jimfire a écrit :
stege106 a écrit :
je serai toi je m'acheterai un pc sans windows et je prendrais une licence sur ebay (w7 ou w10) dans les 10/20 euros...ou linux si c'est ton truc.
Hello,
ça m'a interpellé (bon j'avoue je n'ai pas encore regardé) ! Tu peux en dire plus ? Notamment comment tu t'assures qu'elle est officielle ?
Ca fait longtemps que je ne me suis pas interessé aux licences windows mais j'avais cru comprendre qu'elles étaient maintenant très liées au matériel ?
Merci
si elle est officielle, ça tu le sais dès que tu t'enregistres... mais tu peux lire les commentaires laissés au vendeur et tu sauras si les acheteurs précédents sont satisfaits.
les licences OEM sont liées au matos, une licence= un ordi (normalement lié au modèle de la carte mère) donc en cas de problème, si tu veux quand même conserver ta licence oem, il te faudra un ordi avec la même carte mère (ou réparer ton ancien avec la même carte mère, si l'ancienne CM était foutue).
toutes les licences ne sont pas OEM, tu peux en avoir des renouvelables mais utilisables sur un seul PC à la fois (c'est plus cher)...
l'achat à ces vendeurs se limite à recevoir un numéro, faut ensuite télécharger l'os sur le site de MS et l'installer (attention quand même il y a plusieurs types de w10, langue etc...).
pour l'origine des licences à bas prix trouvées sur le net,... il y a de tout comme rumeurs (vraies ou fausses), ça va de l'arnaque (faux numéros de licence, ou numéros craqués), des revendeurs qui ont achetés les licences avec des cartes de crédits volés, et le plus probable c'est que ce soit des personnes qui possèdent des séries de numéros authentiques grace à leur boulot et une combine liée à des offres spéciales de MS (du genre achat de licences en masse dans un pays où c'est moins cher, ou promo aux entreprises, aux écoles, ou aux vendeurs informatiques...) ...un assembleur informatique peut très bien recevoir 100 licences microsoft gratuites ou presque à l'achat de 200 cartes mères.