Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
lastaly a écrit :
Blow Up a écrit :
Le problème, c'est que quand on creuse pour voir d'où vient le fric derrière ces bons salaires, c'est pas très joli, mais bon, le jour ou un suisse admettra ça.

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Le fric derrière ces bons salaires vient du fait qu'on a beaucoup moins de taxes qu'en France (sociales, patronales, TVA...) ; ensuite les salaires sont hauts mais derrière on paye aussi tout plus cher.
C'est pas la mafia qui paye mon salaire.

Sinon audioprint c'est la mafia ou pas ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 2016, 14:22
Blow Up a écrit :
Le problème, c'est que quand on creuse pour voir d'où vient le fric derrière ces bons salaires, c'est pas très joli, mais bon, le jour ou un suisse admettra ça.

Elle est bonne celle là. Rappelle nous dans quelle industrie tu bosses déjà?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
C'est quoi le rapport entre l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel et l'évasion fiscale et blanchiment d'argent sale

La fraude fiscale c'est 30000 milliards d'euro dans le monde, et ce n'est que la fraude pas l'optimisation et les sièges sociaux délocalisé dans les paradis fiscaux .

On parle un peu des banques Suisse vers 27:00

https://rutube.ru/video/e1589b(...)3e45/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
Zorzi a écrit :
C'est étrange de revenir tout le temps à des histoires de pognon dès qu'il s'agit de la Suisse. Les montagnes y sont magnifiques là-bas. Je passerais bien une dizaine de jours à Interlaken par exemple.

Super interlaken, mais si tu viens pour les montagnes et le paysage, ya mieux !

perso j'adore le haut valais et surtout le pan des alpes qui s'étend sur valais-tessin-uri-swchwytz-unterwald. Enfin, toute la partie par là au milieu (la région du gottard plus ou moins), c'est grandiose.

Et pour moi mon préféré, c'est les grisons.
Superbe les grisons, pour peu que t'aime bien faire un peu de marche (sans partir sur des 6/8h de marche non plus) tu peux te balader dans des coins qui enterrent toutes les cartes postales que tu as vu de la suisse
(désolé ya pas de photo potable sur internet)

Le tessin vaut aussi la peine, mais moins pour les montagnes, plus pour ses cours d'eau, ses forêts et ses contrastes montagnes/eau.
Aussi à faire à pied.

Et pour en revenir au fric, vous semblez beaucoup plus préoccupés que nous là dessus.
Nous on le touche, on le dépense et fini.
Blow Up
Fannysissy a écrit :

Et pour en revenir au fric, vous semblez beaucoup plus préoccupés que nous là dessus.

C'est facile de dépenser le fric des autres
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Oct 2016, 14:42
Fannysissy a écrit :
Zorzi a écrit :
C'est étrange de revenir tout le temps à des histoires de pognon dès qu'il s'agit de la Suisse. Les montagnes y sont magnifiques là-bas. Je passerais bien une dizaine de jours à Interlaken par exemple.

Super interlaken, mais si tu viens pour les montagnes et le paysage, ya mieux !

perso j'adore le haut valais et surtout le pan des alpes qui s'étend sur valais-tessin-uri-swchwytz-unterwald. Enfin, toute la partie par là au milieu (la région du gottard plus ou moins), c'est grandiose.

Et pour moi mon préféré, c'est les grisons.
Superbe les grisons, pour peu que t'aime bien faire un peu de marche (sans partir sur des 6/8h de marche non plus) tu peux te balader dans des coins qui enterrent toutes les cartes postales que tu as vu de la suisse
(désolé ya pas de photo potable sur internet)

Le tessin vaut aussi la peine, mais moins pour les montagnes, plus pour ses cours d'eau, ses forêts et ses contrastes montagnes/eau.
Aussi à faire à pied.

Je te remercie. Quelle localité serait intéressante pour servir de point de départ de quelques ballades à pied faciles s'il te plaît ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ah, j'ai déjà visité les Grisons, j'avais 12 ans pour les classes de neiges (putain, c'était il y a 35 ans...)
Comme les 3/4 des mômes francophone de Belgique (jusque dans les années 90), les classes de neiges se passaient à Maloja, pas loin de Saint-Moritz.

De ce que je m'en souviens, c'est magnifique comme coin
En plus j'adore la viande des Grisons
David Watts
J'ai traversé la Suisse une fois depuis l'Italie pour aller voir Van Morrison et Solomon Burke en Autriche.
Je me suis fait taper 30 balles pour utiliser l'autoroute, mais sinon ce fut une belle balade. C'est très beau.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Fannysissy a écrit :

C'est facile de dépenser le fric des autres

Oui. Les gauchistes en savent quelque chose
Fannysissy
Pffff, franchement, au risque de passer pour un chauvain, à peu près n'importe quelle localité.
Dans toute la région "alpine" (valais-suisse centrale-tessin-grisons) tu peux partir de n'importe ou pour arriver n'importe ou, c'est toujours magnifique.

Après je prêche un peu pour ma paroisse, mais à martigny, en valais t'es a la croisée de mille chemins différents, tous très sympa. Perso j'adore la région de champex ou du mont chemin.

Après aux grisons la seule fois que j'ai été me balader un peu on était en moto, donc on partait jamais à pied de village lui même.
On était à sylvaplana, mais c'est pas un super ville. monstre vent, grand lac avec plein plein plein de kitesurfeurs. Par contre ça nous arrangeait bien, c'est juste au fond du col qui fais tessin-grisons.

J'aurais envie de te dire que le mieux resterait quand même de choper une auberge déjà en altitude, genre 1000 mètres et quelques, comme ça t'es déjà quasiment au début du chemin en te levant le matin. Surtout que si tu veux prendre le train chaque jour, j'espère que t'as prévu un budget plus conséquent que celui de l'hotel

Après pour être franc, je suis pas trop calé pour t'aider, vu que je vais toujours en bagnole et je rentre toujours chez moi après, donc de là pouvoir te conseiller un village

En tout cas si tu viens fais signe sur ce topic, comme ça on pourra se croiser pour en boire une

Attention tout de même, à part le valais, j'espère que tu touches deux mots en italien ou allemand. SI tu tombes pas sur les bonnes personnes, le dialogue est difficile.
(par exemple au tessin, je pouvais aller me faire foutre avec mon anglais, ils bitent pas un mot)

2pattesnon a écrit :
Tu avais pas dit que tu dépensais quasiment rien ?

Exacte, j'ai des besoins très modestes.
Mais ça représente quand même environ un smic par mois. Malgré ça je suis vraiment dans la moyenne basse. Moins que tant c'est pas possible de toute façon
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Oct 2016, 16:20
Trop cool ! Merci infiniment.

L'italien, trop fastoche : Ti faccio un pompino ?
Et ma femme est allemande

Je viendrais en été pendant les vacances et j'espère que je ne serais pas au milieu de hordes de touristes. Peut-être vaudra-t-il mieux que je descende en voiture…
Biosmog
  • Biosmog
La voiture c'est cool pour improviser, mais il faut savoir que les transports publics suisses sont extrêmement efficaces. En Suisse, tu peux joindre quasiment n'importe quel bled en train.

Les Grisons ont parmi les plus beaux trains du monde (un numéro récent de GEO était consacré aux lignes mythiques et il y avait ce réseau hyper dense de ponts, tunnels). Les jours de beau temps, les routes sont encombrées de motards, alors qu'en train tu évites pas mal de détours. Et pour en rajouter une couche, et tempérer l'avis de Fanny, la Haute-Engadine est l'une des régions les plus fascinantes qui soit: une sorte de haut plateau à 1800 mètres d'altitude. Si tu n'as pas d'apriori de langue, je te conseille les Grisons et en particulier la Haute-Engadine. Ils ont un tourisme exemplaire, bien intégré, très hôtelier, ce qui malheureusement n'est pas le cas partout, notamment en Valais, où les promoteurs immobilier ont fait n'importe quoi.

La région que cite Fanny est magnifique aussi, au cœur de la Suisse historique, entre Valais et Uri.

Si tu penses itinéraire voiture, tu passes par Genève, tu longes le lac léman, on boit un coup, tu fais la route des vignobles du Lavaux, tu passes par Montreux et déposes une gerbe pour Mercury et Bowie, tu entres dans le pays de montagne de Fanny (tu rebois un coup), tu remontes le Rhône jusqu'au Gotthard, avant de passer de l'autre côté, le versant danubien, tu peux remonter vers le Lac des quatres Cantons, Lucerne et ses japonais, Zug et les copains à Blow Up, pour redescendre sur les Grisons pour te poser en Engadine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Zorzi a écrit :
Trop cool ! Merci infiniment.

L'italien, trop fastoche : Ti faccio un pompino ?
Et ma femme est allemande

Je viendrais en été pendant les vacances et j'espère que je ne serais pas au milieu de hordes de touristes. Peut-être vaudra-t-il mieux que je descende en voiture…

Ah ouais alors si ta nana est allemande, la suisse t'es grande ouverte! Et trop facile en plus!

Je suis pas le roi de la randonnée, mais même si ya forcément plus de touristes pendant l'été, ça reste encore assez modéré vu qu'au lieu d'être entassés sur une plage, nous on les répartis sur 21435km de chemins pédestres !

Perso je recommanderai une voiture, parce que mine de rien les endroits intéressant sont un peu paumés et moyennement désservi.
Par contre comme je l'ai déjà dit, les transports en commun coutent une maxi blinde!

En train le trajet genêve-tessin te coutera le prix du train entre la bretagne et marseille aller-retour.
Et si t'arrive en avion, tu aboutis de toute façon à genf ou à zurich, donc pas franchement dans le vif du sujet.

Dernier détail, l'autoroute coute 40 balles que tu l'utilise toute l'année ou que tu fasse juste 2 bornes dessus, mais je préfère prévenir

Tu viendrais de quelle région en voiture?
Si tu veux faire Genève valais faut compter 1h30 environ
Par contre si tu veux passer au tessin ou sur les grisons, là tu peux rajouter facile 2 à 4 h de route. Ya pas d'autoroute, que des superbes routes qui passent par de magnifiques cols. C'est super joli à rouler mais c'est pas méga rapide.

Et oui, si tu descends, fais nous un signe!
Je te prépares volontiers une petit balade sympa dans ma région.
Pas trop difficile, mais avec un joli panorama pour s'ouvrir une bouteille une fois en haut

P.s : et si faut héberger quelques personnes pour une nuit pour pas taper 16 heures de bagnole la même journée, j'ai de quoi faire, hésite pas à demander si jamais
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2016, 18:05
David Watts a écrit :

Je me suis fait taper 30 balles pour utiliser l'autoroute, mais sinon ce fut une belle balade.

C'est 40, maintenant, la vignette.
Mais bon entre payer 40CHF à l'année ou payer à chaque péage, je crois que mon choix serait vite vu...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...