Zorzi a écrit :
Merci Biosmog et Fannysissy.
Vous me donnez des informations précieuses.
Je partirais de Haute-Normandie (120 bornes de Paris) à deux sans nos enfants qui sont à l'âge où on les fait ch… quoi qu'on fasse ou pas… Cela nous laissera la liberté de faire ce que l'on veut simplement.
S'il y a beaucoup de motards sur les routes, ça risque d'être fatigant. C'est le genre de configuration où ils nous prennent pour des plots de slalom.
Les Grisons font envie, le train, la viande du même nom que j'adore…
Je suis déjà allé en Suisse quand j'étais môme. Là c'est quelque chose que je dois accomplir, c'est un des rares endroits qui me fasse envie. M'asseoir devant ces paysages qui me fascinent depuis toujours et rêvasser dans les alpages…
J'ai parlé des motards, c'est surtout la route du col près du glacier du Rhône, vers Andermatt. Elle est vraiment pourrie de motards, mais d'un autre côté, c'est pas pour rien.. C'est magnifique dans le coin.
Là t'es au cœur du coffre-fort Suisse. Le Gotthard. Après tu peux soit bifurquer à gauche pour remonter vers la Suisse primitive, soit continuer tout droit vers les Grisons. Et au retour tu fais l'autre itinéraire. "Tout droit", c'est une façon de parler, car les Grisons, c'est très long à traverser par la longueur. Et en fait, à partir de là, passer par Zurich (qui vaut le détour, ceci dit) ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps (mais 5x plus de km).
Sinon, si tu es deux, il y a de la place à Nyon, pour faire une halte. Comme ça, t'as le temps de faire la route tranquille jusque vers chez Fanny (1h30 sur l'autoroute). Je pense surtout à la zone Lausanne-Montreux. Puis après, tu peux tracer jusqu'à Martigny. Et à partir de là, ça devient à nouveau très sympa. Pour la suite, il faudra faire des copains sur Guitarre.kom
Mais l'Engadine, je suis fan. Rien que marcher sur les pas de Nietzsche, sa pose son homme.
Vous battez pas, je vous aime tous