Le topic de la bienveillance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2024, 15:10
trop mimi
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2024, 17:21
?feature=share
Ahnonmaisoui
AethelBridd a écrit :
J'aime bien veiller, mais pas trop tard. Papouilles

Quelqu'un pour raconter son expérience de la bien vieillance ?

(Je sais : "ban aethelbridd")

Dans mon entreprise, la bienveillance est une priorité. Comme tout se passe toujours bien, si tu signales un problème, la hiérarchie compatit car tu as un problème, voire tu es le problème. Tout est alors mis en œuvre pour l'élimin... le règlement du problème. Peut-être irais tu mieux si tu partais ? Dans ce cas, tu comprends qu'il vaut mieux avouer que tu t'es trompé. Le problème est résolu au bénéfice de tout le monde.
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Dans mon entreprise, la bienveillance est une priorité. Comme tout se passe toujours bien, si tu signales un problème, la hiérarchie compatit car tu as un problème, voire tu es le problème. Tout est alors mis en œuvre pour l'élimin... le règlement du problème. Peut-être irais tu mieux si tu partais ? Dans ce cas, tu comprends qu'il vaut mieux avouer que tu t'es trompé. Le problème est résolu au bénéfice de tout le monde.
C'est certain que la "bienveillance" en entreprise à le vent en poupe...
Je mets des guillemets, en effet.
Il y a un effet de mode, et surtout il peut y avoir de la fausse bienveillance, juste un argument publicitaire de plus, pour dire pas grand-chose parfois...
Après faut voir dans les actes précis ce que "bienveillance" signifie en entreprise... Qu'est-ce que l'on met dans ce mot ?

Faut rester vigilant, prudent,...
Car cela peut être des belles paroles, des paroles, des paroles comme la chanson de Dalida...

Cela me songer, tiens au mot PSE : Plan de Sauvegarde de l'Emploi,
alors qu'en vérité cela devrait s'appeler un PDE : Plan de Destruction de l'Emploi...
Parce que factuellement qu'est-ce qui se passe ? Des emplois détruis... Faut dire les choses et non pas mettre du vernis brillant partout pour cacher la misère...

Tout comme:
On ne dit plus une caissière mais une hôtesse de caisse... ça change le salaire et les conditions de travail ? Non
Un balayeur c'est maintenant un technicien de surface... ça change le salaire et les conditions de travail ? Non
Etc.
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 01 Déc 2024, 21:26
Zoob a écrit :

FAKE, tout comme :

Masha a écrit :

Citation:
I love it when ppl steal 15 different videos of different animals to make an untrue story. Warms my heart

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2024, 22:22
coeur de russe
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 02 Déc 2024, 00:21
Tant que ça réchauffe le cœur des autres

Citation:
I love it when ppl steal 15 different videos of different animals to make an untrue story. Warms my heart
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...