Slyonline2 a écrit :
stege106 a écrit :
Windows 11
Microsoft nous a menti et décide que des pc en parfait état sont bons pour la poubelle
Combien de personnes ne se sont-elles pas réjouies lors de la sortie de W10 ? La communication de Microsoft nous apprenait que W10 sera le dernier ... et que forcément tous les PC compatibles W10 le seront jusqu'à leur mort...
https://www.01net.com/actualit(...).html
puis finalement non... W11 est là rendant des PC obsolètes (par exemple ceux qui ont un i7 7700k de 2016) ...
faudra racheter minimum une carte mère, un proc (de la ram certainement) et w11 (car si on change de carte mère faut racheter win)...et max, faudra tout changer; un nouveau PC complet (portables).
...et personne ne s'en plaint... pleine pénurie des composants et du matos informatique (donc prix max) .
edit: la fin de w10 serait prévue en 2025.
une belle leçon d'éco-logie-nomie.
Je reviens sur ton post... tu as raison, suis dégouté :pleurs: , je me sens trompé encore une fois.
En 2016, je suis passé de Win 8 a Win 10 sur la promesse que la m-a-j serait gratuite et surtout que Win 10 serait le dernier système.
En fait, non, on reviens bien a un fonctionnement de public captif et mon Win (lose plutôt
) ne passe pas le test (TPM 2.0 pas pris en charge par W11 ni proc i7 4510U).
Quand la m-a-j vers 10 était possible gratuitement, je l'avais faite pour des potes qui avaient des vieux bouzins avec 7 ou Vista (
) où bien je leur ai juste rajouté de la ram, comme par hasard, ils reviennent tous vers moi avec des PC d'une lenteur infinie, je ne peux que leur dire que c'est plus possible... faut racheter.
Bref, obsolescence programmée, public captif, mensonge éhonté, rien de nouveau dans le monde merveilleux de Windows qui demande a repasser a la caisse tous les 3-4 ans et, tant qu'à faire, on change tout.
Je sais pas trop dans quel monde vous vivez les mecs....windows c'est entre 7 et 10a qu'il en sort un.
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de changer de PC pour venir sur guitariste.com, il y a un truc qui m'échappe.
Par ailleurs je me demande pourquoi tu as installé un W10 avec un proc intel de 4ème génération non compatible avec W10.
Pour en revenir à cette question de compatibilité W11. C'est apparemment le TPM qui pose problème.
J'invite ceux qui souhaitent passer à W11 rapidement, de réfléchir au besoin de passer sur W11 justement.