Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
Folken42 a écrit :
il est même Parisien, le beauf (Parisien = région Ile de France et ses lotissements bourgeois)

Ce qu'il faut pas entendre ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2011, 00:03
el slïder a écrit :
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? vos enfants sont adorables? votre boulot vous passionne et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur?
Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps, partir en vacances, vous payer une gratte sans trop vous poser de question?
Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule", et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski?

Ce topic est pour vous, pour nous, pour tous ceux qui sont content de leur mode de vie et qui assument parfaitement le fait qu'ils ne vivront jamais de la musique.

Ma copine est pas mal (ça fait 25 ans qu'on est ensemble).
Mes enfants sont des chiards que j'adore.
Mon boulot est un peu d'être chercheur, même si certains jours ne sont pas roses, je n'ai pas le temps de chercher un autre boulot.
J'ai assez de revenus pour que l'on vive à 4 sans trop se restreindre (ma copine travaille aussi mais c'est HS).
Vacances à la recherche du vent et du soleil et de l'eau chaude, matos de musique modéré (vu que je ne serai jamais un musicien). La musique me permet d'avoir une activité créatrice de plus.

Rentré dans le moule oui, au sens de rentré c'est à dire que j'étais dehors avant. Mais quand je discute avec ceux qui sont vraiment moulés je vois bien que le moule n'arrive pas à me contenir.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Avr 2011, 00:24
_Hazard_ a écrit :
el slïder a écrit :
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? vos enfants sont adorables? votre boulot vous passionne et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur?
Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps, partir en vacances, vous payer une gratte sans trop vous poser de question?
Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule", et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski?

Ce topic est pour vous, pour nous, pour tous ceux qui sont content de leur mode de vie et qui assument parfaitement le fait qu'ils ne vivront jamais de la musique.

Ma copine est pas mal (ça fait 25 ans qu'on est ensemble).
Mes enfants sont des chiards que j'adore.
Mon boulot est un peu d'être chercheur, même si certains jours ne sont pas roses, je n'ai pas le temps de chercher un autre boulot.
J'ai assez de revenus pour que l'on vive à 4 sans trop se restreindre (ma copine travaille aussi mais c'est HS).
Vacances à la recherche du vent et du soleil et de l'eau chaude, matos de musique modéré (vu que je ne serai jamais un musicien). La musique me permet d'avoir une activité créatrice de plus.

Rentré dans le moule oui, au sens de rentré c'est à dire que j'étais dehors avant. Mais quand je discute avec ceux qui sont vraiment moulés je vois bien que le moule n'arrive pas à me contenir.

Si ton boulot c'est d'être chercheur, alors tu ne rentres pas dans le cadre de ce topic puisque ta vie sert en fait à quelque chose. Désolé de te décevoir :S
JackButler
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? Non, on ne vit pas ensemble mais elle est superbe

vos enfants sont adorables?Négatif, je n'en ai pas et n'ai pas l'intention d'en avoir

votre boulot vous passionne Je suis en stage pour 3 mois non rémunéré alors se levé tous les matins pour accomplir un boulot non gratifié, y'a plus épanouissant

et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur? Nein, J'ai fait un tri très sélectif et il reste que peu d'élu à la place d'ami et ceux qui restent, je ne les vois plus depuis une plombe

Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps, partir en vacances, vous payer une gratte sans trop vous poser de question?Non, cf le point sur le travail, quand on est étudiant c'est pas le pied, les vacances je n'en prends plus depuis 2 ans

Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule", et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski?Négatif, la musique est ma passion et je ne veux pas être comme monsieur tout le monde ni être exceptionnel, il faut un juste milieu

Ce topic est pour vous, pour nous, pour tous ceux qui sont content de leur mode de vie et qui assument parfaitement le fait qu'ils ne vivront jamais de la musique.Ouais au final je suis plus ou moins satisfait de mon mode de vie, mais je pense être plus à ma place sur le topci d'à côté
Ghilou
  • Ghilou
el slïder a écrit :

- non, mais j'ai pas à me plaindre pour plein de raisons qui n'ont pas lieux d'être détaillée
- pas l'intention de procréer q:
- je travaille dans un domaine potentiellement passionnant.
- pas d'amis mais on fait sans
- oui
- oui

En fait j'ai l'impression d'être l'ingrédient de base de ce topic, et c'est justement ce qui me rend malheureux. Aurais-je le cran de lâcher mon petit confort pour vivre de passions? Je pense pas. Surtout quand je vois les vrais passionnés ici et ailleurs qui galèrent et qui aimerait sans doutes se poser un peu de temps en temps.
JumpingJack
8O Le nombre de "sans amis" ici ça me fait froid dans le dos.
Ghilou
  • Ghilou
JumpingJack a écrit :

Beaucoup des trentenaires d'aujourd'hui ont découvert l'internet et toutes les technologies associées pendant leur adolescence. Ça nous a fournis un Ersatz de dimension sociale qui montre visiblement ses limites.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kreeg a écrit :
Si ton boulot c'est d'être chercheur, alors tu ne rentres pas dans le cadre de ce topic puisque ta vie sert en fait à quelque chose. Désolé de te décevoir :S

Tu sais même pas ce que c'est un chercheur visiblement !!

Et après on essaie de faire de l'humour sans même savoir de quoi on parle !

AU passage, tu pourras nous expliquer ce qu'est une vie qui sert à quelque chose et une autre qui ne sert à rien, ça m'intrigue (d'autant plus que j'ai du mal à voir quel critère permet de placer un chercheur dans la première catégorie )

Ps : je tiens à préciser que je suis chercheur dans un domaine très appliqué, donc pas de mauvais esprit de ma part !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
Il est vrai que potentiellement notre ami _Hazard_ pourrait être chercheur auprès de Monsanto...
Dodo13
  • Dodo13
Ad Rock a écrit :
Il est vrai que potentiellement notre ami _Hazard_ pourrait être chercheur auprès de Monsanto...

Pour le coup, on peut dire que leurs chercheurs servent à quelque chose -> donner l'occasion à des gens qui s'ennuient d'aller manifester, faire travailler des avocats pour défendre contre les plaintes,...
Dodo13
  • Dodo13
Et puis faut dire aussi qu'avec une femme et encore plus des enfants, le nombre d'amis que tu fréquentes régulièrement diminue (un peu par contrainte, mais surtout parce que tu préfères passer du temps avec ta famille, sinon tu restes célibataire )

Comme la femme sublime et les enfants sont des critères d'entrée au club, pas étonnant qu'il y ait si peu d'amis !
JumpingJack
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est aussi une question d'exigence JJ. Je comprends très bien ce que les "sans amis" veulent dire, parce que je partage leur point de vue. Subir l'obligation d'une "vie sociale" en étant entouré d'une "galaxie" de connaissances, potes, copains, collègues, j'en passe et des meilleures, n'est pas le choix de tout le monde. Il y a de bonnes raisons à ça, principalement le fait que ça limite les relations et contacts au "superficiel pur". L'époque veut ça. Plus tu as d'activité extra-professionnelles, plus tu as d'occasions d'être en société et tu les saisis, plus tu es socialement acceptable. Le problème, c'est que ces "occasions" sont autant d'expérience creuses et stérilisantes pour beaucoup d'entre nous.
Il y a différents degrés de relation, bien sûr, mais chacun a son intérêt. Avec les "connaissances" qu'on se fait en pratiquant des loisirs, ou en sortant de chez soi tout simplement, on partage des choses peut-être un peu superficielle au départ, mais ça peut très bien évoluer vers une vraie amitié avec le temps. Si on ne se donne pas la peine d'aller à la rencontre des gens et de passer par cette étape de relation superficielle, c'est sûr qu'on fini sans amis.

Et puis il y a aussi les anciens potes, ceux qu'on s'est fait il y a des années, et qui seront toujours des amis, même si on ne se voit pas pendant plusieurs mois parfois. Justement à cause de leurs femmes/gosses/boulots comme le rappelle Dodo juste au dessus. Mais ça reste de vrais amitiés qu'il faut entretenir ! Moi je trouve ça super important.

Non vraiment je ne comprends pas qu'on puisse choisir de se replier sur soi même et de ne pas avoir d'amis. Moi aussi j'évite le "superficiel pur" comme tu dis, chix, mais ça laisse tout de même un paquet de gens avec qui j'ai de vrais échanges ! Par exemple les zicos avec qui je joue régulièrement en Jam Session... c'est pas des amis de longue date, mais on partage quelque chose (la musique en l'occurrence), on cause, et on se rapproche imanquablement en fonction des affinités. C'est pas forcément des amis "à la vie à la mort", mais j'y trouve mon compte, on vit des choses ensemble et les relations évoluent. Et c'est bien comme ça qu'au final on se fait des vrais potes.

Bon, je n'insiste pas, je ne vais pas vous forcer à avoir une vie sociale.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 20 Avr 2011, 12:08
JumpingJack a écrit :
Bon, je n'insiste pas, je ne vais pas vous forcer à avoir une vie sociale.

Tant mieux, de toute façon, j'aime pas les gens
JackButler
Ca dépend vraiment de ce qu'on recherche et de ce que l'on associe au terme "ami".
Moi par exemple, je suis assez "exigent" dans le sens ou quand tu ne vas pas bien, tu as un soucis, ben un ami est là. Et bizarement dans mon entourage il n'y en a pas eu beaucoup. Et quand ça arrive tu vois que les gens qui t'entourent sont là non pas pour toi mais pour eux. Ils veulent agrandir leur cercle social juste par intérêt ("tient on ne sait jamais celui là pourra m'aider dans tel domaine ou alors il pourra me filer son compte rendu pour telle matière") Facebook étant à mon sens le comble de l'hypocrisie. Tu as des centaines "d'amis" et avec combien d'entre eux parles tu ?
Un ami c'est une personne à qui tu peux te confier sans craindre que ça se retrouve au grand jour sur Facebook ou que tout ton entourage l'apprenne, c'est aussi une personne qui t'aide et qui sait se marrer avec toi.
Le reste, je n'appelle pas ça des amis plutôt des connaissances, des relations. Ca oui, tout le monde en a, des collègues, des camarades de classes etc... Mais de là à s'ouvrir à eux... Non merci.

Du coup, je préfère me retrouver "sans ami" plutôt que de faire semblant de m'intéresser à une personne qui de toute façon m'est indiférente.

Après c'est peut être moi qui suit trop refermé sur moi ou trop méfiant ou je ne sais pas quoi, mais en attendant, j'ai déjà suffisament de temps pris sans en rajouter avec les sorties potes. Qui sont ceci dit très difficiles d'être intégré sachant que je ne fume pas et ne bois pas alors quand tout le monde est déchiré, ben je me sens bien seul. Je préfère donc rester avec ma gratte au moins elle est toujours là pour moi.

Ou alors je suis peut être simplement un associal fini... Et moi non plus je n'aime pas les gens ?
Neorossi
Si ça continue, on va pouvoir créer un club de plus...
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Neorossi a écrit :
Si ça continue, on va pouvoir créer un club de plus...
Le club de ceux qui ont une vie de merde ?

Je déconne, ne vous vexez pas...

@ JackButler : oui, je comprends bien le mécanisme, t'inquiète. Je crois qu'on est juste très différents. Je n'ai pas des centaines d'amis sur Facebook (moins de 100, qui sont soit des vrais amis, soit de la famille, soit des contacts pour la musique), et je ne fonctionne pas en terme de "réseau" de pseudo amitié pour servir mes intérêts. Ne te méprends pas sur moi, je ne me méprends pas sur toi.

En ce moment sur backstage...