Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui mais non, c'est certainement très joli (je connais un peu l'Autriche pour y avoir passé 3 semaines en été)...mais c'est pas la mer
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Ah oui mais non, c'est certainement très joli (je connais un peu l'Autriche pour y avoir passé 3 semaines en été)...mais c'est pas la mer

J'ai grandit à la Réunion, je suis blasé avec la mer, la chaleur, le sable fin et les cocotiers

Azaz à Sankt Anton tu seras pas déçu par l'après l'après-ski! C'est de la folie comme dans toutes les grandes stations autrichiennes.
Denis13
  • Denis13
Le Heyd a écrit :
J'ai grandit à la Réunion, je suis blasé avec la mer, la chaleur, le sable fin et les cocotiers

Roh l'autre
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Le Heyd a écrit :

oui mais la mer ce n'est pas la plage !

pour l'accès mer/montagne, le Mercantour se pose en effet. Par contre la côte d'azur...faut être prêt à se taper la surpopulation retraitée et la côte bétonnée
Denis13
  • Denis13
Swingui a écrit :
pour l'accès mer/montagne, le Mercantour se pose en effet. Par contre la côte d'azur...faut être prêt à se taper la surpopulation retraitée et la côte bétonnée

En juillet aout, c'est clair, mais c'est là où tu te replies sur les hauteurs.
Par contre en juin et septembre, à la flotte tranquillou (en connaissant un peu le coin, y'a vraiment moyen d'être peinard)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mar 2012, 19:03
Denis13 a écrit :
Non, pour la retraite j'ai déjà prévu autre chose, la mer et la montagne à 1h de route l'un de l'autre

C'est ce que j'ai choisi aussi, mais bien avant la retraite
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Swingui a écrit :
Le Heyd a écrit :

oui mais la mer ce n'est pas la plage !

Oui... mais pourquoi tu dis ça?
Denis13
  • Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
Non, pour la retraite j'ai déjà prévu autre chose, la mer et la montagne à 1h de route l'un de l'autre

Moi aussi, la cote océane et son eau glaciale d'un côté, les Pyrénées à 3h de caisse de l'autre
Bon, on est bien en Gironde quand-même hein.

Tu skies où en Californie ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mar 2012, 19:35
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :

Moi aussi, la cote océane et son eau glaciale d'un côté, les Pyrénées à 3h de caisse de l'autre

Big Bear Lake pour l'essentiel, ce qui équivaut à skier dans le Jura . Il faudrait que j'aille faire un tour à Mammoth Mountain un jour, mais à 6h de route je n'ai pas trop le temps...
Denis13
  • Denis13
D'autres photos d'Isola 2000

C'est pas beau l'alpin hors période scolaire ?

Quelques traces dans la peuf entre les arbres

Du sommet de la station on a un panorama 360° avec côté Nord le Mont Viso 3870m

Et côté sud...la mer

Si si, on la voit au 1/3 gauche entre les 2 montagnes
Denis13
  • Denis13
fabh a écrit :
Big Bear Lake pour l'essentiel, ce qui équivaut à skier dans le Jura . Il faudrait que j'aille faire un tour à Mammoth Mountain un jour, mais à 6h de route je n'ai pas trop le temps...

Si c'est aussi beau que le Jura, ça le fait
Le Heyd
Clair, le Jura c'est fabuleux! Paradis du ski de fond d'ailleurs, faudra que j'y aille un jour pour skier! J'ai skié une fois dans le jura, à Prémanon, en ski alpin, j'avais 2 ans Sinon j'y suis retourné y a pas longtemps en été. J'adore.

Très beau Denis, effectivement l'alpin comme ça c'est super, y a vraiment pas un chat!
Le Heyd
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :

Très bien tout ça mais le plus important, on veut voir des photos!
Le Heyd
Grand week-end pour les sports d'hiver français :

- 3ème gros globe à la suite pour Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique, il rentre dans la légende en faisant aussi bien qu'Ogiwara et Ackermann. Encore un gros globe l'année prochaine et il égalise le géant Manninen!

- 3ème médaille d'or lors des championnats du monde de biathlon pour Martin Fourcade, il est magique. Quelle course encore une fois! Il vient de faire quelque chose d'exceptionnel, et on en parlera à peine aux infos et dans les journaux. On préférera parler pendant 10 minutes de Dijon PSG...
La France est première au classement par nation dans ces championnats, 3 médailles d'or et 4 d'argent. Si une norvégienne ne gagne pas la mass start tout à l'heure (Tora Berger est en forme) ça reste comme ça dans tous les cas. Géant!

- Alexis Pinturault continue de faire de bons résultats avec un podium en slalom à kranjska Gora cet aprem avec le 2ème temps de la seconde manche. Ça promet. L'année prochaine il peut réellement exploser et jouer la gagne plus souvent. S'il n'a pas de grave blessure il peut faire une grande carrière.

Denis13
  • Denis13
Pinturault peut carrément jouer le gros globe dès l'année prochaine.
Super 2ème place en géant aussi hier, derrière un Ligety absolument intouchable qui a sorti une première manche d'une autre planète

Les 100 podiums ski (ttes disciplines) visés cette saison par Saguez s'approchent
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mar 2012, 21:25
Bon je suis de retour, et voici quelques photos:
D'un côté la forêt et le lac:

De l'autre, le désert (au fond):

Et pour les snowboarders:

Weekend bien sympa, la neige (artificielle) n'était pas trop dégueulasse et il a fait très beau.
En tout cas c'est marrant comme les pistes sont différentes ici par rapport à la France. Je ne sais pas si c'est le fait de venir des Alpes ou quoi, mais leurs pistes noires les plus pentues (2 diamants noirs) ne seraient que des pistes rouges dans les stations françaises... Disons que la descente n'offre pas beaucoup de challenge passé un certain niveau (ski ou snowboard). Heureusement il reste les snowparks, qui eux sont assez monstrueux .

En ce moment sur backstage...