AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est pénible ce réalisme froid et cynique qu'on entend, surtout dans le camp des supportes français ... comme si tu avais regardé deux minutes dans le match: le carton rouge et le coup de sifflet final.
C'est pas cynique comme je le disais mais pragmatique chacun son point de vu.
Citation:
Tu as jamais mis les pieds sur un terrain de sport? Tu as pas de nuance entre gagner et perdre, avoir de la moule, être en réussite, la peur au ventre de marquer une pénalité à 40m, jouer chaque minute avec l'envie d'aller au bout, etc ...
ça c'est ce que j'ai ressenti pendant le match.
Oui a eu de la réussite, de la moule que les Gallois ont eu peu de réussite au pied.
Et après ? Je vais me flageller pendant des heures sur la place publique en disant "putain c'est une honte on mérite pas de gagner, les gallois les pauvres blablabla" ?
Citation:
évidemment qu'il y a une notion de mérite ou de combativité, c'est ça l'essence du sport, la victoire c'est bien anecdotique (sauf quand on est français, et qu'il n'y a que ça qui compte) ... l'essentiel c'est de participer, ça reste un jeu bordel
Quelle candeur je vais pleurer presque
Citation:
Les gallois ont joué pour jouer jusqu'à la dernière minute alors que les français ont refusé le jeu de bout en bout. Si c'est pour camper dans ses 22 pendant 60 minutes en attendant un adversaire réduit à 14, oui je suis désolé, je n''appelle pas ça "mériter de gagner".
La notion de mérite étant subjective je suis d'accord avec ton point de vu mais c'est déjà arrivé et ça arrivera à toute équipe de gagner en jouant moins bien c'est ça aussi le sport...