Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2016, 14:43
Correction, on est un forum de vieux riches.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
ça dépend des mois, mais ça tourne autour de 3000/3500.

Respect, moi qui te prenais pour une feignasse communiste ... Alors que tu es juste communiste
Sergio70
Blow Up a écrit :
Je gagne a peut près deux fois le salaire médian français, si on me donne deux fois le salaire médian suisse, je signe tout de suite pour payer 2000 euros par mois d'assurance santé pour ma famille et la bouffe un peu plus chère.

Non mais j'entends bien que la Suisse c'est pas le Guatemala. Mais étant moi même en dessous du salaire median et ayant assez souvent de la peine a boucler les fins de mois, ça me gonfle quand même un peu cette image d'Epinal comme quoi on est tous banquier à rouler en Mercedes.

Edit : d'ailleurs je gagne moins que toi soit dit en passant
Blow Up
Je sais qu'il y a des pauvres en Suisse, des grosses inégalités sociales, des disparités entre cantons etc...

Mais là, j'échangeais avec des gens qui plaignaient de ne pas s'en sortir avec 6000 francs/mois, des proprios à 25 ans etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sergio70
Blow Up a écrit :
Mais là, j'échangeais avec des gens qui plaignaient de ne pas s'en sortir avec 6000 francs/mois, des proprios à 25 ans etc...

Pour le coup on est d'accord, j'avais mal interpreter tes propos ; )
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le macdonald en Suisse ça calme
C'est d'la merde !!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Oct 2016, 00:11
Les frites sont plaquées or ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 2016, 08:54
Biensûr. Et le steak du bigmac est en platine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 16 Oct 2016, 10:28
Blow Up a écrit :
Je sais qu'il y a des pauvres en Suisse, des grosses inégalités sociales, des disparités entre cantons etc...

pas étonnant, t'as 1500, tu dépenses 1500, t'as 3000, tu dépenses 3000, t'as 6000, tu dépenses 6000, et c'est pas dur en plus...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Oct 2016, 11:05
C'est étrange de revenir tout le temps à des histoires de pognon dès qu'il s'agit de la Suisse. Les montagnes y sont magnifiques là-bas. Je passerais bien une dizaine de jours à Interlaken par exemple.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Blow Up a écrit :

pas étonnant, t'as 1500, tu dépenses 1500, t'as 3000, tu dépenses 3000, t'as 6000, tu dépenses 6000, et c'est pas dur en plus...

Je ne me souviens pas avoir lu sur ce forum que quelqu'un était propriétaire à 25 ans, ou qu'un autre gagnait et n'arrivait pas à s'en sortir avec 6000 CHF/mois. Fanny disait qu'il pourrait devenir propriétaire ce qui est très différent (de quoi? où?). Je disais explicitement qu'on arrivait à s'en sortir sans aucune aide (réduction d'impôt pour contribuable modeste, aide communale au logement, subvention cantonale pour l'assurance maladie) à partir de 4000.- et c'est un ordre de grandeur.
Ce sont les méthodes malhonnêtes de débat Blow Up, où l'on déforme systématiquement les propos.

Et je ne serais pas surpris de constater que Blow Up, salaire net, impôt et loyer déduits, allocations familiales et frais de santé ajoutés, vive plus confortablement que de nombreux employés/ouvriers suisses. Mais bon, il fait une fixette sur le fric et la Suisse constitue visiblement pour lui le pinacle de ses obsessions.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog n'a toujours pas récupéré de sa cuite de la veille, il est toujours de mauvaise humeur.

Biosmog a écrit :

Et je ne serais pas surpris de constater que Blow Up, salaire net, impôt et loyer déduits, allocations familiales et frais de santé ajoutés, vive plus confortablement que de nombreux employés/ouvriers suisses. Mais bon, il fait une fixette sur le fric et la Suisse constitue visiblement pour lui le pinacle de ses obsessions.

Ouais, sauf que je ne suis pas ouvrier ou employé, ce que je fais c'est classé niveau cadre/ingénieur et j'ai plus de 15 ans d'expérience. Après qu'un ouvrier Suisse ou mieux qu'un frontalier français qui va bosser en Suisse vivent plus confortablement que moi, c'est sans doute le cas. Et c'est tant mieux pour eux, les bons salaires c'est très bien. Le problème, c'est que quand on creuse pour voir d'où vient le fric derrière ces bons salaires, c'est pas très joli, mais bon, le jour ou un suisse admettra ça.

Mais j'ai franchement autre chose a faire aujourd'hui que d'argumenter sur le sujet, il fait beau et c'est dimanche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Le problème, c'est que quand on creuse pour voir d'où vient le fric derrière ces bons salaires, c'est pas très joli, mais bon, le jour ou un suisse admettra ça.

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Le fric derrière ces bons salaires vient du fait qu'on a beaucoup moins de taxes qu'en France (sociales, patronales, TVA...) ; ensuite les salaires sont hauts mais derrière on paye aussi tout plus cher.
C'est pas la mafia qui paye mon salaire.
C'est d'la merde !!
shaolintao
lastaly a écrit :
Blow Up a écrit :
Le problème, c'est que quand on creuse pour voir d'où vient le fric derrière ces bons salaires, c'est pas très joli, mais bon, le jour ou un suisse admettra ça.

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Le fric derrière ces bons salaires vient du fait qu'on a beaucoup moins de taxes qu'en France (sociales, patronales, TVA...) ; ensuite les salaires sont hauts mais derrière on paye aussi tout plus cher.
C'est pas la mafia qui paye mon salaire.

Sinon audioprint c'est la mafia ou pas ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...