BluesBarbu a écrit :
Le rapport c’est que le combat féministe est aujourd’hui essentiellement de la com
"Le" combat féministe? Lequel? Car il y en a des dizaines de combats féministes. Tu prends "le féminisme" comme un truc global, dirigé par quelqu'un, or c'est une multitude d'actes, d'assocs, de personnes différentes qui ne parlent pas d'une voix.
Rien que dans nos pays, le combat féministe d'une jeune fille de banlieue pauvre n'aura rien à voir avec celui d'une femme aisée active sur les réseaux sociaux.
Je l'ai déjà dit, parler "du" féminisme n'a aucun sens.
Aussi, pour l'écriture, je le répète: si des femmes décident que l'écriture inclusive peut aider à visibiliser leur cause, même maladroitement, ce n'est pas à moi, homme, de leur dire de ne pas le faire. Alors oui, c'est un truc de riches, oui, c'est moche, oui, ça complique la langue, mais c'est un pas vers l'équité.
Il ne s'agît pas que d'écriture, il y a des idées derrière, autres que "on va compliquer notre langue pour s'amuser": il s'agît de prendre sa place (50% en somme) dans notre monde, et ça passe par l'écriture.
Enfin, rappelons-nous que nous parlons de ça ici... uniquement entre hommes.