Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
shell.pink a écrit :
ZePot a écrit :
La satisfaction nait du rapport entre ce que tu veux et ce que tu obtiens.

Non ! Cette logique t'enferme nécessairement entre les satisfactions non comblées (douloureuses), et l'ennui qui s'installe très rapidement une fois ce que tu désirais obtenu. Schopenhauer a comparé cette attitude à celle d'un mendiant, qui, même s'il trouve de quoi manger un jour, retrouvera quoiqu'il arrive sa misère le lendemain.

En réalité je suis plutôt d'accord avec Ze là-dessus; la frustration naît du même rapport.
Concernant l'ennui qui s'installe une fois que tu as ce que tu veux, je suis tout autant d'accord : la satisfaction n'est pas immuable et encore moins durable, malheureusement.

Plutôt que de m'enfoncer dans la philo de supermarché, à mon sens le meilleur moyen de jauger un niveau de satisfaction global consiste à regarder ses problèmes et tout l'écart de perception qui en découle: en vulgarisant, le Nigérien qui a trouvé une racine à manger dormira sur ses 2 oreilles alors même qu'il ne saura pas ce qu'il trouvera le lendemain. Pendant ce temps, le Monégasque ne dormira pas parce qu'il ne saura pas quelle banque choisir pour financer son 3ème yacht.
En rentrant encore plus dans la vulgarisation, choisir son mode de vie c'est peut-être choisir quels problèmes on préfère avoir.

fin de la pause café.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2011, 21:04
el slïder a écrit :
........
En rentrant encore plus dans la vulgarisation, choisir son mode de vie c'est peut-être choisir quels problèmes on préfère avoir.
Pas mal même si c'est une image en négatif. Ca marche si on a la liberté suffisante (physique et mentale) de pouvoire choisir.
lartistafred
Le bonheur dépend aussi de ce qu'on est prêt à accepter de NE PAS réussir, de savoir faire son deuil d'ambitions qu'on n'a pas les moyens d'atteindre.

Par exemple, celui qui rêve d'être musicien pro sans s'en donner les moyens à 16 ans, devra savoir oublier ça à 35 ans lorsqu'il aura une femme, deux gosses, et un crédit sur le dos pour payer le pavillon construit chez "legoland".

Il sera ainsi plus serein pour accepter sans broncher de tondre la pelouse et tailler les haies chaque week end, ainsi que de supporter la vie terne qui en découle
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
  • Slider
je suis subjugué par la propension de certains à occulter les juste milieux:
"je ne serai pas musicien pro donc j'aurai une vie misérable".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 09:49
Il me semble que c'est plutôt la vie de musicien pro, qui est misérable, non ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2011, 09:49
lartistafred a écrit :

.........
Il sera ainsi plus serein pour accepter sans broncher de tondre la pelouse et tailler les haies chaque week end, ainsi que de supporter la vie terne qui en découle
Dans la mesure du raisonnable j'aime bien tondre la pelouse, tailler les haies, m'occuper des plantations, etc........
Heureusement ce n'est pas tous les week-end. Il faut dire que je suis d'un tempérament plutôt contemplatif et que j'ai toujours eu un penchant pour la nature et la biologie.

el slïder a écrit :
je suis subjugué par la propension de certains à occulter les juste milieux:
"je ne serai pas musicien pro donc j'aurai une vie misérable".
"justes" voulant dire la position la mieux adaptée à chacun et à la situation. Il n'y a pas d'absolu.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
[quote = "JJ"]Disons que si tu es relativement sage, sur route tu fais du 8l/100Km. Si tu roules comme moi, c'est plutôt 9,5 litres...[/quote]

Ca consomme quand même !
Mon C3 c'est du 90 CV, je fais en moyenne du 6l/100 (mais je roule très peu aussi...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
GuitaristeX
je suis heureux, je suis épanoui et happy, j'ai un nouvel avatar !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de recevoir une proposition intéressante d'un point de vue professionnel. Problème: il faut que je me décide hyper vite et que je me rende dispo pour début juin, le cas échéant, ce qui contrecarre tous mes plans.

C'est marrant je m'attendais presque à ce coup de fil; Pile-poil au moment ou j'ai à nouveau envie de tout plaquer. C'est comme si le destin me disait: "t'as les cou*lles?"

Je fais quoi? J'accepte, je prend le risque, ou je joues la tranquillité et je décline l'offre? ? Je joues ça à pile ou face?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Je viens de recevoir une proposition intéressante d'un point de vue professionnel. Problème: il faut que je me décide hyper vite et que je me rende dispo pour début juin, le cas échéant, ce qui contrecarre tous mes plans.

C'est marrant je m'attendais presque à ce coup de fil; Pile-poil au moment ou j'ai à nouveau envie de tout plaquer. C'est comme si le destin me disait: "t'as les cou*lles?"

Je fais quoi? J'accepte, je prend le risque, ou je joues la tranquillité et je décline l'offre? ? Je joues ça à pile ou face?

Pareil ... je suis dans une sorte de dilemme du type en ce moment ... Tout lâcher pour la musique ou prendre la promotion qu'on m'a proposé... Pour le moment je choisis l'option de la réflexion.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant, je me retrouve exactement dans la même situation (enfin presque)

Sauf que pour moi ce serait une proposition professionnelle moins intéressante que ce que j'ai actuellement mais un meilleur cadre de vie
Mon conseil (ce que je vais faire) -> tu fais des pour et des contres en les classant par catégorie (carrière, salaire, stress, environnement, possibilité d'évolution,... et tu voies quelle catégorie est la plus importante pour toi).

Et à part ça, je te conseille aussi de jeter un oeil sur le C3 Picasso, j'en suis vraiment super content, niveau confort, consomation, et espace
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
M.Twirly
pèse le pour et le contre oui

- enrichissement personnel
- package salarial
- lieu de vie
- transports
- reconnaissance sociale (pour être dans ce club...)

t'as des couilles ou pas ?
Invité
  • Invité
Vous allez encore énerver Beurp's à parler de votre carrière...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Peser le pour et le contre... Vous en avez d'autres des conseils de forums comme ça?
A quoi croyez-vous que j'ai occupé la nuit dernière ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Peser le pour et le contre... Vous en avez d'autres des conseils de forums comme ça?
A quoi croyez-vous que j'ai occupé la nuit dernière ?

A préparer tes concerts, jouer de la guitare ?
Bobo Parisien
Ouais, voir des gens heureux et épanouis avec de telles vies de merde, c'est inquiétant. (le plus drôle généralement, c'est de voir la "femme magnifique" dans le réel... l'amour rend aveugle, ça crève les yeux)...
Certains ont vraiment dû êtres shootés au prozac dès le biberon... (on met bien du bromure et du speed dans la bouffe des troufions, il doit certainement avoir des antidépresseurs dans les plats cuisinés pour cadres sup')

Enfin, c'est quand même bon de se retrouver entre gens vraiment normaux....
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...