Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Oct 2011, 18:02
chix4free a écrit :
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Re-edit: en fait, le problème vient du fait que les français jouent en bleu nuit et pas bleu d'azur (ce qui est un peu con et a priori vient d'une guéguerre entre équipementiers), qui permettrait effectivement de jouer bleus contre noirs sans polémique stupide.

Euh le problème vient à la base du fait que la Nouvelle-Zélande joue en noir ce qui n'est pas la couleur officielle.

C'est eux qui devrait changer et laisser les pays qui jouent avec leurs couleurs officielles.

J'exagère je sais...

Qu'est-ce que tu appelles la couleur officielle ? La couleur du drapeau ?

Au rugby comme au football les Italiens jouent en bleu, les Néerlandais en orange... les néo-zélandais jouent en blanc au foot (on les appelle d'ailleurs, par association, les All Whites)

C'est un non argument...

En premier lieu j'ai dit que j'étais dans l'exagération.

Ce que je voulais insinuer c'est que la couleur noire de leur maillot est un choix délibéré de la part de l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande sans rapport avec les couleurs du drapeaux ce qui est le plus courant.

C'est Thomas Ellison un joueur de l'époque qui propose cette couleur qui sera adoptée (car au DÉPART la Nouvelle-Zélande jouait en bleu foncé !). La légende dit que c'est pour porter le deuil de l'adversaire...

Aujourd'hui Nike a proposé un maillot bleu nuit que la FFR a accepté que l'équipe de France porte.

Tout ce que je veux dire est que chaque équipe joue dans les couleurs qu'elle veut. La France a le droit de jouer en Bleu nuit (ou blanc en rayures noires comme au foot même si c'est laid) autant que les Black jouent en noir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un tirage au sort...

PS : pour l'Italie ou les Pays-Bas le choix des couleurs font malgré tout référence à des couleurs officielles historiques...
http://www.lepoint.fr/actualit(...)49838
la nouvelle-zélande non...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 21 Oct 2011, 18:11
Swingui a écrit :
ça fait un siècle qu'on les appelle les blacks, c'est quoi la couleur officielle, le rose bonbon ????

Calme toi s'il te plait ! C'est pas parce que ça fait un siècle que ça en fait une couleur "officielle".

C'est comme si Lièvremont avait proposé de jouer en vert parce que ça fait cool...
Ben.oît
Ils sont appelés All Blacks à cause d'une erreur de sténo.
Un envoyé spécial avait écrit : They are all backs : ils courrent tous comme des lapins, même les gros de devant. Par association avec la couleur du maillot, une secrétaire a ajouté un "L".

Ils sont donc tous devenus tout noir.

Source : IRB.
Es könnte auch anders sein
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
cold a écrit :
Calme toi s'il te plait !

susceptible, à cran ?

bon donc les blacks devraient jouer en bleu rapport à leur drapeau et les "bleus"aussi, on est pas rendus là...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 21 Oct 2011, 18:48
Swingui a écrit :
cold a écrit :
Calme toi s'il te plait !

susceptible, à cran ?

bon donc les blacks devraient jouer en bleu rapport à leur drapeau et les "bleus"aussi, on est pas rendus là...

C'est pas que je dis.

Je dis que la France a autant le droit de jouer en bleu nuit que les Blacks en noir c'est tout.
Le Heyd
Sinon pour les Pays-Bas :
[En fait, l'orange faisait partie du drapeau des Pays-Bas.
C'est Guillaume d'Orange-Nassau (1533-1584) qui fut l'initiateur et le chef de la révolte des Pays-Bas contre le roi d'Espagne Philippe II, qui mena à l'indépendance des Pays-Bas.
C'est à lui qu'on doit la première version du drapeau tricolore des pays-bas qui reçut le nom de « drapeau du Prince ». D'abord orange, blanc, bleu, la bande orange fut progressivement remplacée par une bande rouge, plus visible en mer.
L'orange est donc lié à la maison royale, qui est toujours la famille ''Orange-Nassau''.]
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Oct 2011, 21:30
Zakk Cantrell a écrit :
Bref !!

Des pronostics les gars pour dimanche ??

… Qu'un sang impur abreuve nos sillons !
Bassistuta
GuitaristeX a écrit :

Rien a branler. On rentre sur le terrain on démoli du NZ on pete des machoire, on fait saigner. Le copinage c 'est pour les tarlouzes de la 3ieme mi temps. Tu veux que ca finisse en enculade de mouche comme au foot ? tu te fais marcher dessus, tu rigoles au coup de sifflet final et tu fait risette avec celui qui t'as écroulé la mélé en face, filé des tartes et plaqué haut tout le match ?

On gagne, on leut fait payer leur médias pendant 10 ans. Point. C'est pas un comportement de footix, c'est surtout l'envie de fermer le clapet a tout le monde.

Je crois que t'es définitivement idiot
In Stingray We Trust
Bassistuta
cold a écrit :
Swingui a écrit :
ça fait un siècle qu'on les appelle les blacks, c'est quoi la couleur officielle, le rose bonbon ????

Calme toi s'il te plait ! C'est pas parce que ça fait un siècle que ça en fait une couleur "officielle".

C'est comme si Lièvremont avait proposé de jouer en vert parce que ça fait cool...

non le vert ça porte malheur !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Zakk Cantrell a écrit :
Bref !!

Des pronostics les gars pour dimanche ??

done ! (voire plus haut)
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Oct 2011, 02:13
en fait, j'ai pas d'avis, juste pas trop envie que tout le monde pense que lièvremont est un génie incompris.
En meme temps si on gagne, c'est avec une équipe autogérée donc on verra bien si les lauriers lui reviennent.

Mais plus sérieusement 42/10 NZ
Bassistuta
Traître ! ^^
In Stingray We Trust
Don Guillermo
Position idéale pour les français

Tout le monde les voit perdre et se faire humilier , ça serait vécu comme " normal " , donc ils ne peuvent que surprendre dans le bon sens .

Zéro pression , tout le contraire des Blacks , qui doivent jouer et rejouer le match de leur vie depuis plusieurs jours . Nous sommes probablement la pire équipe qu' ils puissent avoir en façe d' eux en finale , la bète noire , l' inconnue totale , capable du pire comme du french flair . Tactiquement nous sommes insondables , illisibles , incompréhensibles ... et il faut que ça leur tombe sur la tronche pour la finale chez eux , en plus

La Coupe du Monde des Bleus a été réussie dés l' élimination des Anglais , en ce qui me concerne , le reste c' est du bonus .

Un pronostic ? Allez je vais me mouiller , si les Blacks font le "Kapa o Pango" plutot que le "kama te" , c' est qu' ils ne sont vraiment pas rassurés , et ça serait un trés bon signe .

Et s' ils nous font ce Haka là , alors c' est dans la poche

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Penmoch
Marrante la vidéo, après le match de 99 j'avais vu dans Courrier Intenational une photo des Néo-Zélandais lors de leur tournée en Europe au début du XXeme siècle... des gringalets
Don Guillermo a écrit :
. Tactiquement nous sommes insondables , illisibles , incompréhensibles ...
Je suis très loin d'être assez connaisseur pour pouvoir argumenter là dessus mais j'ai quand même l'impression que ce n'est plus vraiment le cas...
Le Heyd
Rappelez-vous l'Angleterre en Australie en 2003, c'est à notre tour. Oui oui j'y crois

En ce moment sur backstage...