Le rhum agricole est fabriqué à partir du sirop de canne, qu'on obtient en pressant les cannes (comme pour faire le sucre), donc il est très pur et se boit généralement tel quel, ou en ti'punch. Le rhum traditionnel (comme le charrette) provient de la distillation de la mélasse, c'est à dire du résidu sucré du pressage, donc il contient beaucoup plus d'impuretés, ce qui fait qu'on le consomme plus généralement en punch, ou arrangé. Pur c'est vraiment affreux. Paradoxalement, le fait qu'il contienne plus d'impuretés que le rhum agricole fait qu'il "prend" beaucoup mieux le goût des fruits, ce qui le rend plus adapté à la préparation du rhum arrangé.
C'est pour ça que ça me fait bien rire de voir le charrette vendu une fortune en métropole, c'est quand même le moins bon des rhums réunionnais (il vaut aux alentours de 6€ le litre)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten