout les nerfs. Ma seule satisfaction est de voir un joueur comme Wilkinson soulever la coupe. Ce joueur a une classe et une maîtrise du jeu incroyable. Ça contraste avec le chambrage débile d'Armitage sur son essai, et ses multiples coups de p*** et gestes dangereux le long des matchs.

J'ai envie de mettre un gros "+1" à ton post tellement je suis en accord avec ça.

La revanche en final du top 14 ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
J'aime bien quand c'est les vilains qui gagnent perso. Et toulon n'a certainement pas volé sa victoire, je dirais plutot que Cfd a laissé filer le match, tant pis pour eux (pas supporter d'aucune de ces deux équipes)

En ce moment sur backstage...