Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 10 Août 2006, 14:07
Moi j'en ai un. Je paye un forfait pour être joignable. Et envoyer quelques SMS qui sont pas compris dans le forfait. En gros je suis entubé à mort, mais je m'en tape, ça reste méga utile.

"allô papa ? je suis en panne d'essence avec la 106 au milieu de la forêt, tu peux m'ammener un jerrican ?"

Eh ouais, la 106 est confortable et spacieuse ( y'a de la place pour 6 dedans, hein Shmolt ? ) mais dormir dedans c'est bien que avec quelques hectolitres de bière dans la tronche...
20th Century Boy
5) des retraités jaloux et grincheux incapables de téléphoner en skiant.

:mdr:

C'est sûr, critiquer le portable ça cache forcement quelque chose de pas très catholique. quand on gratte un peu le vernis de ces individus qui viennent cracher (anonymement bien sûr, les lâches) leur venin sur la téléphonie mobile, on trouve forcement des choses pas jolies jolies...

En fait, pour ceux qui se seraient contenté d'un survol en diagonal du sujet, il me semble que c'est moins le portable en lui même que son usage abusif qui était critiqué ici majoritairement. Ce qui était certes un peu en dehors du sujet véritable de départ. Je ne me rappelle pas de message disant qu'il n'y avait pas des professions où le portable n'était pas devenu essentiel aujourd'hui. Il y en a plein, il reste aussi plein de metier où il reste inutile. C'est surtout son (mauvais) usage dans la vie privée qui a été surtout évoquée ici.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
je trouve le telephone portable tres pratique, mais je trouve aussi qu'il prend trop de place dans notre société.
il y a quelques mois je n'avais pas de portable , et j'etait bien l'un des seul a ne pas en avoir dans ma classe (terminale) ,et ce qui me fesait peur cetait les: "quoi ta pas de portable??(ou l'on te considere comme un ovni,meme si j'exagere un peu))" pourtant je me portait tres bien sans et m'estimait content de ne pas en avoir un quand j'en voyait certains completement dependant.
Seulement voila et c'est bien le pire, c'est que sans portable on est sans s'en rendre compte mis a l'ecart,exemple avec mes potes , je loupait des soirée ou des rdv parce que jetait pas forcement au courant et il y a un espece de phenomene qui fait que les gens ont maintenant peur d'appeller sur les fixes (olala c'est trop le stress de tomber au tel avec un personne que je ne connais pas ).
Avec les sms c'est pareil ( meme si je l'avoue ça peu etre pratique dans certain cas) au lieu de se galerer a taper sur son portable pendant 3 plombes , alors quand conversation au tel c'est beaucoup plus rapide.
On commence a vivre caché derriere son ecrant telephone portable.
d'un autres sens c'est aussi pratique afin de ne pas perdre contact avec une personne rencontré par exemple, donc il y a quand meme des oppositions .
Je pense juste qu'il faut savoir garder une distance par rapport a son telephone portable sans l'utiliser en abus (ce que j'espere continuer).

au final je suis favorable car il permet de gagner beaucoup de temps et de ne pas passer a coté de certaine choses, voir meme de sauver des vies.
20th Century Boy
votre analyse est excellente GoGo35.

enfin le sauvetage de vie ça reste vraiment occasionnel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
philipPF
20 century boy a écrit :
votre analyse est excellente GoGo35.

enfin le sauvetage de vie ça reste vraiment occasionnel.

Les boulets du téléphone portable aussi...
'Mon the biff !
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
ba voui les generations qui arrivent ont de plus en plus des relations fictives et fausse a cause des portables notament ce qui est bien dommage mais d'un autre coté les portables sont aussi des accelerateurs de relations, enfin bref sa veut a moitié rien dire ce que je dis (j'ai un peu de mal a exprimer mes idées ) vive le progrès !

ok je
Mr Wilson
Citation:
c'est pile poil ça en fait.........
qu'est ce que je suis content que tu le remarques.......jeune,métalleux,un peu rebelle,qui ne pense pas qu'au pognon (contrairement a d'autres) et qui est heureux de vivre........

bref,CONTRE le portable qui rend faéniant (je préfere faire 5 bornes a pied que téléphoner a un dépanneur,comment ça il bouge son cul?mais c'est horrible et en plus il perd du temps et le temps c'est de l'argent),qui rend con beaucoup de gens (allo,t'es ou?derriere toi mais je veux niquer mon forfait c'est papa/maman qui paient ou bien je raccroche pas meme si je suis a la caisse et que je fais chier le monde a pas avancer),et qui potentiellement peut etre dangereux (les ondes c'est jamais vraiment bénéfique).......
mince j'ai pas de portable,je suis exclu de cette société qui veut aller vite et etre au top de la "new technology",wooohhaaaa!!!!! la classe

Pfff...N'importe quoi dis donc. Excuse moi, mais les 5 bornes sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute, moi, je prefere pas les faire.
Et ca ne rend pas con, lorsque tu habites dans une grande ville, de telephoner pour savoir ou rejoindre une personne...mais quelles conneries....du bon sens que diable !

Quand au portable en terminale, c'est normal. Moi, j'en avais pas non plus quoi...mais arrivé a la fac, en chambre u, je n'ai pas les moyens de me payer un fixe qui revient plus cher vis-a-vis de mon utilisation du telephone. Abonnement, ouverture de ligne, prix des communications....Sans compter que ça n'est pas possible de faire monter une prise telephonique dans ma R Universitaire. Alors, je trouve que vos arguments, je le dis en toute bonne humeur hein, sentent des pieds. Pour les ondes negatives, ca oui, ca fait peur, mais reste à voir.

Le portable ne rend pas con les gens qui ne le sont pas naturelement. Je ne repond pas lorsque je suis à table, pas plus que quand je n'en avais pas. Et c'est pareil pour beaucoup de gens dans mon entourage, certes, pas tout le monde. Mais ca rend pas con. Ca fait ressortir des defauts. Mais quand on est con, on est con.

Citation:
olala c'est trop le stress de tomber au tel avec un personne que je ne connais pas ).

Trop vrai ca par contre.

Enfin bref,
Citation:
qui ne pense pas qu'au pognon (contrairement a d'autres)

_Il dit qu'il a plus de genoux
_Il dit qu'il voit pas le rapport (a moins qu'il n'y ai du second degré là dedans, dans ce cas, mea culpa)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2006, 15:28
Citation:
2) Des gens ayant un mode de vie différent de celui de la majorité de leurs concitoyens (genre vieux retraités qui restent chez eux toute la journée)

C'est moi ça! Antisocial tu perds ton sang-froid!

Le portable c'est trop intime car il faut parler en temps réel... je préfère les forums internet où je suis à l'abri derrière mon écran
blckwarrior
mince les gars,je suis un vilain petit canard....c'est vrai quoi je lis vos posts et vous dites que je suis un cake......
en fait je suis juste d'accord avec 20 century boy qui parle d'abus concernant le portable.....

il est vrai que ça peut etre utile a certaines catégories professionnelles mais c'est devenu un produit de consommation courant et c'est là le probleme,ça rend addictif et ça ne fait pas ressortir le bon coté des gens......après que vous en ayez un et que ça vous gene qu'on vous dise que vous etes accro et qu'en fait,vous n'en avez pas vraiment besoin non plus,je comprend que ça vous agaçe.......
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Août 2006, 18:26
Citation:
ça rend addictif et ça ne fait pas ressortir le bon coté des gens......après que vous en ayez un et que ça vous gene qu'on vous dise que vous etes accro et qu'en fait,vous n'en avez pas vraiment besoin non plus,je comprend que ça vous agaçe.......

mais enfin c'est quoi votre problème? pourquoi ce besoin de faire savoir que VOUS, vous n'avez pas besoin de ca pour vivre et bla et bla et bla...
toutes ces paroles on dirait que c'est simplement le genre de discours du gosse de 16 ans qui se rebelle forcément contre ce que beaucoup de gens font, et pour qui cest une facon de s'affirmer.
Evidemment qu'il y a des gens accro à leur portable...mais y a des gens accro à plein de trucs, sans pour autant que tout le monde le soit! ridicule comme argument, tu tiens pas la route...
J'en ai pas vraiment besoin...ben non évidemment...mais j'ai pas vraiment besoin de ma connexion internet non plus, jpourrais faire plein de choses sans internet, mais ca facilite la vie. J'ai pas vrt besoin de ma gratte électrique, jpourrais me contenter de la vieille classique de mon père, mais cest qd meme plus fun l'électrique. J'ai pas forcément besoin de mon four à micro ondes, mais c'est quand meme un plus dans la vie de tous les jours. J'ai pas forcément besoin de ma voiture, jpourrais prendre 2 bus et 1 train pour aller en cours, mais sorry, la voiture je préfère. Ben pareil avec le gsm...pouvoir appeler et être appelé quand je le souhaite, ca me facilite souvent la vie, pouvoir prendre des photos ou vidéos de qualité correcte avec mon gsm, ca me sert à rien, n'empeche que parfois c'est bien chouette...les sms, ben ca fait tjs plaisir un soir de déprime de recevoir juste quelques mots d'un pote par sms, juste pr le signe...etc etc etc
y en a qui sont tellement dans leur monde, mais tellement à coté de la plaque, jvous jure...
Lyko

que dire de plus ?!
philipPF
Lyko a écrit :
Citation:
ça rend addictif et ça ne fait pas ressortir le bon coté des gens......après que vous en ayez un et que ça vous gene qu'on vous dise que vous etes accro et qu'en fait,vous n'en avez pas vraiment besoin non plus,je comprend que ça vous agaçe.......

mais enfin c'est quoi votre problème? pourquoi ce besoin de faire savoir que VOUS, vous n'avez pas besoin de ca pour vivre et bla et bla et bla...
toutes ces paroles on dirait que c'est simplement le genre de discours du gosse de 16 ans qui se rebelle forcément contre ce que beaucoup de gens font, et pour qui cest une facon de s'affirmer.
Evidemment qu'il y a des gens accro à leur portable...mais y a des gens accro à plein de trucs, sans pour autant que tout le monde le soit! ridicule comme argument, tu tiens pas la route...
J'en ai pas vraiment besoin...ben non évidemment...mais j'ai pas vraiment besoin de ma connexion internet non plus, jpourrais faire plein de choses sans internet, mais ca facilite la vie. J'ai pas vrt besoin de ma gratte électrique, jpourrais me contenter de la vieille classique de mon père, mais cest qd meme plus fun l'électrique. J'ai pas forcément besoin de mon four à micro ondes, mais c'est quand meme un plus dans la vie de tous les jours. J'ai pas forcément besoin de ma voiture, jpourrais prendre 2 bus et 1 train pour aller en cours, mais sorry, la voiture je préfère. Ben pareil avec le gsm...pouvoir appeler et être appelé quand je le souhaite, ca me facilite souvent la vie, pouvoir prendre des photos ou vidéos de qualité correcte avec mon gsm, ca me sert à rien, n'empeche que parfois c'est bien chouette...les sms, ben ca fait tjs plaisir un soir de déprime de recevoir juste quelques mots d'un pote par sms, juste pr le signe...etc etc etc
y en a qui sont tellement dans leur monde, mais tellement à coté de la plaque, jvous jure...

Arf, a peu pres d'accord dans le fond... ca devient vraiment ridicule de vouloir stygmatiser tous les utilisateurs de portables (c'est a dire une grande partie de la population francaise)...

Et arretez de dire "pour certains professionels c'est utile" pas besoin d'avoir un taf pour avoir de l'utilité dans un portable (attention je dis utile pas vital, mais j'ai l'impression que vous faites pas bien la différence... utile c'est un truc qui t'apporte qqchose en plus, pas quelque chose auquel tu es accro est dont tu peux plus te passer )...

Citation:
après que vous en ayez un et que ça vous gene qu'on vous dise que vous etes accro et qu'en fait,vous n'en avez pas vraiment besoin non plus,je comprend que ça vous agaçe.......

bah pourquoi tu continues, par plaisir ?[/quote]
'Mon the biff !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
personnellement je n'ai pas de sueurs froides quand l'avant dernière buchette de batterie disparait ^^

j'ai un portable assez "aille teque", 3G, photo video MP3 lecteur de carte et tout et je m'en sers souvent lorsque j'oublie mon balladeur au boulot, mon appareil photo en sorties ou lorsque les parents monopolisent le fixe ^^

autrement, dans la vie normale c'est juste une boite a SMS pour moi. si j'y ai mis le prix, c'est juste pour avoir un ecran confortable qui affiche plus de 2 lignes de texte pixellisé a mort. et si je l'oublie 1 ou 2 jours je n'en fais pas une maladie !

de toute façon, jsuis un calimero : personne ne m'appelle, sétropinzuste !
j'ai souvent pensé a m'en débarasser mais ça me rend pas mal service pour le moment. en tout cas il est sur un siège éjectable en permanence. pouvlir joindre n'importe qui n'importe quand c'est cool, mais le contraire ne l'est pas forcément
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Vraiment pitoyable, ce topic ... presque que des vieux ados rebelles qui se la pètent, pas un seul qui a l'intelligence de faire la part des choses.

Bien sûr que le portable c'est utile, ça sauve même des vies ... et après, des nazes voudraient le supprimer parce que "on entend les gens parler dans la rue" ... mais allez vous pendre, les Mickeys :mdr:
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
Tadeus a écrit :
Vraiment pitoyable, ce topic ... presque que des vieux ados rebelles qui se la pètent, pas un seul qui a l'intelligence de faire la part des choses.

Bien sûr que le portable c'est utile, ça sauve même des vies ... et après, des nazes voudraient le supprimer parce que "on entend les gens parler dans la rue" ... mais allez vous pendre, les Mickeys :mdr:

tu generalise vachement pour un mec qui critique les ados generalisateurs incapable de faire la part des chôses.
je croit qu'il doit yen avoir un qui a dit :"detenteur de portable vous etes tous des cons je vous hait".
moi j'ais dit que le portable c'etait utile mais pas indispensable, j'ai dit que si il était vendue juste pour son utilité sans tous les gadget y'aurait beaucoup moin d'achats(bha ouai c'est moin fun).
je sais plus qui aussi s'amusé à classer les gens qui ne possédent pas de portable en plusieurs catégories( pov con, pov type etc..)mais c'est vrai sa aussi je vois souvent !"t'as pas de portable mais comment tu survie??"
=question qui me soul.
puis sinon pour ceux qui disent que le portable c'est la même que l'ordie, moutonnage etc...bha deja l'ordi sa permait de faire des recherches, de découvrir le monde (quand tas pas de tune tu vois tu te rabat sur les photos et sur les descriptis des coutumes etc).
puis en plus l'ordie c'est quand même rare que tu le trimballe partout et que tu fasses joujou dessus pendant les soirées et quand ya tes potes!

sinon j'ai rien contre les utilisateurs de portables, sinon déja un nombre de mes potes et cop je les détésteraient mais j'aimes pas les gens qui viennent me les casser parceque jen ais pas.
moi quand ya de la pluie je sors ma planche je glisse sur le bitume.
il fait beau je m'éclate à escalader les toits: jtrouves que sa coute rien etque c'est eclatant :quand vient le soir je dégaine la gratte devant mon ordi ou avec mes potes.
jsuis ptétres un homme préhistorique mais au moin je m'éclate gratos

allez allez ceux qui veulent me traiter de gosses qui veut jouer son belre c'est par la, défoulé vous un bon coup sa fait du bien!
on est tous le con de quelquun bha je serais de qui au moin
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
philipPF
Heu au risque de me répéter ... en quoi le fait d'avoir un portable est en contradiction a aimer les plaisirs simples de la vie comme monter sur les toits , ou faire de la gratte avec ses potes ?

T'as encore laché une phrase qui tends a montrer : j'ai pas de portable mais au moins je m'éclate avec des trucs tout cons mais funs qui coutent rien...
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...