PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Je sais qu'il y a des pauvres en Suisse, des grosses inégalités sociales, des disparités entre cantons etc...
Mais là, j'échangeais avec des gens qui plaignaient de ne pas s'en sortir avec 6000 francs/mois, des proprios à 25 ans etc...
pas étonnant, t'as 1500, tu dépenses 1500, t'as 3000, tu dépenses 3000, t'as 6000, tu dépenses 6000, et c'est pas dur en plus...
Je ne me souviens pas avoir lu sur ce forum que quelqu'un était propriétaire à 25 ans, ou qu'un autre gagnait et n'arrivait pas à s'en sortir avec 6000 CHF/mois. Fanny disait qu'il pourrait devenir propriétaire ce qui est très différent (de quoi? où?). Je disais explicitement qu'on arrivait à s'en sortir sans aucune aide (réduction d'impôt pour contribuable modeste, aide communale au logement, subvention cantonale pour l'assurance maladie) à partir de 4000.- et c'est un ordre de grandeur.
Ce sont les méthodes malhonnêtes de débat Blow Up, où l'on déforme systématiquement les propos.
Et je ne serais pas surpris de constater que Blow Up, salaire net, impôt et loyer déduits, allocations familiales et frais de santé ajoutés, vive plus confortablement que de nombreux employés/ouvriers suisses. Mais bon, il fait une fixette sur le fric et la Suisse constitue visiblement pour lui le pinacle de ses obsessions.
Vous battez pas, je vous aime tous