Bon la saison commence tranquillement, même s'il n'y a toujours pas de neige dans les Alpes...
Les français commencent plutôt bien dans la plupart des disciplines, biathlon évidemment avec un Martin Fourcade au taquet. Chez les filles pas mal aussi, ça tire bien (pas de mauvais jeux de mots please ) mais elles ne sont pas au niveau sur les skis. brunet qui fait 10/10 aujourd'hui et termine 5ème alors que les cadors devant ont fait 9/10 et terminent à une trentaine de secondes... Mais bon beau tir groupé avec 3 françaises dans les 15.
Même en ski alpin les français font des résultats sympas, surtout en vitesse où ça manquait!
A noter que cette année se déroule la coupe du monde de saut à ski féminin pour la première fois de l'histoire. La petite prodige française de 16 ans, Colline Mattel, a fait 2ème cet aprem pour la première épreuve.
En ski de fond c'est correct, notamment un beau relais en Norvège il y a 2 semaines, magnifique course. Magnificat a l'air pas mal mais je le vois mal titiller Northug et Cologna.
Sinon moi j'attends toujours la neige bordel! je veux tester mes skis tout neufs... Il a plu ce matin, la limite pluie-neige devait être à au moins 2200m, ça craint. Ça devrait vraiment tomber plus bas demain et surtout la semaine prochaine.