Le topic des digestifs

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 09 Nov 2012, 23:55
Il manque un topic sur les digestifs tiens.

Armagnac, Cognac, Schnaps, Hypocras, Calvados... Quelles sont vos préférences? Avez-vous des bons plans? Ces alcools sont faits pour être appréciés? Est-ce du snobisme? Comme tout alcool c'est fait pour se torcher? Venez-en parler...
MonsieurMalabar
Ca se perd depuis qu'on ne peut plus rouler bourrer! Le petit calva qui t'achevait en fin de soiree et qui faisait que tout le monde restait une heure de plus (au moins) c'etait bien convivial. Maintenant on fait un thé
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 10 Nov 2012, 00:04
MrClean a écrit :
Cest pour les vieux les digo!!!

Cest de l apéro quil faut parler

C'est pas incompatible de faire l'apéro et de prendre un petit digestif à la fin, au contraire.
AnGeL_Of_SiN
Chartreuse all the way! Rien de tel qu'une décoction monastique multi-centenaire bien trempée pour se rincer les conduits après une raclette bien grasse!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 10 Nov 2012, 00:26
MrClean a écrit :
Cest vrai
Mais si jparle d'amer, ya trois quart des Français qui ne comprendrons pas....

J'en fais partie, c'est quoi?
didithegrave
La badoit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
phatatrax
Un bon armagnac avec un partagas d4 par une belle soirée d'été c'est pas mal....
SharkFood
Le Heyd a écrit :
Il manque un topic sur les digestifs tiens.

Chartreuse, Genepi, Calva ou Cognac.

C'est vrai qu'un petit digstif c'est vraiment appréciable après un bon repas.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Aristophane
Le Heyd a écrit :
MrClean a écrit :
Cest vrai
Mais si jparle d'amer, ya trois quart des Français qui ne comprendrons pas....

J'en fais partie, c'est quoi?

le bon vieux picon qu'on boit dans l'est mais c'est hors sujet.
Un islay pour moi, mais pas vraiment un digestif, sinon une poire ou un marc.
straoul
C'est vrai Aristophane, le Whisky en digeo, çà se fait de plus en plus.

Je suis assez Calva mais du bon hein ! ... pas du truc qui arrache la gueule !!!
J'ai encore une bouteille hors d'âge ... slurp !

Malheureusement, c'est vrai que c'est quelque chose qui se perd ... sécurité routière oblige !
kapusta
debalmond a écrit :
Après avoir fait plusieurs fois le tour de monde... le calva... issu d'une simple fermentation de pommes... c'est un truc qu'on nous envie dans le monde entier (et c'est normal, c'est un alcool rare et délicat) ... Bon sinon, pour la défonce... j'ai toujours eu un faible pour la très bonne Vodka Ukrainienne ou pour le Srah sohl a 75% des rives du Mékong...

Хортиця платинум
glacée.
Seth Rotten
Le Heyd a écrit :
Est-ce du snobisme?

Oui.

Le Heyd a écrit :
Comme tout alcool c'est fait pour se torcher?

Oui.

La preuve :

MonsieurMalabar a écrit :
Ca se perd depuis qu'on ne peut plus rouler bourrer! Le petit calva qui t'achevait en fin de soiree et qui faisait que tout le monde restait une heure de plus (au moins) c'etait bien convivial. Maintenant on fait un thé

Concernant l'amer-bière, quand je vais en Alsace on me le sert à l'apéro, pas en fin de repas, mais j'imagine que les coutumes varient d'une zone à l'autre et puis on peut aussi en mettre dans du vin blanc il parait (beuh, dégueulasse).
MonsieurMalabar
Se torcher, pas forcément.
Mais se griser, délier les langues, discuter, oui. Ca sert à ça.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...