Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ted the Ors a écrit :
Grehäm a écrit :
Probleme de compatibilité avec pas mal de materiel...

Et Pour les jeux on oublie

avec ma toute maigre expérience j'avais réussi à faire tourner world of warcraft et counter-strike, et c'était y'a déjà plusieurs mois.. donc avec la vitesse à laquelle ça évolue je trouve cet argument pas valable
par contre pour les logiciels de mao là c'est clairement la galère, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai plus ubuntu
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
ted the Ors a écrit :
Grehäm a écrit :
Probleme de compatibilité avec pas mal de materiel...

Et Pour les jeux on oublie

avec ma toute maigre expérience j'avais réussi à faire tourner world of warcraft et counter-strike, et c'était y'a déjà plusieurs mois.. donc avec la vitesse à laquelle ça évolue je trouve cet argument pas valable
par contre pour les logiciels de mao là c'est clairement la galère, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai plus ubuntu

Il est vrai que les jeux très connus (comme ceux que tu cites) sont desormais adaptés à une plateforme linux...
Cependant, pour les titres un peu plus batard c'est une autre histoire...Mais c'est dejà mieux que rien et tu as raison de dire qu'à l'avenir cela risque d'être de moins en moins le cas!
Obi Yänn
Ouais parce que j'ai eu pas mal de problemes avec les jeux moi, et recement, perso je pense que linux n'est pas pres pour ça.

ted, il m'a demandé les plus, pas les moins
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nameless
Tiens, j'me posais une question là..

J'veux capter ma connection internet de mon PC principal (en Ethernet avec AliceBox) avec un 2ème PC en Wifi.. Ok je sais comment faire tout ça tout ça ^^..

Mais j'me demandais si les 2 PC pourront être connecté en même temps sur le net?... Genre si y'en a un qui se connecte, l'autre peux pas etc...

Ce genre de truc quoi..

?
Obi Yänn
Normallement non ethernet est un reseau, le wifi en est un autre, c'est pas géré par la meme puce d'ailleurs en général, en tout cas je fait ça avec ma livebox et c'est ok.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
@rnowood
Mais j'me demandais si les 2 PC pourront être connecté en même temps sur le net?... Genre si y'en a un qui se connecte, l'autre peux pas etc...

PAs de socuis avec un modem routeur ou BOx de certains FAI.
tu regles ton reseau local, puis tu partage la connection web.
Tes deux pc pourront etre sur le web en meme temps si besoin
GuitaristeX
Le principal etant d'avoir une adresse ip differente pour chacun des pc... ce qui est en principe automatiquement fait par les routeurs/switchs
Esteb@n
Nameless a écrit :
Tiens, j'me posais une question là..

J'veux capter ma connection internet de mon PC principal (en Ethernet avec AliceBox) avec un 2ème PC en Wifi.. Ok je sais comment faire tout ça tout ça ^^..

Ce genre de truc quoi..

?

Le truc c'est que les deux auront internet, mais si un bouffe tout la bande passante, l'autre aura rien, car elle est partagée.
Chichille
Bon j'ai un gros problème

je me disais que vous sauriez peut etre m'aider

Aujourd'hui, mon pc reboot tout seul. Bon. Ca m'arrive couramment ces temps ci (c'est a cause du lecteur dvd je crois).

Je rallume le pc, et là je vois que tous mes marques on pages ont disparus de firefox. Donc bon je vais chercher le fichier bookmarks.html : il est vide. Je n'ai pas de bookmarksbackups dans mes fichiers mozilla.

Donc je n'abandonne pas, et je télécharge PC Inspector File Recovery, logiciel permettant de retrouver les fichiers supprimés. Je retrouve un Bookmarks.html, un Bookmarks.bak et 4 Bookmarks.html.moztmp. Or l'un de ces bookmarks contient mes marques pages. Je le vois bien

Maintenant le problème est qu'au lieu d'être un fichier normal il est comme codé, c'est a dire que je vois plein de trucs comme :

Û±4#~±4J±ô#ö€±ô#±ôG4G¾ƒq4G 4Àkó#…qktF±ktF‡q´Eˆ«±´E‰±¤³б­ôD‹±4&Œ±”³$ª±¤³Ž±Ô³V±ô&±dó#‘U±t³’±„³“±”³`?¤³V•qt(–±âs—±€Š±±ž²'µò ³š14›±»€bñœ±À1±±ßœ±²@±Ÿq´¶ ±t¡±´¢±½´N£±´Nà¶u¥qm´N¦±´N§±´N¨Û±´N©±ô#ª±ôM¶«±´$¬±tg­±­4 ®±t¯±´sj°±Ä³±±ô_²Õ±ó³±

mais je sais qu'il contient mes bookmarks ! C'est excessivement énervant.

Donc si vous savez comment faire pour qu'il s'affiche normalement vous m'aideriez beaucoup beaucoup !
Phoque oeuf !
Obi Yänn
Importe le dans mozilla, nan?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Si ton fichier a une telle tête c'est qu'il a été récupéré par un utilitaire dédié, donc on peut penser qu'il est partiellement incomplet donc corrompue...
As tu essayé de faire une restauration windows (je suppute que tu n'es pas sur linux, sinon tu aurais pas ce genre de problemes) ?
Dans quel dossier vas tu chercher ton fichier de bookmarks?
thiebault
La solution à vos problèmes se trouvent ici :

http://www.ubuntu-fr.org/

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur backstage...