MorpheusNeon a écrit :
mais d'un autre côté l'équipe s'est moins fatigué
Euh oui et non.
Etre dominé en défense est plus éprouvant que de dominer en attaque.
Je ne sais pas si c'est possible mais essaye de revoir le début de deuxième mi-temps contre les anglais.
Je trouve qu'on voit clairement que les gars reviennent sur le pré les jambes lourdes et sans tonus.
Si je ne m'abuse, sur une des actions juste après le coup d'envoi (de 2ème mi temps) un anglais nous prend au ras en sortie d'un ruck (dans la fameuse zone du 10
) et on voit le Yach' (et un ou deux autres joueurs) qui reste les talons plantés dans le sol...
Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque sur l'état de fraicheur physique du groupe
Maintenant il est clair que l'equipe de Galles est une équipe plus que dans nos "cordes" (ce n'est pas être dédaigneux, mais il suffit juste de regarder les résultats des rencontres entre nos deux nations) et nous les avons battus ces dernières années.
Ce n'est pas un scoop mais la clé du match passera par une grosse perf du 8 (et surtout du 5) de devant.
Un TRES bon point pour nous est le retour (en forme ?) de Mas. La tenue de notre mêlée n'a rien à voir quand il est là. Un des tous meilleurs "droitiers" au monde.
Ensuite si on arrive a reproduire le même type de match que la semaine dernière, ils devraient être à notre portée.
Mais à la différence des anglais, les Gallois ont un jeu beaucoup plus créatif et moins stéréotypé. Ils peuvent compter sur un paquet d'avants TRES affûtés (voir la cure d'amaigrissement du pilier A. Jones), un GROS milieu de terrain (J. Roberts
) et un trio 11,14,15 vif et créatif.
En plus avec leur envie de créer du jeu il va falloir grave serrer les boulons.
Ca risque d'être un match intéressant...mais comme d'hab, avec cette équipe de France, c'est très dur de faire des pronostics d'autant plus que comme tu l'as dit, notre compétition a réellement commencé il y a un match (alors que les Gallois sont bons, voire très bons depuis les phases de poule)...on manque donc de référence et comme historiquement on est les Rois de l'Inconstence...j'me chie d'ssus
@ cold : avec une analyse aussi fine et visionnaire que ça, un avenir de consultant sportif s'ouvre à toi
let me funk you up