Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Précisons quand même qu'on peut douter de la motivation de joueurs qui :
1) ont tout intérêt à NE PAS GAGNER face aux all blacks et
2) sont à peu près assurés de ne pas prendre 4 essais par le Tonga avant même que le match ait commencé.

Ils ont su mettre une accélération au moment où il y en avait besoin, et ils l'ont bien fait.
Attendons peut-être la semaine prochaine et une seconde confrontation avec une équipe de niveau semblable (et avec un réel enjeu !) pour tirer des conclusions
Invité
  • Invité
roxinhell a écrit :
Précisons quand même qu'on peut douter de la motivation de joueurs qui :
1) ont tout intérêt à NE PAS GAGNER face aux all blacks et
2) sont à peu près assurés de ne pas prendre 4 essais par le Tonga avant même que le match ait commencé.

Ils ont su mettre une accélération au moment où il y en avait besoin, et ils l'ont bien fait.
Attendons peut-être la semaine prochaine et une seconde confrontation avec une équipe de niveau semblable (et avec un réel enjeu !) pour tirer des conclusions

Tout à fait d'accord.

Pour les demi-finales, je pense que se retrouver contre le pays de galles est la meilleur chose qui soit arrivé en coupe du monde pour le XV de france, car on aura pas 2 équipes de l'hémisphère sud à se prendre en 2 matchs....comme en 1987 et 1999.
NZ-Australie va laisser des traces dans les organismes, ca va être un match terrible sur le plan physique, bien plus en tout cas que France-Galles en tout cas.
Et ce sera l'occasion de voir si vraiment la NZ est la grande favoris, car j'ai de plus en plus de doute à ce sujet.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
MorpheusNeon a écrit :

bien plus en tout cas que France-Galles en tout cas.

je ne suis pas 100% d'accord avec toi.
Souviens toi du match Galles/AdS. Les sud Af qui sont réputés pour leur physique et la rudesse de leur jeu ont été mis à mal par ces "jeunes" Gallois.
On voit que leur équipe est TRES dynamique avec des replacements offensifs et défensifs quasi-parfaits.
C'est à ce jour la plus sudiste des équipes du Nord.
Une image m'avait marqué à la reprise de France/Angleterre: les joueurs français ne me semblait pas être très frais. Alors certes on a toujours su imposer notre jeu mais les déplacements étaient moins tranchants qu'en première période.
Personnelement je crains BCP cette équipe de Galles.
Depuis le début de la coupe du monde je trouve que c'est l'équipe qui propose le meilleur jeu

MorpheusNeon a écrit :

Et ce sera l'occasion de voir si vraiment la NZ est la grande favoris, car j'ai de plus en plus de doute à ce sujet.

Il semblerait que les Blacks s'en soient trop remis au génie de Carter.
Mettez tous vos oeufs dans le même panier...
C'est vrai que depuis qu'il n'est plus sur le pré, son inspiration manque et les Blacks s'en sont remis à un jeu un peu plus basique et laborieux mais il ont vraiment les joueurs (physique et qualité technique) pour le mettre en place.
Le jeu qu'ils vont proposer sera certes moins sexy mais je leur fait confiance pour faire le nécessaire chez eux.
Et puis franchement l'Australie , un peu à l'image des Blacks, quand l'autre "tronche de con" de Cooper n'est pas au top c'est pas bandant ce qu'ils proposent (à côté des grandes envolées de Tri Nations).
Je trouve cette phase finale très ouverte : les "gros" ne sont pas impressionants et il y a un outsider (Galles) qui a tous les atous pour venir foutre la merde, à commencer par Samedi
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Ce qui me rend chauvin, c'est de les voir se reveiller un peu et essayer de faire pour le mieux en se sortant les tripes.

+1 .
Franchement j'y croyais moyen à cette réaction, ou plutôt à la qualité de la réaction.
Un de mes potes, sujet de Sa Majesté, m'avait dit avant le match "I fear the wounded animal".
Il est vrai que la situation les forçaient à devoir réagir.
Et ils ont su réagir correctement, sans trop en faire.
Il ont pris le match par le bon bout en assurant sur les bases fondamentales de ce sport.
Maintenant comme le dit TRES bien AnGeL_Of_SiN, ce n'est pas non plus la crème Anglaise qu'on s'est coltinée pendant 80 minutes.
Une équipe de la rose empruntée, empoulée, sur les talons, maladroite, "benjamine".
Ceci dit je pense aussi que les Bleus ont su "faire le taff" en 1ère mi-temps de façon à faire douter les blancs.
Maintenant tout ce à quoi on a assisté c'est un match "normal" d'un niveau "correct" d'une Equipe de France, face à une équipe d'angleterre pas très flamboyante donc à ce niveau là, pas de quoi fouetter un chat. (j'espère que les créateurs et les particiapants au topic sur les matous sauront pardonner cette figure de style...pas taper pas taper )
POur le reste il fallait réagir...en soit c'est la marque des grandes équipes, savoir sortir le match qu'il faut quand il le faut...
J'attends la suite mais me chie déjà dessus car les Gallois sont autrement plus plaisants que les Anglais.
let me funk you up
Invité
  • Invité
shelby a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

bien plus en tout cas que France-Galles en tout cas.

je ne suis pas 100% d'accord avec toi.
Souviens toi du match Galles/AdS. Les sud Af qui sont réputés pour leur physique et la rudesse de leur jeu ont été mis à mal par ces "jeunes" Gallois.
On voit que leur équipe est TRES dynamique avec des replacements offensifs et défensifs quasi-parfaits.
C'est à ce jour la plus sudiste des équipes du Nord.
Une image m'avait marqué à la reprise de France/Angleterre: les joueurs français ne me semblait pas être très frais. Alors certes on a toujours su imposer notre jeu mais les déplacements étaient moins tranchants qu'en première période.
Personnelement je crains BCP cette équipe de Galles.
Depuis le début de la coupe du monde je trouve que c'est l'équipe qui propose le meilleur jeu

Je suis d'accord avec ce que tu dis là sur l'équipe du Pays de Galles, quand on y regarde de plus près on voit bien que c'est une équipe solide et constante dans les performance.
Les bleus eux, ne se sont pas foulé en poule, alors certes on peut leur reprocher, mais d'un autre côté l'équipe s'est moins fatigué et en plus elle a tourné. Pour moi c'est un match qui dépend plus de l'équipe de France que des Gallois. Si les bleus font un match constant et pragmatique ils gagneront et, ce sera le meilleur signe qu'ils puissent donner.
Personnellement je pense que le XV de France a commencé la compétition en quart de finale et est bien parti, mais il faudra confirmer samedi prochain!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
mais d'un autre côté l'équipe s'est moins fatigué

Euh oui et non.
Etre dominé en défense est plus éprouvant que de dominer en attaque.
Je ne sais pas si c'est possible mais essaye de revoir le début de deuxième mi-temps contre les anglais.
Je trouve qu'on voit clairement que les gars reviennent sur le pré les jambes lourdes et sans tonus.
Si je ne m'abuse, sur une des actions juste après le coup d'envoi (de 2ème mi temps) un anglais nous prend au ras en sortie d'un ruck (dans la fameuse zone du 10 ) et on voit le Yach' (et un ou deux autres joueurs) qui reste les talons plantés dans le sol...
Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque sur l'état de fraicheur physique du groupe
Maintenant il est clair que l'equipe de Galles est une équipe plus que dans nos "cordes" (ce n'est pas être dédaigneux, mais il suffit juste de regarder les résultats des rencontres entre nos deux nations) et nous les avons battus ces dernières années.
Ce n'est pas un scoop mais la clé du match passera par une grosse perf du 8 (et surtout du 5) de devant.
Un TRES bon point pour nous est le retour (en forme ?) de Mas. La tenue de notre mêlée n'a rien à voir quand il est là. Un des tous meilleurs "droitiers" au monde.
Ensuite si on arrive a reproduire le même type de match que la semaine dernière, ils devraient être à notre portée.
Mais à la différence des anglais, les Gallois ont un jeu beaucoup plus créatif et moins stéréotypé. Ils peuvent compter sur un paquet d'avants TRES affûtés (voir la cure d'amaigrissement du pilier A. Jones), un GROS milieu de terrain (J. Roberts ) et un trio 11,14,15 vif et créatif.
En plus avec leur envie de créer du jeu il va falloir grave serrer les boulons.
Ca risque d'être un match intéressant...mais comme d'hab, avec cette équipe de France, c'est très dur de faire des pronostics d'autant plus que comme tu l'as dit, notre compétition a réellement commencé il y a un match (alors que les Gallois sont bons, voire très bons depuis les phases de poule)...on manque donc de référence et comme historiquement on est les Rois de l'Inconstence...j'me chie d'ssus

@ cold : avec une analyse aussi fine et visionnaire que ça, un avenir de consultant sportif s'ouvre à toi
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
EDIT (mauvaise manip)
let me funk you up
straoul
Le Pays de Galles est très fort, c'est une jeune équipe mais qui a déjà eu 2-3 ans pour mettre en place son superbe jeu.
Avant çà ne passait pas malgré la beauté du geste, ... maintenant çà va au bout !
Ils sont jeunes, costauds, ils vont être à fond tout le long du match !

Gaffe à la France à ne pas perdre sa "Gnac" depuis Samedi dernier et à ne pas être tétanisée en se focalisant sur l'évènement suivant ...

Cà va être dur demain !!!!!
Je croise les doigts !!!

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Warburton est expulsé les Gallois jouent à 14.
Ils vont se faire atomiser en fin de match, c'est dommage(mais c'est bon pour nous).
AnGeL_Of_SiN
qu'est ce que je disais ... la bande de minables va encore passer sur un coup de bol ... Pour le moment ils ont produit zéro jeu, dommage pour les gallois qui se font avoir sur une action isolée...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Et si les blacks perdent, ils sont même capables d'être Champions du Monde... sans être capables de se faire deux passes de suite!
straoul
BRAVO LE PAYS DE GALLES !!!!!!

RESPECT !!!!
Olivier
Je pensais pas qu'une victoire pouvait faire aussi mal au c...
On perd contre Tonga, on bat une équipe d'Angleterre à l'agonie et on s'en sort miraculeusement contre 14 gallois (100% de réussite au pied pour nous, 11 points laissés en route par les gallois). Et on se retrouve en finale de Coupe du Monde...

En ce moment sur backstage...