JackButler a écrit :
Oula désolé ! Je ne visais strictement personne, il n'y avait aucune attaque dans mon message.
Je m'excuse si j'ai pu paraître agressif, il n'en était rien du tout je t'assure.
T'inquiète, je n'ai ressenti aucune agression dans ton message, mais je me suis logiquement senti visé par certaines remarques puisque c'est moi qui ai fait le commentaire sur les "sans amis".
JackButler a écrit :
Ceci dit, je ne considère pas que j'ai une vie de merde.
C'était une simple plaisanterie.
Je reviens sur ce que tu as écris plus haut :
JackButler a écrit :
Un ami c'est une personne à qui tu peux te confier sans craindre que ça se retrouve au grand jour sur Facebook ou que tout ton entourage l'apprenne, c'est aussi une personne qui t'aide et qui sait se marrer avec toi.
Le reste, je n'appelle pas ça des amis plutôt des connaissances, des relations. Ca oui, tout le monde en a, des collègues, des camarades de classes etc... Mais de là à s'ouvrir à eux... Non merci.
Tu vois, des amis comme tu les décris, j'ai la chance d'en avoir (et pas qu'un seul), et je trouve ça génial. Des gens à qui se confier totalement, qui t'aident sans demander de retour, et que tu aides aussi sans rien demander...
Mais il y a aussi tous les autres, qui sont un peu moins proches d'un point de vue émotionnel, mais qui ont également leur importance. Des gens avec qui ont sort, avec qui on fait des activités (sportives, musicales, sexu... euh, pardon
je voulais dire culturelles... bien sûr
), et qui, sans être des "frères de sang", sont quand même des bons potes avec qui tu te marres bien !
C'est vrai que la timidité n'aide pas...
@ chix : "JJ prend des cours de salsa"...
Tu pourrais pas dire à la place "JJ danse la salsa", c'est plus classe je trouve...
Et en fait non, je ne me suis pas vraiment fait d'amis dans ce milieu. Plutôt des connaissances pour le coup, avec qui on danse quand on sort, mais sans plus. Et alors ? C'est une autre forme de relation... plus... tactile...