Le site Guitariste.com peut s'estimer heureux de me compter parmi ses abonnés.
Parmi les innombrables serviteurs du bon goût vagabondants sur Backstage, peu démontrent une quelconque aptitude à rétablir la vérité au sein de cette ambiance trop souvent délétère. Mais c'est désormais chose faite : ma dévotion sans limites, ma soif de découvrir et bien sûr mon sens de la justice suppléé par mon oreille moyenne en titane peuvent apporter la preuve irréfutable que le sieur JUL n'a rien à faire sur ce topic. Vous aurez donc à coeur, cher Bjeje, d'éditer votre post ci-dessus au motif inaltérable que le sus-nommé JUL chante parfaitement.
J'en viens aux détails : au terme de quelques heures de recherche, me voilà rendu sur une page culturelle offrant (gratuitement!) des avis éclairés sur l'actualité mais aussi les musiques de niche, dont je vous livre l'adresse sans plus attendre :
https://mcetv.fr/.
Notez que cette page est intégralement en Français, ce qui est un point trop rare pour ne pas le souligner.
Vous constaterez également que les journalistes de MCETV sont de fins limiers :
ils sont parvenus à débusquer non pas un, mais bien deux improvisations du Maître, en titrant fort justement l'article, jugez plutôt : "JUL prouve à tout le monde qu’il défonce tout sans auto-tune (vidéos) !"
Les vidéos en question se passent de commentaire.
Il ne vous aura pas échappé que, comme tout chanteur de ce niveau, le maître doit suivre ce qui semble être une partition sur son smartphone. Naturellement, il convient de maintenir un niveau maximum de concentration afin de ne pas dévier du rythme et surtout de la tonalité.
Ne me remerciez pas.