Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Biosmog a écrit :
Fannysissy a écrit :
Pas de souci

depuis des pages et des pages on vous dit qu'on gagne des monstres paquet de thune, mais qu'on doit en payer des monstres paquet aussi

Après zermatt, t'as pas choisi la destination bonne franquette non plus

Non mais oublie, ce mec est un comique. Zermatt est peut-être la pire destination de racket.
Le message d'avant, il me suggérerait de discuter avec des chercheurs de l'EPFL. Chaque fois que je travaille à mon bureau... je discute avec des chercheurs de l'EPFL

oh oh.
quel humour...

pas l'air si frais l'air suisse finalement...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Voltaire disait au 18e siècle "« Si vous voyez un banquier suisse sauter d'une fenêtre, sautez derrière lui. Il y a sûrement de l'argent à gagner ! » On va pas revenir sur la nature de la prospérité du pays

Ni sur l'économie raciale et esclavagiste des enfants de Voltaire.

d'ailleurs, tu ne me contrediras pas.... il y a des restes
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Le passé esclavagiste de la France ne dédouane pas la Suisse de son affairisme bancaire.

D'ailleurs en parlant de la Suisse et du commerce triangulaire.

http://www.swissinfo.ch/fre/es(...)30172
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
Ah un blow up qui revient. Peut-être qu'un petit rappel :

Nous on a de l'argent et pas toi, gna gna gna gna, bisque bisque rage.

Faudra t'y faire un jour tu sais? nos situations respectives ne risquent pas de changer de notre vivant. Dommage pour toi, t'était pourtant pas si loin géographiquement.
Aaaaaah, la tombola de la vie ...
Blow Up
Le problème c'est pas d'avoir de l'argent, c'est pas aussi binaire, mais c'est de savoir d'où vient l'argent.

On avait pas encore parlé du scandale UBS, il faudrait penser a demander a ceux qui sont à l'origine de ce système de rembourser un jour. ça permettrait de rénover l'Université française et d'avoir des Biosmog dans notre pays aussi, non finalement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

http://www.alternatives-econom(...).html
Invité
Blow Up, tu t'es fait piquer ta meuf par un banquier suisse ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 2016, 16:17
T'en as pas marre de te répéter à chaque page Blow Up? Ça en devient vraiment chiant.
Partout où tu passes l'ambiance se casse...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Blow Up
Quand on parle de rembourser, tout de suite ça devient agressif

Il faut rebaptiser le topic la montagne ça vous gagne, si les sujets qui fâchent sont proscris.
Escalobar
J'ai un peu de mal avec ces tensions franco-suisses que l'on lit ici...
Je connais bien la Suisse, depuis très longtemps, j'y ai même travaillé (Station Fédérale de Recherches Agronomiques de Changins, à à Nyon, justement).
Il y a bien sûr des choses que je n'apprécie que modérément chez nos voisins, mais rien de fondamental, après tout, (bon, je parle des suisses francophones, surtout les Vaudois et les Valaisans, car les Genevois...bof et les Jurassiens sont d'abord jurassiens, et il y a les mêmes de l'autre côté de la frontière).
Oui, il y a une arrogance du Franc Suisse et de l'armée suisse...et alors ? Il y a bien d'autres arrogances chez nous autres français...
J'aime bien les francophones en général, les Québécois, les Wallons et les Africains : ils apportent tous une touche culturelle, un progrès pour notre vieux pays.
Oui, la Suisse a un passif de coffre-fort où l'argent n'a pas d'odeur, oui, la Belgique a un lourd passé colonialiste et esclavagiste, oui, le Québec est un pays ultralibéral....mais la France ne fait pas mieux, et il serait bien plus enrichissant pour tout le monde (pas de jeu de mot) de faire valoir les complémentarités que de mettre en exergue les jalousies mesquines respectives...
On se croirait parfois dans une cour de récréation....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 2016, 16:52
On a jamais dit qu'on était jaloux de la France...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Escalobar
Cav a écrit :

Oupss...première faille dans mon raisonnement : j'attendais une lecture plus raisonnée de ma prose... une forme de romantisme du pragmatisme helvétique, peut-être... Dommage que ta réponse soit un joli contre exemple...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
D'ailleurs on n'a pas encore abordé le délicat sujet des fondues et des raclettes...

Fannysissi va nous proposer sa recette de fondue-peyotl, et des hordes de savoyards trapus et teigneux vont arriver en force pour rappeler qu'ils sont les inventeurs présumés du fromage fondu
Invité
m'en fou moi j suis neutre
, j'aime aussi bien le Comté que le Gruyère et la tête de moine
question fondu c'est apreil jaime bien les 2 selon l'humer..
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 2016, 17:25
Escalobar a écrit :
Cav a écrit :

Oupss...première faille dans mon raisonnement : j'attendais une lecture plus raisonnée de ma prose... une forme de romantisme du pragmatisme helvétique, peut-être... Dommage que ta réponse soit un joli contre exemple...

Tu devrais savoir que vu le niveau ici, on ne s'arrête que sur la dernière phrase.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

BluesBarbu
Skip17 a écrit :
D'ailleurs on n'a pas encore abordé le délicat sujet des fondues et des raclettes...

Fannysissi va nous proposer sa recette de fondue-peyotl, et des hordes de savoyards trapus et teigneux vont arriver en force pour rappeler qu'ils sont les inventeurs présumés du fromage fondu

On peut en conclure que le suisse n'est pas vegan
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 2016, 17:34
Il doit bien y en avoir à Zurich ou à Genève.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...