Je viens de découvrir ce topic.
Perso j'ai un portable antédiluvien, il marche encore malgré toutes les chutes qu'il s'est pris dans la tronche et c'est tout ce qui compte.
Y'a un appareil photo dessus mais je m'en fous car, au même titre que la voiture (dans un registre différent), cela ne reste qu'un outil. Point barre. Il ne me sert qu'à envoyer de (très) courts textos ou à appeler en cas d'urgence.
Ce que j'ai du mal à encaisser, au même titre que 20th century boy, c'est l'impolitesse que déclenche ce petit bidule : les mecs qui gueulent dans les transports pour se faire entendre (et qui souvent ont une conversation aussi passionnante qu'un goulag un jour de pluie) m'horripilent au plus haut point !
Autre exemple...Un ami, un jour, m'a fait le coup, alors qu'on était en train de déjeuner et de tailler le bout de gras, de me planter pour répondre à son coup de fil. Après avoir poliment attendu 10 minutes qu'il veuille bien terminer, je me suis cassé, faut pas charrier.
J'ai l'impression que certaines personnes perdent une partie de leur éducation en achetant un portable