Zorzi a écrit :
Trop cool ! Merci infiniment.
L'italien, trop fastoche : Ti faccio un pompino ?
Et ma femme est allemande
Je viendrais en été pendant les vacances et j'espère que je ne serais pas au milieu de hordes de touristes. Peut-être vaudra-t-il mieux que je descende en voiture…
Ah ouais alors si ta nana est allemande, la suisse t'es grande ouverte! Et trop facile en plus!
Je suis pas le roi de la randonnée, mais même si ya forcément plus de touristes pendant l'été, ça reste encore assez modéré vu qu'au lieu d'être entassés sur une plage, nous on les répartis sur 21435km de chemins pédestres !
Perso je recommanderai une voiture, parce que mine de rien les endroits intéressant sont un peu paumés et moyennement désservi.
Par contre comme je l'ai déjà dit, les transports en commun coutent une maxi blinde!
En train le trajet genêve-tessin te coutera le prix du train entre la bretagne et marseille aller-retour.
Et si t'arrive en avion, tu aboutis de toute façon à genf ou à zurich, donc pas franchement dans le vif du sujet.
Dernier détail, l'autoroute coute 40 balles que tu l'utilise toute l'année ou que tu fasse juste 2 bornes dessus, mais je préfère prévenir
Tu viendrais de quelle région en voiture?
Si tu veux faire Genève valais faut compter 1h30 environ
Par contre si tu veux passer au tessin ou sur les grisons, là tu peux rajouter facile 2 à 4 h de route. Ya pas d'autoroute, que des superbes routes qui passent par de magnifiques cols. C'est super joli à rouler mais c'est pas méga rapide.
Et oui, si tu descends, fais nous un signe!
Je te prépares volontiers une petit balade sympa dans ma région.
Pas trop difficile, mais avec un joli panorama pour s'ouvrir une bouteille une fois en haut
P.s : et si faut héberger quelques personnes pour une nuit pour pas taper 16 heures de bagnole la même journée, j'ai de quoi faire, hésite pas à demander si jamais