Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cäribou71 a écrit :
je viens de recevoir un Sony W580i et... ben c'est quand même agréable d'avoir un gsm avec plein de zoptions dessus, une carte mémoire type stick usb incorporé, un lecteur de musique, un appareil tofs etc.

Faire sans tous ces gadgets est tout à fait possib' mais faire avec est bcp plus agréable !

Ouep... quand on y comprend quelque chose
J'ai toujours po trouvé la ) pour faire des smileys sur mes textos... résultat, tous mes contacts pensent que j'fais la tronche ! pfffffffff
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Drumer67bts a écrit :
Deadprose a écrit :
@Drummer76: Allez dit-le que tu as encore un vieux Nokia tout pourrave!

Je pense que c'est à moi que tu parles mais mon pseudo c'est Drumer67bts !

enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 11 Fév 2008, 14:40
Je viens de découvrir ce topic.

Perso j'ai un portable antédiluvien, il marche encore malgré toutes les chutes qu'il s'est pris dans la tronche et c'est tout ce qui compte.
Y'a un appareil photo dessus mais je m'en fous car, au même titre que la voiture (dans un registre différent), cela ne reste qu'un outil. Point barre. Il ne me sert qu'à envoyer de (très) courts textos ou à appeler en cas d'urgence.

Ce que j'ai du mal à encaisser, au même titre que 20th century boy, c'est l'impolitesse que déclenche ce petit bidule : les mecs qui gueulent dans les transports pour se faire entendre (et qui souvent ont une conversation aussi passionnante qu'un goulag un jour de pluie) m'horripilent au plus haut point !
Autre exemple...Un ami, un jour, m'a fait le coup, alors qu'on était en train de déjeuner et de tailler le bout de gras, de me planter pour répondre à son coup de fil. Après avoir poliment attendu 10 minutes qu'il veuille bien terminer, je me suis cassé, faut pas charrier.
J'ai l'impression que certaines personnes perdent une partie de leur éducation en achetant un portable
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Fév 2008, 15:27
Bien utile ce truc quand même, j'ai plus de fixe depuis longtemps, mais évidemment je raconte pas ma vie au téléphone non plus.

Clair que au niveau respect des autres, il y a bien des utilisateurs qui ont des progrès à faire.

Moi j'ai préféré conserver un téléphone rustique qui ne sert qu'à téléphoner ou envoyer des sms.
Pour les photos je préfère largement un vrai appareil photo
Pour les autres gadget, je préfère m'abstenir d'avoir une sonnerie à 3 € ou des jeux à 5€ (oui oui j'ai déjà expérimenté ce genre d'appareil, il a fini sur Ebay un mois plus tard ! ), par contre j'ai eu un téléphone avec la radio, c'est bien cool.

Donc piège à con pas plus que les autres choses où l'on peut dépenser son pognon. (vêtements de marque, bouffe, crédits à 15%, bagnoles, TV ....).
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
Exactement!

enguy a écrit :
Un ami, un jour, m'a fait le coup, alors qu'on était en train de déjeuner et de tailler le bout de gras, de me planter pour répondre à son coup de fil. Après avoir poliment attendu 10 minutes qu'il veuille bien terminer, je me suis cassé, faut pas charrier.

T'apelles ça un ami, toi!
Mr. Vengeance
Avec les nouvelles technologies ont peut fabriquer/inventer des choses interessantes...

Mais le portable, celui de 2008 est en effet un piège à con

Qu'un portable fasse lecteur MP3, c'est bien pratique pour ceux qui n'ont pas 20go de musique...

Par contre qu'il fasse des photos pas top voir pourri alors qu'un APN correct se trouve pour pas grand chose, c'est plus du gadget qu'autre chose...

Mieux vaut acheter un tel qui fait que tel, voir lecteur MP3, et un APN, ça revient à pas plus cher

Mais le probleme reste que quand un nouveau modele sort, portable ou autre chose, il est moins bien que l'ancien

On lui donne un look "tout beau qui brille" et au passage qui se pourri bien vite (les écran de PC portable, plus aucun mat, les HD externe, etc...) et au passage on prend des composants de moins bonne qualité...
Belgian_PEPSI
Perso, j'ai toujours mon bon vieux nokia 3310 qui a 6 ans et dont les 2 principales utilites sont :
- Montre
- ouvre bouteille (oui mes amis, le dos de ce telehpon marche super bien pour ouvrir les bouteilles de bieres!)

j'envoi une 10 aine de sms par mois et telephone 5-10min par mois sinon...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
GASman a écrit :
Par contre qu'il fasse des photos pas top voir pourri alors qu'un APN correct se trouve pour pas grand chose, c'est plus du gadget qu'autre chose...

Euh... Ce n'est pas fait pour faire de la photo d'art (quoiqu'un jour, je sens bien le truc du pseudo artiste à 2 balles)
C'est fait pour prendre une photo et l'envoyer par MMS, bluetooth à quelqu'uns ou sur un blog... etc
Je n'ai jamais vu quelqu'un développer des photos de portable!
Clémentito
Belgian_PEPSI a écrit :
Perso, j'ai toujours mon bon vieux nokia 3310 qui a 6 ans et dont les 2 principales utilites sont :
- Montre
- ouvre bouteille (oui mes amis, le dos de ce telehpon marche super bien pour ouvrir les bouteilles de bieres!)

j'envoi une 10 aine de sms par mois et telephone 5-10min par mois sinon...

Purée, j'adore cette fonction
Mr. Vengeance
Deadprose a écrit :
GASman a écrit :

Euh... Ce n'est pas fait pour faire de la photo d'art (quoiqu'un jour, je sens bien le truc du pseudo artiste à 2 balles)
C'est fait pour prendre une photo et l'envoyer par MMS, bluetooth à quelqu'uns ou sur un blog... etc
Je n'ai jamais vu quelqu'un développer des photos de portable!
Ben oui c'est ce que je dis, c'est gadget...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Fév 2008, 21:22
@ GASman : imagine que tu vois un truc marrant dans la rue, tu croises Depardieu, ta mère adore Depardieu, tu veux lui envoyer la photo, tu vas faire quoi :
1) sortir ton APN
2) prendre la photo
3) chercher un ordi
4) transférer la photo
5) l'envoyer par mail en attendant que la personne s'assoie devant son PC ...

Ou alors l'envoyer en MMS ? C'est beaucoup plus pratique, faut arrêter la mauvaise foi.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2008, 21:28
Comme les chances de croiser depardieu sont infimes, c'est gadget
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Fév 2008, 21:31
Pfff, 3 mois après mon arrivée à Paname je l'ai croisé.
RHCP_Drummer
cärybou71 a écrit :
@ GASman : imagine que tu vois un truc marrant dans la rue, tu croises Depardieu, ta mère adore Depardieu, tu veux lui envoyer la photo, tu vas faire quoi :
1) sortir ton APN
2) prendre la photo
3) chercher un ordi
4) transférer la photo

Ou alors l'envoyer en MMS ? C'est beaucoup plus pratique, faut arrêter la mauvaise foi.

Heu... des photos de Depardieu ou de n'importe quel artiste sur internet on en trouve à la pelle. Et les photos seront en plus sûrement mieux que celles prisent à partir du téléphone.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2008, 21:39
cärybou71 a écrit :
Pfff, 3 mois après mon arrivée à Paname je l'ai croisé.

18 mois après la mienne toujours pas! C'est scandaleux!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Fév 2008, 21:56
Drumer67bts a écrit :
cärybou71 a écrit :
1) sortir ton APN
2) prendre la photo
3) chercher un ordi
4) transférer la photo

Heu... des photos de Depardieu ou de n'importe quel artiste sur internet on en trouve à la pelle. Et les photos seront en plus sûrement mieux que celles prisent à partir du téléphone.

... t'as pas compris, l'intérêt c'est d'envoyer une photo de Depardieu que t'as croisé TOI dans TA rue,à l'instant, pas juste un shoot guindé de photographe à Cannes ... l'intérêt c'est d'avoir un souvenir instantané et transmissible d'un évènement intéressant, et ce en quelques secondes. Et encore une fois, la qualité n'entre pas en compte dans ce raisonnement.

Ca me paraît pas compliqué à comprendre, pourtant.

En ce moment sur backstage...