chix4free a écrit :
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Re-edit: en fait, le problème vient du fait que les français jouent en bleu nuit et pas bleu d'azur (ce qui est un peu con et a priori vient d'une guéguerre entre équipementiers), qui permettrait effectivement de jouer bleus contre noirs sans polémique stupide.
Euh le problème vient à la base du fait que la Nouvelle-Zélande joue en noir ce qui n'est pas la couleur officielle.
C'est eux qui devrait changer et laisser les pays qui jouent avec leurs couleurs officielles.
J'exagère je sais...
Qu'est-ce que tu appelles la couleur officielle ? La couleur du drapeau ?
Au rugby comme au football les Italiens jouent en bleu, les Néerlandais en orange... les néo-zélandais jouent en blanc au foot (on les appelle d'ailleurs, par association, les All Whites)
C'est un non argument...
En premier lieu j'ai dit que j'étais dans l'exagération.
Ce que je voulais insinuer c'est que la couleur noire de leur maillot est un choix délibéré de la part de l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande sans rapport avec les couleurs du drapeaux ce qui est le plus courant.
C'est Thomas Ellison un joueur de l'époque qui propose cette couleur qui sera adoptée (car au DÉPART la Nouvelle-Zélande jouait en bleu foncé !). La légende dit que c'est pour porter le deuil de l'adversaire...
Aujourd'hui Nike a proposé un maillot bleu nuit que la FFR a accepté que l'équipe de France porte.
Tout ce que je veux dire est que chaque équipe joue dans les couleurs qu'elle veut. La France a le droit de jouer en Bleu nuit (ou blanc en rayures noires comme au foot même si c'est laid) autant que les Black jouent en noir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un tirage au sort...
PS : pour l'Italie ou les Pays-Bas le choix des couleurs font malgré tout référence à des couleurs officielles historiques...
http://www.lepoint.fr/actualit(...)49838
la nouvelle-zélande non...