shaolintao a écrit :
Picasso reste un peu moins moche, comme un gosse qui passe de 4 à 6 ans et qui ne dépasse plus quand il colorie
pour moi ça restera toujours de la merde surestimée
Il y a une période vers 5-7 ans ou beaucoup d’enfants sont 1 fois de temps en temps, des génies du dessin , j’ai remarqué ça , le trait est tendu , l’intention est juste et la représentation est ce qu’ils s’imaginent plus que ce qu’ils voient . Tout est faux et tout est juste . J’ai dernièrement dessiné mon chat endormi , ma fille me voyant faire à pris une feuille et s’y est mise . Mon dessin était bien évidement plus juste au niveau de la qualité d’observation , ma fille en 3 traits a posé un chat qui exprime si bien le repos et le bien être que je voulais capter sans y parvenir , que mon dessin paraissait laborieux , inutile et passait Ainsi à côté de l’essentiel ...
Cet état de grâce est une petite fenêtre .... Passé cet âge les enfants commencent à vouloir apprendre à dessiner , ils copient maladroitement des manga, ils perdent leur naiveté , ils font de la merde.
Beaucoup d’enfants sont des Basquiat , mais peu d’adultes le sont .
Pour Picasso, il y a de tout , certaines œuvres sont géniales , mais il a pas fait que des Guernica , ses especes de céramiques par exemple, c’est vraiment de la merde, tout ce que les enfants font de pire, Niveau cadeaux de fêtes des mères 1ère année maternelle .