Le topic des digestifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
skynet a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ben c'est assez simple :
Un alambic
Un thermomètre à alcool pour titrer
De l'eau
... Des fruits ou du mou de raison

Un livre de chimie de 4ème peut suffir pour la méthode ça reste de la distillation. Le tout c'est d'arriver à sortir autre chose que de l'alcool à brûler à 75 degrés.
Ça marche aussi avec une cocotte minute pour la version punk mais j'ai jamais essayé...
1h dans le cave au milieu des vapeurs peut mener à la plus grosse cuite de sa vie sans boîte une gorgée

Je met une réserve sur ton post: Il n'y a certainement pas le droit de posséder un alambic et de distiller de l'alcool comme ça. quand à donner des recettes sur le forum...!!!???

Même si c'est la drogue légale..

ah oui bien entendu, tout ceci est illégal en dehors des lieux prévus à cet effet, les alambics municipaux, et en contrepartie d'une taxe.
Je ne fais que le relais d'un cours de chimie basique de 4ème finalement

(ou à l'aide d'une boite du "petit chimiste" )
Quant à la recette précise, z'aviez qu'à avoir un grand-père qui vous montre, c'est comme pour les coins à champignons, ça reste en famille !
mollotof
Josh43 a écrit :
Je crois qu'il faut une licence de bouilleur de cru, qui ne sont plus délivrées depuis plus de 3/4 de siècles et qui ne se transmettent plus que par succession...

Pas tout a fait. Pour distiller, il suffit d'etre propriètaire d'une parcelle ayant la dénomination de verger ou de vigne sur le cadastre. Ce qui ne se transmet plus par succession depuis 1959, c'est le privilège de bouilleur de cru, c'est a dire l'exonération de taxes sur sur les mille premiers degrés d'alcool produits (1 000 ° d'alcool soit l'équivalent de vingt litres d'alcool à 50 °). Les degrés supplémentaires font l'objet d'une taxe....
Mon Grand oncle est mort trop tôt et je suis ne trop tard
(et les alambics sont en vente libre, suffit de dire que c'est pour distiller des huiles essentielles )
M.Twirly
mollotof a écrit :
Josh43 a écrit :
Je crois qu'il faut une licence de bouilleur de cru, qui ne sont plus délivrées depuis plus de 3/4 de siècles et qui ne se transmettent plus que par succession...

Pas tout a fait. Pour distiller, il suffit d'etre propriètaire d'une parcelle ayant la dénomination de verger ou de vigne sur le cadastre. Ce qui ne se transmet plus par succession depuis 1959, c'est le privilège de bouilleur de cru, c'est a dire l'exonération de taxes sur sur les mille premiers degrés d'alcool produits (1 000 ° d'alcool soit l'équivalent de vingt litres d'alcool à 50 °). Les degrés supplémentaires font l'objet d'une taxe....
Mon Grand oncle est mort trop tôt et je suis ne trop tard
(et les alambics sont en vente libre, suffit de dire que c'est pour distiller des huiles essentielles )

quel malin ce mollotof (ou de trouver un vieil alambic démantelé et percé - méthode de l'état pour désalambiquer les campagnes - et de jouer au petit soudeur.)
oui j'avais oublié de préciser qu'il faut être propriétaire des fruits
MIA WALLACE
faut poster ça dans le topic des bouseux !!! Shark va adorer ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 05 Déc 2012, 01:16
Le Heyd a écrit :

J'en connais quelques-uns par chez moi qui sont largement plus atteints par les vapeurs...

Une de mes premières vraies cuites, vers 11 ans, c'est quand j'ai visité pour la première fois l'alambique itinérant qui fait le tour des villages dans mon coin, avec des copains... Pas bu une goutte, mais on est ressorti complètement schnols
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
Question pour les connaisseurs de Cognac. Est-ce que ce Cognac est bon? Rémy Martin Coeur de Cognac. Je peux l'acheter entre 25 et 30 euros demain, grosse promo toussa.

http://www.granitbleu.com/cata(...)ognac
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
faut poster ça dans le topic des bouseux !!! Shark va adorer ...

J'assume...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...