Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
On perd contre Tonga, on bat une équipe d'Angleterre à l'agonie et on s'en sort miraculeusement contre 14 gallois (100% de réussite au pied pour nous, 11 points laissés en route par les gallois). Et on se retrouve en finale de Coupe du Monde...
Invité
  • Invité
Bon j'ai dis une connerie tout à l'heure....
J'ai écouté le match à la radio et ce qui ma ilmpressionné chez l'équipe de France, c'est qu'ils ont sû resister aux assauts Gallois sans faire de fautes, ou presque. C'était la finale des Gallois, ils ont tout donné, ils n'avaient rien à perdre, alors même à 14 ils étaient très fort, mais ils n'ont pas réussi à passer devant les Français au score.
Je vais regarder le match en replay pour mieux visualiser le match.

Et puis pour l'exclusion, je ne veux pas être mauvaise langue mais je ne suis pas sûr que les Gallois auraient donné un jeu aussi féroce si Warburton n'avais pas été exclu.
Don Guillermo
Quel non match des Français !

Autant la victoire contre l' Angleterre faisait plaisir , autant là .... comment imaginer gagner la finale comme ça ?

Je suis dégouté pour le PDG , ils sont trés mal payés . J' aurais tellement aimé supporter les Gallois en finale , ils auraient eu leur chance je pense , ça aurait fait un beau champion .

Drole de sentiment , content mais pas heureux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Penmoch
Même pas content, ça doit être la "glorieuse incertitude du sport"
Invité
  • Invité
Don Guillermo a écrit :
Quel non match des Français !

Bah écoute, il y a plusieurs années c'était la France qui était dans la position des Gallois face à des équipe comme le XV de la rose ou l'australie, et comme par hasard on disait que tout les arbitres étaient contre nous.
Le XV de France à gagné à l'anglaise, et je dirais que d'ailleurs eux ont gagné une coupe du monde...

Injustice, oui, mais dans le passé la France en a subit à la chaîne.

Au final les Gallois ont gagné par leur jeux, et la France a gagné aux points.
Ils peuvent partir la tête haute.
YAPOUSSIE
En même temps ils ont eu leurs chance , coups de pieds dans le choux , et quand même 25 phases de jeux a la fin ou ont ne fait pas de faute donc ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Don Guillermo
Bon , cela dit , pour une fois que qu' un PDG est mal payé

Quand meme , que penser : on était censé se faire démonter par les Anglais , puis se faire exploser par les Gallois , aprés avoir été ridicules contre les Tonga et etre passés en poule en partie parceque le Canada a fait le taf .... pffff

Et cette pénalité qui passe 20 cms sous la barre a 5 mins de la fin ...

Non mais vous avez raison les gars , les Gallois ont eu leur chance au pieds , n' ont pas tapé un drop " evident " par Jones dans les 10 dernieres minutes et l' expulsion est meritée donc ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
C'est le hold-up du siècle oui. Les gallois, à 14 pendant 60 mn, ont laissés 11 points en route sur des pénalités et des transformations par trop dures, 40m en face par exemple, ce qui n'arrive quasiment jamais à ce niveau... La France ne mérite absolument pas cette finale. Maintenant, la trouille au ventre, pourquoi pas ne pas espérer, si les Blacks ou les Australiens jouent à 12, on a peut-être une chance...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Tout a été dit Messieurs...

On a exactement joué comme je le craignais

@Petersham: Pas impossible.

@ Straoul: EXACTEMENT ce que je voulais poster

Vraiment la plus belle équipe de la compétition
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Petersham a écrit :
C'est le hold-up du siècle oui.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car on a tenu le score, certes difficilement mais on l'a tenu

Par contre :
Petersham a écrit :
La France ne mérite absolument pas cette finale.

Là 100% d'accord avec toi.
let me funk you up
Le Heyd
Je ne suis pas d'accord, la France est une très grande équipe. Aller en finale de la coupe du monde en jouant aussi mal c'est du génie.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Oct 2011, 12:17
Citation:
La France ne mérite absolument pas cette finale

ah la notion de mérite...

on a mal joué certes mais comme les gallois "méritaient" de jouer à 14, ils ont eu ce q'ils "méritaient", la défaite

l'équipe qui "mérite" de gagner est celle qui marque plus de point que l'autre après on est dans le fantasme.

ça sert à quoi de dominer si on loupe la moitié des pénalités ?

les gallois ont été très courageux c'est indéniable mais là n'est pas la question.

en d'autres termes je suis conscient qu'on a joué très petit bras mais je ne regrette absolument que l'on ait gagné !
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Je ne suis pas d'accord, la France est une très grande équipe. Aller en finale de la coupe du monde en jouant aussi mal c'est du génie.

Oui, et depuis le début la France joue comme ça sauf pour l'angleterre(bah oui on ne sait jamais...)
En tout cas c'est un excelent scénario pour l'équipe de France pour la finale:
Ils n'ont pas produit de jeu et on gagné, on garde des forces pour la finale.

Citation:
La France ne mérite absolument pas cette finale.

Dans ce cas l'Australie non plus, elle qui a finit seconde de sa poule et a gagné laborieusement contre les sud af.
Il faut un minimum de réalisme, c'est ce qui nous a manqué depuis 24 ans.

Tiens d'ailleurs, à part la NZ, aucune des équipes du dernier carré n'a fini premier de sa poule.
YAPOUSSIE
cold a écrit :
Citation:
La France ne mérite absolument pas cette finale

ah la notion de mérite...

on a mal joué certes mais comme les gallois "méritaient" de jouer à 14, ils ont eu ce q'ils "méritaient", la défaite

l'équipe qui "mérite" de gagner est celle qui marque plus de point que l'autre après on est dans le fantasme.

ça sert à quoi de dominer si on loupe la moitié des pénalités ?

les gallois ont été très courageux c'est indéniable mais là n'est pas la question.

en d'autres termes je suis conscient qu'on a joué très petit bras mais je ne regrette absolument que l'on ait gagné !

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Les vrais amateurs de rugby préfèreront toujours perdre en jouant bien... le rugby, c'est pas le foot! Et puis il y a les équipes qui gagnent en jouant bien. Pour les petits jeunes, repassez-vous la demi-finale 87. Et vous vous rendrez compte qu'entre ce match et celui de ce matin, c'est comme comparer les Stones aux Forbans...

En ce moment sur backstage...