lalimacefolle a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Pour moi à l'heure actuelle c'est typiquement le genre de marque à fuir un peu comme le devient Lenovo grand public..
Tu conseilles quoi en marque pour les portables ?
Un truc solide, qui fait le job, et qu’on peut trifouiller ?
Oulà il va y avoir autant d'avis que réponses
Je peux juste faire part de mes expériences :
Lenovo a un tarif PRO et une gamme très large.
Malheureusement pour s'y retrouver c'est pas simple et leur plateforme de vente externalisée en Irlande ne fait rien pour éclaircir le choix.
Je parle de la gamme ThinkPad.
Et chez MSI portable de gamer ou série workstation.
Mais ce sont des machines qui coutent relativement chère parce que pas construite comme un portable domestique on va dire, les Workstation.
Les THinkpad correspondent exactement à mon besoin en fait, et il y a aussi le tarif pro donc ca joue aussi.
Un PC Pro ça amortie sur 36 mois calendaires, et comme c'est un outils de travail en ce qui me concerne je me pose pas trop de question.
C'est là où les besoins vont radicalement diverger. Pour moi c'est un outils de travail.
Sinon je connais quelques boites qui ont des Dell (beaucoup en parc), mais ça reste des machines dont la durée d'utilisation et de vie au sein de l'entreprise sera courte et utilisée dans un cadre spécifique, donc pas par le fiston qui installe tel jeu et maman qui regarde marmiton etc etc....Au pire 36 mois après ils sont en vente d'occasion si c'est pas 12 mois après.