Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Neorossi a écrit :
Si ça continue, on va pouvoir créer un club de plus...
Le club de ceux qui ont une vie de merde ?

Je déconne, ne vous vexez pas...

@ JackButler : oui, je comprends bien le mécanisme, t'inquiète. Je crois qu'on est juste très différents. Je n'ai pas des centaines d'amis sur Facebook (moins de 100, qui sont soit des vrais amis, soit de la famille, soit des contacts pour la musique), et je ne fonctionne pas en terme de "réseau" de pseudo amitié pour servir mes intérêts. Ne te méprends pas sur moi, je ne me méprends pas sur toi.
JackButler
Oula désolé ! Je ne visais strictement personne, il n'y avait aucune attaque dans mon message.
Je m'excuse si j'ai pu paraître agressif, il n'en était rien du tout je t'assure. Je parlais plutôt des gens sur lesquels j'étais tombé et je ne met personne dans le même sac, je ne connais personne ici suffisament pour pouvoir le faire.
Et il n'y aucune méprise non plus. Il y en a qui ont de la chance d'avoir vraiment de bons potes et qui sont ouverts à eux.
Moi ce n'est pas mon cas, j'ai du avoir la mal chance de ne tomber que sur des cons et puis je suis timide.

Ceci dit, je ne considère pas que j'ai une vie de merde. Bon il est vrai que j'ai une malchance assez incroyable dans ma vie de tous les jours mais bon, j'ai une copine, une famille, je fais des études, je suis passioné par la musique j'ai le loisir d'en faire au minimum 1h30 par jour, etc... Non je suis plutôt bien dans ma peau.
Et puis en plus mon chef n'est pas là stapr, j'ai accès à G.com all the day !

Mais j'ai pas Youtube... Merde !
JumpingJack
JackButler a écrit :
Oula désolé ! Je ne visais strictement personne, il n'y avait aucune attaque dans mon message.
Je m'excuse si j'ai pu paraître agressif, il n'en était rien du tout je t'assure.
T'inquiète, je n'ai ressenti aucune agression dans ton message, mais je me suis logiquement senti visé par certaines remarques puisque c'est moi qui ai fait le commentaire sur les "sans amis".

JackButler a écrit :
Ceci dit, je ne considère pas que j'ai une vie de merde.
C'était une simple plaisanterie.

Je reviens sur ce que tu as écris plus haut :
JackButler a écrit :
Un ami c'est une personne à qui tu peux te confier sans craindre que ça se retrouve au grand jour sur Facebook ou que tout ton entourage l'apprenne, c'est aussi une personne qui t'aide et qui sait se marrer avec toi.
Le reste, je n'appelle pas ça des amis plutôt des connaissances, des relations. Ca oui, tout le monde en a, des collègues, des camarades de classes etc... Mais de là à s'ouvrir à eux... Non merci.
Tu vois, des amis comme tu les décris, j'ai la chance d'en avoir (et pas qu'un seul), et je trouve ça génial. Des gens à qui se confier totalement, qui t'aident sans demander de retour, et que tu aides aussi sans rien demander...

Mais il y a aussi tous les autres, qui sont un peu moins proches d'un point de vue émotionnel, mais qui ont également leur importance. Des gens avec qui ont sort, avec qui on fait des activités (sportives, musicales, sexu... euh, pardon je voulais dire culturelles... bien sûr ), et qui, sans être des "frères de sang", sont quand même des bons potes avec qui tu te marres bien !

C'est vrai que la timidité n'aide pas...

@ chix : "JJ prend des cours de salsa"... Tu pourrais pas dire à la place "JJ danse la salsa", c'est plus classe je trouve...

Et en fait non, je ne me suis pas vraiment fait d'amis dans ce milieu. Plutôt des connaissances pour le coup, avec qui on danse quand on sort, mais sans plus. Et alors ? C'est une autre forme de relation... plus... tactile...
Neorossi
JumpingJack a écrit :
Neorossi a écrit :
Si ça continue, on va pouvoir créer un club de plus...
Le club de ceux qui ont une vie de merde ?

Je déconne, ne vous vexez pas...

Non mais c'est ce que j'voulais dire en plus...
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Avr 2011, 19:41
Il vous reste de la sauce salsa ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2011, 23:13
Ad Rock a écrit :
Il est vrai que potentiellement notre ami _Hazard_ pourrait être chercheur auprès de Monsanto...
Arg! non pas ça.

Dodo13 a écrit :
[Ps : je tiens à préciser que je suis chercheur dans un domaine très appliqué, donc pas de mauvais esprit de ma part !
moi aussi c'est très appliqué (industrie de l'entertainement..... )
Mais je me sens bien moins utile qu'un boulanger , un plombier ou un agriculteur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Le nombre de "sans amis" ici ça me fait froid dans le dos.

C'est aussi une question d'exigence JJ. Je comprends très bien ce que les "sans amis" veulent dire, parce que je partage leur point de vue. Subir l'obligation d'une "vie sociale" en étant entouré d'une "galaxie" de connaissances, potes, copains, collègues, j'en passe et des meilleures, n'est pas le choix de tout le monde. Il y a de bonnes raisons à ça, principalement le fait que ça limite les relations et contacts au "superficiel pur". L'époque veut ça. Plus tu as d'activité extra-professionnelles, plus tu as d'occasions d'être en société et tu les saisis, plus tu es socialement acceptable. Le problème, c'est que ces "occasions" sont autant d'expérience creuses et stérilisantes pour beaucoup d'entre nous.
Il y a différents degrés de relation, bien sûr, mais chacun a son intérêt. Avec les "connaissances" qu'on se fait en pratiquant des loisirs, ou en sortant de chez soi tout simplement, on partage des choses peut-être un peu superficielle au départ, mais ça peut très bien évoluer vers une vraie amitié avec le temps. Si on ne se donne pas la peine d'aller à la rencontre des gens et de passer par cette étape de relation superficielle, c'est sûr qu'on fini sans amis.

Et puis il y a aussi les anciens potes, ceux qu'on s'est fait il y a des années, et qui seront toujours des amis, même si on ne se voit pas pendant plusieurs mois parfois. Justement à cause de leurs femmes/gosses/boulots comme le rappelle Dodo juste au dessus. Mais ça reste de vrais amitiés qu'il faut entretenir ! Moi je trouve ça super important.

Non vraiment je ne comprends pas qu'on puisse choisir de se replier sur soi même et de ne pas avoir d'amis. Moi aussi j'évite le "superficiel pur" comme tu dis, chix, mais ça laisse tout de même un paquet de gens avec qui j'ai de vrais échanges ! Par exemple les zicos avec qui je joue régulièrement en Jam Session... c'est pas des amis de longue date, mais on partage quelque chose (la musique en l'occurrence), on cause, et on se rapproche imanquablement en fonction des affinités. C'est pas forcément des amis "à la vie à la mort", mais j'y trouve mon compte, on vit des choses ensemble et les relations évoluent. Et c'est bien comme ça qu'au final on se fait des vrais potes.

Bon, je n'insiste pas, je ne vais pas vous forcer à avoir une vie sociale.

C'est quand même un cercle "vicieux": tu sors, tu rencontres du monde, tu fais des trucs avec eux, tu rencontres d'autres personnes, etc ... ou sinon, tu bosses chez toi, ou dans une petite structure, tu rentres, t'as rien envie de faire et personne t'appelle pour aller quelque part... ça dépend de ton caractère à la base, tout le monde n'a pas envie d'aller en cours de salsa ou à la gym pour se faire des potes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lartistafred
Aller au gymnase le soir pour gagner de la MASSE SECHE est un excellent anti dépresseur.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est quand même un cercle "vicieux": tu sors, tu rencontres du monde, tu fais des trucs avec eux, tu rencontres d'autres personnes, etc ...
Oui, c'est ça qui est bien.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ou sinon, tu bosses chez toi, ou dans une petite structure, tu rentres, t'as rien envie de faire et personne t'appelle pour aller quelque part... ça dépend de ton caractère à la base,
Si c'est souhaité, ok, pas de souci. Moi j'ai du mal à le comprendre, mais si certains s'y retrouvent, pourquoi pas...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tout le monde n'a pas envie d'aller en cours de salsa ou à la gym pour se faire des potes...
Non mais on ne va pas en cours de salsa (je ne parle pas de l'autre cas, que je ne connais pas) pour se faire des potes ! On y va pour apprendre à danser, point. Et il se trouve qu'on y rencontre des gens, voilà tout.
M.Twirly
bon ça y est le complot est arrivé à ses fins : il ne reste plus qu'un groupe, et bien évidemment c'est celui des gens heureux bisounours et réjouis...

va falloir tous se mettre à la salsa ou au culturisme ?
Invité
  • Invité
Pour le culturisme hors de question ! Je tiens à mon physique d'avorton !
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :

Et moi de pilier de bar !!!

Je confirme!
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 21 Avr 2011, 22:09
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je confrmae aussi, ta masse grasse est proémintante sur ton abdoumene
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2011, 22:26
M.Twirly a écrit :
bon ça y est le complot est arrivé à ses fins : il ne reste plus qu'un groupe, et bien évidemment c'est celui des gens heureux bisounours et réjouis...

va falloir tous se mettre à la salsa ou au culturisme ?
Niet pour moi.
Je privilégie de manière intégriste les activités de plein air (VTT, planche, kite, jardinage.........). Enfermé au boulot suffit déjà, idem pour la musique.
JadedHeart
Kreeg a écrit :
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je confrmae aussi, ta masse grasse est proémintante sur ton abdoumene

toi t'as fondé le club de ceux qui tapent avec leurs orteils? ca fait deux posts où tu galères
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2011, 22:43
Mister Kreeg est out - éthylisé ce soir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...