Lolo La Torche a écrit :
fylyp a écrit :
Purée, qd je lis ce par quoi est passé Bobofran, je me dis que, moi qui n'ai même jamais saigné du nez de ma vie, zero fracture, zero bagarre, zero hospitalisation (je ne m'en plains pas, ca va de soi), je vais pas avoir droit a bcp de joker par rapport aux statistiques dont parlais Kandide...
la dernière fois que j'ai dit ça, j'ai pris un break Mercedes pleine gueule 2 jours après...j'ai rattrapé mon quota d'un seul coup...
j'ai frôlé la mort 2 fois ces dernières années, un de quelques cm (la Mercedes) et une de quelques...jours, avec un cancer pré métastatique et asymptomatique (le vicieux) détecté totalement par hasard...à 42 ans, c'était sympa...
Et oui, se sentir un survivant, ça change la perception qu'on a de la vie, on relativise différemment, ça marque. Et pas que pour soi, pour l'entourage proche aussi...
D'ailleurs, ce n'est pas de la loose, puisque je suis toujours là pour en parler, c'est donc de la win
Effectivement, t'as vécu des trucs pas simples. : (
Et oui je pense que les gens qui ont failli passer de l'autre côté voient les choses différemment.