Le topic de Jacques Chirac [OFFICIEL] [THE BEST]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
shaolintao a écrit :
Rastacouair a écrit :
Personne pour souhaiter l'anniversaire du plus grand président français de tous les temps ?
Quel manque de savoir vivre sur ce forum !!

DSL trop tard !

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bon anniversaire, monsieur le Président.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :

Il est sur G.com ?

Bon ben " happy joyeux anniversaire Mister président!"
numero27
Rastacouair a écrit :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai quasi la même avec une nana qui utilise la bouteille en sex toy... Je peux la poster pour l'occasion ou non ? (pour les plus de 18 ans)
Vent & cuivre - Pro
Black/Gold
Bon anniversaire Mr le Président.

J'ai eu la chance de bosser pour son entourage en 2001-2002. Alors je vais remettre en place deux trois choses.

1/ C'était "12 minutes douche comprise"

2/ Il haïssait le Pen pour une bonne raison intime : Pendant la guerre d'Algérie, il était plus haut gradé que le borgne et refusait à ses troupes l'usage de la torture alors que le Pen l'encourageait. Il vivait une sorte de syndrome de Stockholm et était obsédé par la dette de l'Occident aux pays du Sud. Il n'aurait jamais fait un deal avec le FN comme Alliot et Wauquiez pourraient le suggérer. Il se considérait de Centre-Gauche, un républicain démocrate et atlantiste.

3/ Il était autant humaniste qu'opportuniste, tout son entourage l'aimait et il passait son temps à dire du bien des autres parmi ses collaborateurs.

4/ Il se moquait de l'argent qu'il ne prenait que pour un outil parmi d'autres. Quand on l'a cherché pour des frais de bouche à la Mairie de Paris, il nous citait nommément les journalistes qui écrivaient des tribunes contre lui alors que les mêmes s'étaient goinfrés sur la bête à l'époque. En tant que Président, il avait les pleins pouvoirs sur la Banque de France qu'il utilisait avec grand discernement, notamment pour les dossiers sensibles internationaux.

5/ Il aidait énormément autour de lui et refusait lourdement qu'on communique ou qu'on spécule politiquement sur ses actions caritatives.

6/ Il a, il me semble et je n'en suis pas totalement certain, qu'il a payé de sa poche la plupart des oeuvres du Musée des Arts Premiers du Quai Branly parce qu'il avait une immense culture sur le sujet et bien d'autres. Son humour était très large et il pratiquait beaucoup l'autodérision. Il adorait être pris pour un con par le microcosme politicomédiatique parisien, parce que pendant ce temps, personne ne se mêlait de ses passions intimes et de ses engagements, notamment pour le développement de ce qu'on appelait encore le tiers-monde.

7/ Son intelligence et sa faconde, mais aussi son goût des autres, faisait qu'il a toujours été plus aimé et détesté que la moyenne, en bon sagittaire qu'il est?

8/ En rapport avec le numéro 6, j'atteste qu'il n'est ni raciste ni antisémite, et qu'il a parfois pris des postures politiques complètement contradictoires avec ce qu'il en pensait vraiment. Il avait une vision de l'histoire de l'humanité absolument passionnante et universaliste.

Maintenant, je ne fais la leçon à personne, je ne fais que témoigner de ce que j'ai personnellement vu et entendu de lui et de ses proches.

Après, vous pouvez troller autant que vous voulez, cela va me faire bien marrer.

Bises et longue vie à tous.
Ne jamais lâcher le manche...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Nov 2017, 14:02
Salut Bernadette, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Rastacouair
Black/Gold a écrit :
Bon anniversaire Mr le Président.

J'ai eu la chance de bosser pour son entourage en 2001-2002. Alors je vais remettre en place deux trois choses.

1/ C'était "12 minutes douche comprise"

2/ Il haïssait le Pen pour une bonne raison intime : Pendant la guerre d'Algérie, il était plus haut gradé que le borgne et refusait à ses troupes l'usage de la torture alors que le Pen l'encourageait. Il vivait une sorte de syndrome de Stockholm et était obsédé par la dette de l'Occident aux pays du Sud. Il n'aurait jamais fait un deal avec le FN comme Alliot et Wauquiez pourraient le suggérer. Il se considérait de Centre-Gauche, un républicain démocrate et atlantiste.

3/ Il était autant humaniste qu'opportuniste, tout son entourage l'aimait et il passait son temps à dire du bien des autres parmi ses collaborateurs.

4/ Il se moquait de l'argent qu'il ne prenait que pour un outil parmi d'autres. Quand on l'a cherché pour des frais de bouche à la Mairie de Paris, il nous citait nommément les journalistes qui écrivaient des tribunes contre lui alors que les mêmes s'étaient goinfrés sur la bête à l'époque. En tant que Président, il avait les pleins pouvoirs sur la Banque de France qu'il utilisait avec grand discernement, notamment pour les dossiers sensibles internationaux.

5/ Il aidait énormément autour de lui et refusait lourdement qu'on communique ou qu'on spécule politiquement sur ses actions caritatives.

6/ Il a, il me semble et je n'en suis pas totalement certain, qu'il a payé de sa poche la plupart des oeuvres du Musée des Arts Premiers du Quai Branly parce qu'il avait une immense culture sur le sujet et bien d'autres. Son humour était très large et il pratiquait beaucoup l'autodérision. Il adorait être pris pour un con par le microcosme politicomédiatique parisien, parce que pendant ce temps, personne ne se mêlait de ses passions intimes et de ses engagements, notamment pour le développement de ce qu'on appelait encore le tiers-monde.

7/ Son intelligence et sa faconde, mais aussi son goût des autres, faisait qu'il a toujours été plus aimé et détesté que la moyenne, en bon sagittaire qu'il est?

8/ En rapport avec le numéro 6, j'atteste qu'il n'est ni raciste ni antisémite, et qu'il a parfois pris des postures politiques complètement contradictoires avec ce qu'il en pensait vraiment. Il avait une vision de l'histoire de l'humanité absolument passionnante et universaliste.

Maintenant, je ne fais la leçon à personne, je ne fais que témoigner de ce que j'ai personnellement vu et entendu de lui et de ses proches.

Après, vous pouvez troller autant que vous voulez, cela va me faire bien marrer.

Bises et longue vie à tous.

Chirac
Je ne savais pas tout ça mais ça confirme tout le bien que je pense de lui.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
tu as oublié :

9/ un jour au restaurant il a commandé un steak, et le steak lui a obéit.

ah non on me signale dans l'oreillette que je me trompe...
Black/Gold
caribou71 a écrit :
tu as oublié :

9/ un jour au restaurant il a commandé un steak, et le steak lui a obéit.

ah non on me signale dans l'oreillette que je me trompe...

Blow Up
Tu m'étonnes qu'il détestait Le Pen

C'était un mec tellement honnête et désintéressé qu'il a pris 2ans de prison avec sursis (sans son équipe d'avocats et les prescriptions qui ont été permises par ses 12 ans d'immunité présidentielle c'était du ferme)
Je ne parle même pas de ses magouilles quand il était maire de Paris, de son château rénové et entretenu par de l'argent public (si la haute autorité pour la transparence de la vie publique avait existé à l'époque, sa vie politique était finie, Fion et Cahuzac sont des enfants de chœurs à coté).

Et plus grave, les barbouzeries avec Pasqua et la mafia, les intérêts privés en Irak période Sadam Hussein, quelques assassinats comme l'affaire Boulin.

Définitivement un des plus gros pourris de la Ve République avec Mitterrand.

Par contre, vous êtes sûr qu'il est encore vivant ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
T'as pas changé, tu racontes toujours n'importe quoi.
Vent & cuivre - Pro
Black/Gold
Rastacouair a écrit :
T'as pas changé, tu racontes toujours n'importe quoi.

Non, je ne pense pas.

Blow Up, je ne te connais pas personnellement, mais si ce n'est pas déjà le cas, je t'encourage à t'engager sur un parcours politique personnel, à militer, candidater, travailler et apprendre dans un environnement politique qui te convienne.

Et plus tu auras de responsabilités, et plus tu découvriras l'infinité de nuances de gris qui existent entre le blanc et le noir que nos yeux profanes sont en mesure de lire quand ils apprennent à se déciller en dehors des sources habituelles de connaissance (bouquins, medias, internet, etc.)

La seule vérité absolue, c'est qu'on va certainement tous crever un jour, et la lecture événementielle est toujours sujette à caution car l'Histoire ne retient que celle des vainqueurs.

Je ne défendrai évidemment jamais une demande en canonisation d'un homme politique, mais la réalité des faits avérés que tu cites me semble être beaucoup plus complexe que la lecture et l'expression que tu en as.

Par exemple, on pourrait ainsi pour échanger sur tes affirmations, discuter des règles de l'époque de financement des partis politiques, on pourrait discuter de ce qu'il est advenu des artefacts technologiques du musée de Bagdad et de la bataille militaire autour du bâtiment à l'époque, du rôle des services de renseignements officiels et de leurs relations avec les agences supranationales et intergouvernementales, de leurs sources de financement, mais également sur les négociations autour du maintien du siège permanent de la France dans le Conseil de Sécurité, les conséquences que cela a eu et aura sur ta facture d'électricité et on pourrait alors finir en philosophant sur les paradoxes des injonctions de l'intérêt général qui n'est jamais la somme des intérêts particuliers.
Black/Gold
PP a écrit :
Attend-on son décès pour tirer les dernies fils de l’affaire Boulin ?

Aucune idée, mais en France, nous n'avons pas de loi qui automatise au bout d'une certaine période le déclassement des secrets d'Etat comme c'est le cas aux USA.

Et je pense que la plupart des contemporains du drame en question sont toujours vivants.

Après, la fameuse "raison d'Etat", ce "monopole légitime de la violence" que nous acceptons quand nous contresignons notre Passeport RF, et bien elle justifie toujours une kyrielle de bassesses sans nom qu'il est difficile à attribuer à tel ou tel locataire à l'instant T d'une fonction élective. Les conséquences dans le temps sont parfois plus complexes à gérer que les décisions prises unilatéralement pour régler une situation à chaud.

AMHA, aucun Président de la République, je dis bien aucun, n'a les mains propres au sens de la justice qui s'appliquerait à un justiciable banal.

Et vous savez quoi? Et bien c'est très bien ainsi. De grandes responsabilités supposent un moral au-dessus de la morale.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Nov 2017, 22:00
J’en conviens et c’est certainement nécessaire dans bien des cas.
En l’occurence à ce moment-là Chirac n’était pas président, il n’était même plus au gouvernement, juste Maire de Paris, et en situation de lutte pour la conquête de ce pouvoir qui lui échappera encore deux fois. Boulin était un Gaulliste historique, que Giscard voulait faire monter en puissance pour dégonfler la bulle Chirac, et les choses ont dégénéré.
C’est vraiment flippant l’exercice du pouvoir.
On a l’impression (à tort, à raison) que personne (parmi ceux qui sont encore vivants, certains sont décédés) n’ose aller médiatiquement et judiciairement jusqu’au bout de révélations parce qu’il est encore là, et intouchable, d’une certaine façon.

En ce moment sur backstage...