Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mar 2012, 21:25
Bon je suis de retour, et voici quelques photos:
D'un côté la forêt et le lac:

De l'autre, le désert (au fond):

Et pour les snowboarders:

Weekend bien sympa, la neige (artificielle) n'était pas trop dégueulasse et il a fait très beau.
En tout cas c'est marrant comme les pistes sont différentes ici par rapport à la France. Je ne sais pas si c'est le fait de venir des Alpes ou quoi, mais leurs pistes noires les plus pentues (2 diamants noirs) ne seraient que des pistes rouges dans les stations françaises... Disons que la descente n'offre pas beaucoup de challenge passé un certain niveau (ski ou snowboard). Heureusement il reste les snowparks, qui eux sont assez monstrueux .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Super, skier avec la vue sur le désert c'est quand même quelque chose qu'on a du mal à imaginer!
Denis13
  • Denis13
Tiens, simple curiosité, c'est combien le forfait journée là-bas ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2012, 00:18
En pleine saison (c'est à dire jusqu'à dimanche dernier ) la journée est à $69 et la demi journée (12h-18h) à $59.
Je trouve ça très cher pour ce que c'est. Sachant qu'il n'y a pas de télécabines, uniquement des télésièges très basiques et sans repose pieds!

J'ai quelques autres photos que je posterais plus tard.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
Ah ouais ça calme quand-même.
Fais péter les autres photos
Le Heyd
Ah oui en effet ils se touchent sur les prix!
Le Heyd
Bon sinon hier j'ai fait une vingtaine de bornes et aujourd'hui encore 15, j'ai plus de jambes.
Et bien sûr, place aux photos car j'ai testé une nouvelle station aujourd'hui. Là par contre, mars oblige, je suis allé un peu plus loin et surtout plus haut, entre 1200 et 1400m et un peu plus d'une heure de route. C'était mortel, piste noire, un truc de fou qui monte presque aussi haut que le haut des pistes d'alpin (bon bien sûr c'est pas énorme pour l'alpin, pas un gros dénivelé certes hehe) Mais bon je suis fier de l'avoir fait. Après t'as une giga descente aussi donc ça vaut le coup. Mais elle était pas damée, c'était un peu chiant par endroit, je me suis cassé la gueule une fois et d'autres fois je ne sais pas comment j'ai fait pour pas voler. Bref, une bonne matinée

Une bonne partie en forêt, j'adore!

A mi-pente, on aperçoit un peu le parking tout au fond en bas, et il reste encore le double à monter...

Petit aperçu de la montée, pas toujours très pentu mais très long :

Dur mais ça vaut le coup pour la vue, d'ailleurs on voit même plus le bas de la station, tout en bas dans le trou :

Denis13
  • Denis13
C'est bô
Le Heyd
Pinturault finit fort cette année. Je trouvais son résultat en descente positif hier vu que ce n'est pas sa spécialité, 16ème à à peine 2 minutes du vainqueur c'est correct en descente.
Mais là 2ème du Super G c'est vraiment génial! On sait qu'il vise la polyvalence et le général pour le futur, c'est bien parti j'ai envie de dire! S'il pouvait gagner le slalom géant ou le slalom cette semaine ça serait parfait! En tout cas il atteint les 800 points au général et le top 10 avec ce podium je crois. C'est vraiment bien, l'année prochaine ça peut faire mal!
Denis13
  • Denis13
Oui Pinturault j'en suis certain sera dans la bataille du gros globe la saison prochaine.
N'oublions pas aussi les super performances de Marion Rolland, 2ème hier en descente et 3ème ce matin en super G, les 2 premiers podiums de sa carrière.
ça doit lui faire du bien après sa mésaventure de Vancouver (rupture d'un croisé après 2 mètres de course !)
Le Heyd
En effet, elle revient de loin! Bon pour le moral, j'espère qu'elle reviendra en forme la saison prochaine.
mollotof
p'tite sortie en ski de rando aujourd'hui au pas de l'Oeille :

a un moment (sur qq metres contre un talus qui doit pas voir le soleil) y'a eu même de la poudreuse !!!!!!

Denis13
  • Denis13
ça a vraiment un charme particulier le vercors
JumpingJack
mollotof a écrit :
a un moment (sur qq metres contre un talus qui doit pas voir le soleil) y'a eu même de la poudreuse !!!!!!
Salaud !

Belles photos, encore une fois...

Edit : sympas celles de Le Heyd également !
Le Heyd
Très beau! Faut que je me fasse une sortie dans le Vercors un jour.
mollotof
comme j'étais un peu jaloux des photos du Heyd, j'ai pris mon compact ce matin :

par contre, ca sent la fin quand meme. Il fait hyper chaud, y'a plein d'écureuils de merde qui sortent de partout . En plus le vent du sud s'est levé...
Faut quand meme bien le reconnaitre, cette saison de merde qu'est le Printemps arrive à grand pas....

En ce moment sur backstage...