Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les vrais amateurs de rugby préfèreront toujours perdre en jouant bien... le rugby, c'est pas le foot! Et puis il y a les équipes qui gagnent en jouant bien. Pour les petits jeunes, repassez-vous la demi-finale 87. Et vous vous rendrez compte qu'entre ce match et celui de ce matin, c'est comme comparer les Stones aux Forbans...
Invité
  • Invité
cold a écrit :
Question : vous préférez gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien ?

Ca dépend si c'est un match de coupe du monde ou de tournois des 6 nations
straoul
Non non mais c'est très bien que l'on soit en Finale ... faut pas exagérer quand même !

... mais c'est vrai, comme çà a été dit plus haut, qu'on a eu la réussite que l'on a pas eu avant : ce sont les points qui comptent au bout du compte ( Comme pour l'Angleterre par le passé ... ).

Mais le Brio va au Pays de Galles ; on ne peut pas nier que c'est superbe ce qu'ils ont fait ! ( hormis la vilaine faute du début, bien sûr ! ).

Ne reste plus qu'à se retirer le cerveau pour la Finale et jouer à fond !!!!!!!!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
euh ben là je vais te dire que pour le prochain match j'en ai rien à carrer de bien jouer... l'essentiel est de gagner !
Rien a foutre de gagner, l'essentiel, c'est de bien jouer...
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
Citation:
La France ne mérite absolument pas cette finale

ah la notion de mérite...

on a mal joué certes mais comme les gallois "méritaient" de jouer à 14, ils ont eu ce q'ils "méritaient", la défaite

l'équipe qui "mérite" de gagner est celle qui marque plus de point que l'autre après on est dans le fantasme.

ça sert à quoi de dominer si on loupe la moitié des pénalités ?

les gallois ont été très courageux c'est indéniable mais là n'est pas la question.

en d'autres termes je suis conscient qu'on a joué très petit bras mais je ne regrette absolument que l'on ait gagné !

C'est pénible ce réalisme froid et cynique qu'on entend, surtout dans le camp des supportes français ... comme si tu avais regardé deux minutes dans le match: le carton rouge et le coup de sifflet final. Tu as jamais mis les pieds sur un terrain de sport? Tu as pas de nuance entre gagner et perdre, avoir de la moule, être en réussite, la peur au ventre de marquer une pénalité à 40m, jouer chaque minute avec l'envie d'aller au bout, etc ... évidemment qu'il y a une notion de mérite ou de combativité, c'est ça l'essence du sport, la victoire c'est bien anecdotique (sauf quand on est français, et qu'il n'y a que ça qui compte) ... l'essentiel c'est de participer, ça reste un jeu bordel. Les gallois ont joué pour jouer jusqu'à la dernière minute alors que les français ont refusé le jeu de bout en bout. Si c'est pour camper dans ses 22 pendant 60 minutes en attendant un adversaire réduit à 14, oui je suis désolé, je n''appelle pas ça "mériter de gagner".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
Karadoc a écrit :
euh ben là je vais te dire que pour le prochain match j'en ai rien à carrer de bien jouer... l'essentiel est de gagner !

Je te suis à 100 % !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Oula !!! Moi non plus je me plains pas un instant qu'on ait gagné. Bien au contraire.

Maintenant quand on parle de "mérite" ce n'est pas qu'un "fantasme" surtout quand on aime ce sport (comme tout autre sport d'ailleurs hein ).
Le parcours de l'équipe de France est des plus chaotique depuis le début de la compétition et en fin de compte on doit notre qualif au résultat du Canada.

Donc oui c'est le sport : c'est l'équipe qui mène au score à la du match qui l'emporte.

Comme il l'a été très justement dit le Gallois ont oublié en route les points qui les auraient propulsés en finale. C'est de leur faute, y'a rien à dire.

Mais quand tu fais le bilan:
- une qualif chanceuse en poule
- une victoire (aujourd'hui) grâce aux points oubliés par les adversaires
- un jeu très pauvre (et c'est un doux euphémisme car y'a des choses à dire)
- une défense...approximative
- une fraîcheure physique toute relative
...

tout ceci mit bout à bout me fait dire qu'on ne "mérite" pas vraiment cette place en finale mais plutôt qu'on la "doit" (?) à nos adversaires.

Maintenant si on arrive à jouer le même genre de match que contre les anglais (à savoir sérieux) je pense qu'on a un coup à jouer car franchment les "gros" du Sud ne sont pas hyper impressionants pour le moment.
let me funk you up
C'est bon, faut arrêter les chochottes, un placage cathédrale, à mon époque, c'était le comble du bon goût pour un défenseur...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Petersham a écrit :
C'est bon, faut arrêter les chochottes, un placage cathédrale, à mon époque, c'était le comble du bon goût pour un défenseur...

Je ne sais pas à quelle époque tu fais référence, mais à 33 ans aujourd'hui, le plaquage cathédrale m'a toujours accompagné

Cette protection des joueurs est directement liée à l'avénement du professionalisme.

J'avais entendu qu'en l'espace d'une génération la longévité monyenne d'un joueur international à été divisée par deux...
let me funk you up
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Oct 2011, 13:02
Petersham a écrit :
Les vrais amateurs de rugby préfèreront toujours perdre en jouant bien... le rugby, c'est pas le foot! Et puis il y a les équipes qui gagnent en jouant bien. Pour les petits jeunes, repassez-vous la demi-finale 87. Et vous vous rendrez compte qu'entre ce match et celui de ce matin, c'est comme comparer les Stones aux Forbans...

Quels propos méprisants

Je suis un amateur de rugby que tu le veuilles ou non. Je suis issu d'une famille de rugby. Je me suis levé à 5h du mat en 87 pour voir la finale contre le black. Je regarde régulièrement le top 14 et même parfois le super 15 donc je n'ai pas de leçon à apprendre de toi sur les "vrais" amateurs.

Je ne suis pas cynique je suis pragmatique, à la britannique si tu veux même si je peux pas les blairer

Quand t'es en coupe du monde c'est pour gagner. On s'est tellement de fois fait avoir avec notre philosophie de "total rugby" non prolifique suivi de défaite face au britannique grâce à leur discipline et leur drop.

Vous voulez des titres ou on qu'on joue à la baballe avec des chisteras et des relance dans notre en-but à tout vas ?

Et s'il te plait arrête avec tes "moi je suis un vrai amateur qui connait ce qu'est l'âme du rugby"

Depuis 10 ans le rugby est pro donc évolue un peu sinon va voire des "vrais" matches de 3 série dans ton rugby de clochers aux "vrais" valeurs...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 15 Oct 2011, 13:07
Petersham a écrit :

Voilà je m'en doutais...

La professionnalisation a ses dérives qu'il faut combattre certes mais le rugby campagnard dont tu fais allusion l'est tout autant...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 15 Oct 2011, 13:17
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est pénible ce réalisme froid et cynique qu'on entend, surtout dans le camp des supportes français ... comme si tu avais regardé deux minutes dans le match: le carton rouge et le coup de sifflet final.

C'est pas cynique comme je le disais mais pragmatique chacun son point de vu.

Citation:
Tu as jamais mis les pieds sur un terrain de sport? Tu as pas de nuance entre gagner et perdre, avoir de la moule, être en réussite, la peur au ventre de marquer une pénalité à 40m, jouer chaque minute avec l'envie d'aller au bout, etc ...

ça c'est ce que j'ai ressenti pendant le match.

Oui a eu de la réussite, de la moule que les Gallois ont eu peu de réussite au pied.

Et après ? Je vais me flageller pendant des heures sur la place publique en disant "putain c'est une honte on mérite pas de gagner, les gallois les pauvres blablabla" ?

Citation:
évidemment qu'il y a une notion de mérite ou de combativité, c'est ça l'essence du sport, la victoire c'est bien anecdotique (sauf quand on est français, et qu'il n'y a que ça qui compte) ... l'essentiel c'est de participer, ça reste un jeu bordel

Quelle candeur je vais pleurer presque

Citation:
Les gallois ont joué pour jouer jusqu'à la dernière minute alors que les français ont refusé le jeu de bout en bout. Si c'est pour camper dans ses 22 pendant 60 minutes en attendant un adversaire réduit à 14, oui je suis désolé, je n''appelle pas ça "mériter de gagner".

La notion de mérite étant subjective je suis d'accord avec ton point de vu mais c'est déjà arrivé et ça arrivera à toute équipe de gagner en jouant moins bien c'est ça aussi le sport...
Invité
  • Invité
J'ai vu le match en replay, et franchement l'exclusion est bien mérité!
Placage cathédrale et ensuite le type le lâche comme un porc, bein franchement le rouge c'est totalement justifié.
Vincent Clerc aurait pu se retrouver paralysé après un coup comme ça!8O

Ce genre de geste n'a rien à faire en coupe du monde, et le Gallois n'a pas d'excuse. On est en demi-finale là, ce genre de chose ne passe pas.
Il y avait bien eu un carton jaune contre un joueur en poule je crois pour un placage similaire, sauf que lui a "reposé" le joueur plaqué, donc c'est moins grâve. Là c'est juste de la barbarie.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
et moi...
MorpheusNeon a écrit :
J'ai RE-vu le match en replay
let me funk you up
Invité
  • Invité
shelby a écrit :
et moi...
MorpheusNeon a écrit :
J'ai RE-vu le match en replay

non j'ai vu.....
Je l'ai suivi à la radio si tu suivais un peu mes posts.

En ce moment sur backstage...