Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2016, 18:05
David Watts a écrit :

Je me suis fait taper 30 balles pour utiliser l'autoroute, mais sinon ce fut une belle balade.

C'est 40, maintenant, la vignette.
Mais bon entre payer 40CHF à l'année ou payer à chaque péage, je crois que mon choix serait vite vu...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
En fait t'avais pas le choix entre le forfait ou les péages si ma mémoire est bonne.
Fallait payer le forfait ou sortir de l'autoroute.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2016, 19:15
Non mais je parle des péages en France. La vignette autoroute Suisse coute 40 balles et est valable un an (13 mois en contant le mois de janvier suivant). Donc comparée aux péages français c'est rien.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Oct 2016, 20:13
Merci Biosmog et Fannysissy. Vous me donnez des informations précieuses.
Je partirais de Haute-Normandie (120 bornes de Paris) à deux sans nos enfants qui sont à l'âge où on les fait ch… quoi qu'on fasse ou pas… Cela nous laissera la liberté de faire ce que l'on veut simplement.

S'il y a beaucoup de motards sur les routes, ça risque d'être fatigant. C'est le genre de configuration où ils nous prennent pour des plots de slalom.

Les Grisons font envie, le train, la viande du même nom que j'adore…

Je suis déjà allé en Suisse quand j'étais môme. Là c'est quelque chose que je dois accomplir, c'est un des rares endroits qui me fasse envie. M'asseoir devant ces paysages qui me fascinent depuis toujours et rêvasser dans les alpages…
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport entre l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel et l'évasion fiscale et blanchiment d'argent sale

La fraude fiscale c'est 30000 milliards d'euro dans le monde, et ce n'est que la fraude pas l'optimisation et les sièges sociaux délocalisé dans les paradis fiscaux .

On parle un peu des banques Suisse vers 27:00

https://rutube.ru/video/e1589b(...)3e45/

Oui les sièges délocalisés comme Microsoft ou Apple qui sont en Irlande, pas en Suisse.

Faudrait un peu que t'arrête ton délire avec la Suisse, c'est beaucoup plus intéressant de parler des montagnes, du chocolat ou des montres que de nous rebattre les oreilles avec tes évasions fiscales.
C'est d'la merde !!
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Merci Biosmog et Fannysissy. Vous me donnez des informations précieuses.
Je partirais de Haute-Normandie (120 bornes de Paris) à deux sans nos enfants qui sont à l'âge où on les fait ch… quoi qu'on fasse ou pas… Cela nous laissera la liberté de faire ce que l'on veut simplement.

S'il y a beaucoup de motards sur les routes, ça risque d'être fatigant. C'est le genre de configuration où ils nous prennent pour des plots de slalom.

Les Grisons font envie, le train, la viande du même nom que j'adore…

Je suis déjà allé en Suisse quand j'étais môme. Là c'est quelque chose que je dois accomplir, c'est un des rares endroits qui me fasse envie. M'asseoir devant ces paysages qui me fascinent depuis toujours et rêvasser dans les alpages…

J'ai parlé des motards, c'est surtout la route du col près du glacier du Rhône, vers Andermatt. Elle est vraiment pourrie de motards, mais d'un autre côté, c'est pas pour rien.. C'est magnifique dans le coin.

Là t'es au cœur du coffre-fort Suisse. Le Gotthard. Après tu peux soit bifurquer à gauche pour remonter vers la Suisse primitive, soit continuer tout droit vers les Grisons. Et au retour tu fais l'autre itinéraire. "Tout droit", c'est une façon de parler, car les Grisons, c'est très long à traverser par la longueur. Et en fait, à partir de là, passer par Zurich (qui vaut le détour, ceci dit) ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps (mais 5x plus de km).

Sinon, si tu es deux, il y a de la place à Nyon, pour faire une halte. Comme ça, t'as le temps de faire la route tranquille jusque vers chez Fanny (1h30 sur l'autoroute). Je pense surtout à la zone Lausanne-Montreux. Puis après, tu peux tracer jusqu'à Martigny. Et à partir de là, ça devient à nouveau très sympa. Pour la suite, il faudra faire des copains sur Guitarre.kom

Mais l'Engadine, je suis fan. Rien que marcher sur les pas de Nietzsche, sa pose son homme.

Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2016, 21:17
La route sur la "nationale" 9 entre Lausanne et Vevey est magnifique! Sur le bord du lac avec d'un côté les vignobles et de l'autre le lac et les Alpes, c'est vraiment à couper le souffle, surtout si il fait beau et qu'il y a de la neige sur les sommets.

Il faut juste réussir à éviter Lausanne qui est affreuse à traverser en bagnole (mais pas pire que Genève).

Fannysissy
Biosmog a écrit :

J'ai parlé des motards, c'est surtout la route du col près du glacier du Rhône, vers Andermatt. Elle est vraiment pourrie de motards, mais d'un autre côté, c'est pas pour rien.. C'est magnifique dans le coin.

Là t'es au cœur du coffre-fort Suisse. Le Gotthard. Après tu peux soit bifurquer à gauche pour remonter vers la Suisse primitive, soit continuer tout droit vers les Grisons. Et au retour tu fais l'autre itinéraire. "Tout droit", c'est une façon de parler, car les Grisons, c'est très long à traverser par la longueur. Et en fait, à partir de là, passer par Zurich (qui vaut le détour, ceci dit) ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps (mais 5x plus de km).

Ouais, le haut valais!
C'est exactement ce que j'essayais de dire, mais avec une moins bonne conaissance de la géographie que biosmog

Biosmog a écrit :

Sinon, si tu es deux, il y a de la place à Nyon, pour faire une halte. Comme ça, t'as le temps de faire la route tranquille jusque vers chez Fanny (1h30 sur l'autoroute).

Bah si il s'arrête chez toi, je descends aussi tant qu'à faire

fabh a écrit :
La route sur la "nationale" 9 entre Lausanne et Vevey est magnifique! Sur le bord du lac avec d'un côté les vignobles et de l'autre le lac et les Alpes, c'est vraiment à couper le souffle, surtout si il fait beau et qu'il y a de la neige sur les sommets.

Il faut juste réussir à éviter Lausanne qui est affreuse à traverser en bagnole (mais pas pire que Genève).

Tout à fait!

Bon après, c'est pas 1h de bagnole, mais plutôt 2h! Et la route est pas super intéressante.
Par contre pour flanner c'est un bon itinéraire
M.Twirly
des vacances en suisse quelle idée... pousse en slovénie au moins tu pourras profiter et y'a la mer.

mon dernier camping vers zermatt... 80 balles pour une nuit pour deux en tente... ahah sont tarés !

zermatt magnifique aussi, si tu veux faire une simple rando il t'en coûtera :
- 16 balles de navette par personne
- 15 balles de parking à la journée
- 40 balles pour prendre le funiculaire (un A/R par personne)

soit à deux : 130 balles pour une ballade de 3h mal balisée.
non vraiment pousse dans les alpes juliennes...

J'en profite pou rappeler que le titre de ce topic n'est pas "La suisse chérie et vue par les Suisses"
mais
"la suisse vue par les barbares (non suisses)" donc faites par vos vierges effarouchées.

et ma meuf est suisse, donc j'ai le droit.
Fannysissy
Pas de souci

depuis des pages et des pages on vous dit qu'on gagne des monstres paquet de thune, mais qu'on doit en payer des monstres paquet aussi

Après zermatt, t'as pas choisi la destination bonne franquette non plus
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Non, la Suisse n'est pas chère, elle est normale. Ce sont les autres qui sont des bouffes merde à toujours se plaindre, dont la monnaie est en perpétuelle dévaluation du fait de la nullité de leurs dirigeants (mais qu'ils ont eux-même élus, par définition).

Tandis que les Suisses prennent année après année les bonnes décisions en votations (les mauvaises langues disent qu'ils regardent ce qui se fait en France, et votent l'inverse ).

Ci dessous un graphique instructif, et encore ça pourrait être pire:
- il s'arrete en 2010, l'EUR a encore perdu une quinzaine de % depuis
- la BNS achete de l'EUR a tour de bras sinon il serait à 0.85 au lieu de 1.10

BluesBarbu
Ce matin ma fille a regardé un documentaire en forme de dessin-animé sur la Suisse. C'est vrai que les paysages sont magnifiques et le quotidien assez tranquille.

Je crois que ça s'appelle Heidi
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
tiens c'est vrai ça.... et que devient Heidi depuis tout ce temps??

Elle bosse dans quelle banque maintenant? a-t-elle abandonné ses bestioles à la spa? A-t-elle vendu les organes du vieux?

On a fini par apprendre après des années que Martine ne portait pas de culotte...

pourquoi ce secret entourant Heidi? On nous cache des trucs pas net dans les Alpes
Biosmog
  • Biosmog
Fannysissy a écrit :
Pas de souci

depuis des pages et des pages on vous dit qu'on gagne des monstres paquet de thune, mais qu'on doit en payer des monstres paquet aussi

Non mais oublie, ce mec est un comique. Zermatt est peut-être la pire destination de racket.
Le message d'avant, il me suggérerait de discuter avec des chercheurs de l'EPFL. Chaque fois que je travaille à mon bureau... je discute avec des chercheurs de l'EPFL
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Voltaire disait au 18e siècle "« Si vous voyez un banquier suisse sauter d'une fenêtre, sautez derrière lui. Il y a sûrement de l'argent à gagner ! » On va pas revenir sur la nature de la prospérité du pays
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
Biosmog a écrit :
Fannysissy a écrit :
Pas de souci

Non mais oublie, ce mec est un comique. Zermatt est peut-être la pire destination de racket.
Le message d'avant, il me suggérerait de discuter avec des chercheurs de l'EPFL. Chaque fois que je travaille à mon bureau... je discute avec des chercheurs de l'EPFL

oh oh.
quel humour...

pas l'air si frais l'air suisse finalement...

En ce moment sur backstage...